Une 4870X2 vaut elle le coup ou faut il attendre les 58XX ?

tout est dans le titre

pour la fin du mois je devrais cumulé environ 300€ pour lachat d’une nouvelle CG pour remplacer ma 8800gt et la 4870x2 me tente bien , faut il se laisser tenté ou attendre car il m’a semblé voir que les nouvelle ati arrivaient bientot

Une HD58** serait plus intéressante pour le DX11 et les puces en 40nm.
(non je ne lui dis pas d’attendre sans arrêt, mais j’estime qu’avec une 8800gt il peut bien patienter 2-3 mois ;))

J’ai lu un article qui disait que les prochaines arriveront dans 3 mois je crois, mais cependant, elles ressembleront à des HD4870 OC, et seront un poil plus cher, donc si tu as la patience et l’argent, fonce, mais moi j’achèterai une 4870x2 si j’étais toi ^^

(de plus il me semble que le DX11 n’est pas prèt de sortir)
Edité le 02/06/2009 à 18:39

ben jaurais largent qua la fin du mois de juin donc voila je peut attendre , qui suivre ? ^^ , yaurais mieu qu’une 4870x2 pour 300€ dans les nouvelles ?


et puis nvidia ils sortent quand leur nouveauté ? car a la base je suis pro nvidia mais voila la ptite 4870x2 est pas trop mal ^^

ben, ouais mais ATI surpasse largement Nvidia, surtout quand les filtres sont activés, donc nn je ne pense pas qu’il y ai mieux

et 300€ pour une 58xx ? non ? voir le GT300 plus tard ?

  1. août normalement ouais :jap:
  2. elles ne seront pas des HD4870 OC, y aura une nouvelle architecture il me semble, en tout cas il y a un passage au 40 nm (comme la HD4770 mais là sur du haut de gamme)
  3. plus cher, normal, nouvelles technologies, nouvelles sorties
  4. DX11 sort en même temps que windows 7, en automne (d’ailleurs on peut déjà avoir la version RC)

mais bon a force de toujours attendre on achette jamais :slight_smile:

je suis d’accorde avec riri 38, le gain entre 2 cartes graphiques de la même gamme n’est jamais énorme, je pense que pour avoir un vrai chgt, il faut attendre environ 2 ans, avec une HD4870 (que je connais bien), TOUS les jeux passent, y compris crysis les détails a fond avec peut être un peu de filtres, si la carte est épaulée d’un bon processeur genre E8400 ou supérieur, donc franchement si tu veux pas attendre fin aout, achète la 4870x2, sinon regarde ds les GTX de nvidia mais les performances n’équivallent pas la HD4870, pour des prix nettement supérieurs, voila mon avis, confirmé par tous les test que j’ai pu voir, la HD4870x2 est la meilleure, après qi tu es un maniaque du refroidissement, le 40nm sera plus adapté pour une meilleur dissipation de chaleur…

Heureusement qu’on lit mes post en entier :o

Même si les cartes actuels ne sont pas dx 11 ready elles ont les fonctions dx10.1 qui seront largement exploité par dx11 donc niveau perf tu auras mieux que les gt200 actuels :neutre: après avec la gueule du 40nm en ce moment autant rester sur du 55 pour être sur d’avoir une finesse maitrisé pour l’instant le 40nm by tsmc est vraiment à ch*** donc une 4870x2 reste un choix sur pour l’avenir

et avec la 4870x2 je peut voir venir pendant combien de temps environ ? deux ans ?

oui 2 ans en régression : milieu de la 2ème année les jeux ne passerons plus en full mais tu restera en moyen détail tranquillement

comme ma 8800GT en gros ^^

je vois bien la HD5870 deux fois plus puissante qu’une HD4870 :neutre:

comme la HD4870 qui est deux fois plus puissante que la HD3870 :ane:

j’hésite là ^^

Tout comme Laiho54, j’attendrais également la sortie des HD5xxx (probablement vers la rentrée) sachant que ta 8800GT n’est pas complètement a la ramasse et que tu peux donc patienter un peu.

Si tu ne veux pas attendre, alors la HD4870X2 est de toute façon un monstre, mais n’oublie pas de prendre en compte une alim’ conséquente (si tu ne l’a pas déjà) dans ton calcul.

jai une HX-620W corsair

bin dit toi que une hd4870x2 c’est du long terme enfin si on peut dire en info sa va tellement vite
moi je pencherait plus pour une hd4870x2 particulièrement pour les gainward comme il on rompu avec nvidia les prix sont en chute libre après faut savoir que comme dit tout le monde les hd5*** arriverons bientôt

mais j’ai quand même un doute a savoir que si tu aurai une carte aussi puissante qu’une hd4870x2 super o/c de chez gainward pour 300 a 280€ avec la série des hd5****

sinon wait and see :jap:

je vais wait and see , quel mois les nouvelles ?