Un XP avec SP3 inclus prévu ?

Bonjour,

Selon vous, Microsoft va sortir des CD de XP avec le SP3 inclus ou pas ?

Merci.

Ca dépends s’il sort avant que Microsoft n’arrête de vendre XP en OEM. :neutre:

Mais tu peux toujours le créer toi-même comme avec le SP2 et le SP1 avant lui (avec le Slipstreaming). :smiley:
Exemple : www.bellamyjc.org…

J’avais essayé, jamais arrivé…pas envie de me prendre la tête !

Sinon, tu as le logiciel nLite, simple d’accès ! :wink:

Vais pas m’embêter, installer le SP3 après avoir installer XP ne sera pas non plus trop dur. Mais comme je dois m’acheter une 3ième licence XP Pro…je voulais savoir si j’attends un peu ou pas !

Oui, attends. Le SP3 doit arriver bientôt, et pour l’instant XP est encore en vente.

Mais tu vas avoir droit à la question qui tue : Pourquoi choisir un OS en fin de vie ?
La propagande “bad vista” ? un mauvais apriori ? une vraie raison ?

J’ai déjà pu tester Vista sur deux ordintateurs de clients que j’ai monté et sur celui de ma belle-mère, il n’apporte rien de neuf…et pour profiter des nouveautés graphiques, faudrait que je change pas mal de trucs. De plus, je veux un PC véloce…et pour avoir la même vélocité qu’XP, il me faudrait un CPU bien plus puissant.

d’une c’est très simple et de deux ça permet aussi de customiser l’install en modifiant pleins de paramètres et en supprimant pleins d’applications inutiles. Du coup l’install est vraiment beaucoup plus rapide, le système plus performant et plus sécurisé et on évite aussi de passer des plombes à installer le SP, les mises à jour une à une et à paramétrer le système pendant une heure en allant de fenêtre en fenêtre quand sous Nlite tout se fait très vite en cochant des cases.

Bref hyperion prend toi une heure ou deux pour tester car ça en vaut clairement la chandelle

Après mon install, je fais un Ghost, c’est encore plus rapide par la suite !

oui mais si tu changes un composant tu dois refaire le ghost (sachant qu’il faudra refaire l’install avant pour avoir un ghost propre ) et si ton ghost est vieux il est plus à jour, et tu peux pas l’installer sur toutes tes machines…

Enfin bon c’est toi qui voit :wink:

J’ai un Ghost pour chaque machine et je ne change pratiquement pas de composants, à part les DD.
Après, un Ghost par machine, car on n’a pas du tout les mêmes logiciels ma femme et moi.

tu changes jamais de (version) logiciels? Quand dans ton entreprises, pour tes clients tu fais des installations de windows tu as pas envie de gagner 30min à 1h de temps voir plus?

je sais j’insiste mais c’est pour l’amour du dialogue :ane:

SI, je change parfois, mais assez rarement, sauf grosse MAJ. Et dans ce cas, désinstall de l’ancien log puis réinstall du nouveau.
Dans mon entreprise…je suis seul avec mon PC.

Par contre, truc que je ne comprends pas. Le Sysrep, tu rentres dedans le n° de série non ? Comment faire alors pour rentrer le n° de série du client ?
Sinon, ça peut m’intéresser !

je sais que tu es seul mais tu fais bien des installations de XP pour tes clients…

Tu es pas obligé de faire une install entièrement automatisées. Tu peux faire une install sans mettre au préalable le numéro de série. Sinon tu as aussi la possibilité de mettre un numéro de série à toi et de le changer une fois l’installation terminée. D’ailleurs en cas d’installation automatisée faudra bien changer quelques éléments comme le nom du PC et celui du propriétaire après l’install si c’est pour des clients

Oui, donc dans ce cas, ai-je réellement un gain de temps par rapport à un CD XP ?

le temps que tu gagnes c’est dans la préinstallation du service pack et des mises à jours.
Combien de temps ça prend en gros d’installer un SP? 20min? 30min? sur mes vielles machines ça prend parfois plus. Ensuite pour mettre toutes les mises à jour post SPx via windows update ça prend autant de temps.
Quand c’est préinstallé tu gagnes déjà tout ce temps là.
Ensuite y’a les paramétrages diverses d’XP que tu peux faire en quelque clic: Enlever les partage administratif, enlever les infos bulles, enlever les programmes qui servent à rien, modifier le comportement de la barre des tâches… faut voir tout ce que tu peux optimiser. c’est impressionnant. J’ai pour ma part fais une version d’XP de 256Mo (au lieu des 650de base) avec le SP2 et les mises à jour post sp2 qui s’installe en moins de 30min au lieu des presque 1h sur ma vieille machine sans compter le temps nécessaire ensuite pour mettre à jour le système

7 dernier message supprimé

:clap: les gars

Et si j’achète ce CD, ma petite femme ayant XP Pro SP2 inclus, je suppose que je pourrais pas directement utiliser mon CD XP Pro SP3 inclus avec son code pour faire l’install sur son PC ?

Pourquoi tu ne pourras pas ? Si son code est légal, il ne devrait pas y avoir de problème. :wink:

J’avais entendu dire que les codes des XP SP2 ne fonctionnaient pas sur les XP SP1 et vice versa.