Forum Clubic

Un stage sans fin ou ....comment pourrir un mois de juillet : help !

Bonjour !

Alors voila, je suis en stage depuis début Juin dans une boite d’assurance. Globalement le boulot qu’on me donnait / donne à faire est sympas mais plus le temps avance plus je m’embête (mais à un point … :o ) et je déprime (ma copine et mes ami(e)s étant deja tous entrain de faire bronzette en vacances).

Je ne post pas ce sujet pour me plaindre (même si le début du sujet est du genre au-secours-obiwankenobi-vous-êtes-mon-seul-espoir) mais surtout pour vous demandez comment vous, chers Clubiciens, chères Clubiciennes, feriez pour raccourcir les journées ? :stuck_out_tongue: passe temps, jeux idiots …Bref tout et n’importe quoi !

Pour le moment, mis à part le boulot qu’on me donnait (car la, ca commence à s’essouflé, les gens de la boite partent en vacances) je me retrouve dans le genre "fait ce que tu veux on à plus rien à te faire faire " :open_mouth: avec les quelques irréductible de l’assurance :stuck_out_tongue:
Donc en gros mes activités se résument (même si je ne vais pas le résumé mais le développé car OUI, ca me change les idées plutot que de rêver derrière mon bureau) à :

-Bouquiner (mais depuis deux semaine, 250 pages par jour en gros ca commence à donné mal à la tête :stuck_out_tongue: )

-Lire Clubic : la touche F5 pour actualiser les news ou le forum commence à blanchir tellement j’ai appuyé dessus :smiley:

-Silloner internet (seul souci, l’informatique de la boite est protégé par des filtres ne permettant pas d’aller voir des sites autres que professionnelles)
A ce propos, c’est une occasion de plus pour adorer Clubic qui passe à travers filtre (site de news donc professionnel ? :p)
Et une occasion aussi pour citer www.deviantart.com qui m’a permis d’alléger des journées entières :wink:

-Jouer et regarder des vidéos (chapeau à l’inventeur des clefs USB qui est un super moyen pour introduire des médias / petits jeux pourris mais fun dans le secteur :smiley: )

-Lire les nouvelles … (lemonde.fr est mon ami ^^)

Bref, la fin du monde est proche quand on commence à épuisé tout ca !
…question : des idées pour “raccourci le temps et avancer l’époque de la moisson” ? (désolé pour la citation de Un Nouvel Espoir :p)

PS : je me doute que ca va gavé du monde de lire ma tartine lol, donc si vous passez votre chemin : passez de bonnes vacances, et si vous lisez tout cela : à bientot puis passez de super vacances ^^
Edité le 25/07/2007 à 13:55

Moi je propose un truc.
Quand on a un truc à faire et quon a pas le temps on te le refile? genre taper une lettre de résiliation, de motivations, un rapport sur qquchose, une dissertation etc etc…tu serais un peu la secrétaire du forum.

mdr ben écoute pourquoi pas :stuck_out_tongue: , au point où j’en suis tu sais … :frowning:
J’ai même déjà terminé mon rapport de stage en écrivant la fin du stage en mode fictif au cas ou ca convienne :o

tu as les jeux en flash si tu as un acces internet sur ton poste de travail :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]tu as les jeux en flash si tu as un acces internet sur ton poste de travail :slight_smile:
[/quote]

J’y ai accès oui, mais le truc c’est que 90% des sites sont interdits et je me fait bloqué :stuck_out_tongue:
Et pis je m’amus(ais) pas mal avec les beat em up en scrolling veritcale que j’ai sur ma clef usb ^^ . Mais ca s’épuise vite :frowning:

tu as regardé la section jeu de clubic ? www.clubic.com…

Le meilleur site (à mes yeux) pour les jeux flash : newgrounds.com/game

Si tu n’as pas internet il suffit d’enregistrer les jeux (.swf) sur une disquette ou clé usb et d’y ajouter le flash # player autonome ou parfois pas besoin si ton navigateur peut le lire.

Edité le 25/07/2007 à 14:12

Tu as internet ?

Si tu as un ordinateur chez toi, tu peux toujours y accéder par internet avec cette méthode : scoubidoo.bidoo.free.fr…

Ca marche aussi sous Linux avec OpenSSH :ane:

Bon courage :wink:

Ah en effet, c’est un truc que je n’ai pas fait ! je mettrai me clef à jour ce soir dès que je pourrai télécharger ^^
Mais c’est quand même ch**** d’en arriver là :frowning:

Solution très interessante je dois avoué mais je suis logé sur le campus de mon école et les ordinateurs y sont protégés (même si bien moins qu’au boulot ^^). Bref, dêche totale :o
Edité le 25/07/2007 à 14:26

Certains jeux sont faits pour les claviers QWERTY il suffit de faire Alt+Shift pour changer le mode du clavier.

Edité le 25/07/2007 à 14:38

hé ben tu peux t’estimer heureux moi ça dure depuis le 10 Juin, un stage chez orange ou je fais 8h d’internet par jour…youpie.
personnellement j’ai trouvé un moyen super con d’occuper mon temps: je me suis mis dans la tete que je voulais une PSP (oui jme fais chier mais je suis payé, faut pas déconner) et j’ai passé des journées à débusquer la bonne affaire. maintenant je passe mon temps à trouver des occcase pour des accessoires. (et j’occuperai surement la fin de mon stage à revendre plus cher ma PSP que ce que je l’ai achetée…)

sinon un site que j’aime beaucoup et qui peut t’occuper pas mal d’heures en consultant les archives: www.ecrans.fr
c’est un site affilié à libération, consacré aux films, jeux vidéo, internet, etc.

voilà bon courage et je reviendrais sur ce topic voir s’il y a des supers idées chronophages! (j’ai pas perdu ma journée, j’ai sorti chronophage)

ils ont pris une connexion au Neuf pour que t’ai internet ? [:paysan]

Troll velu en perdition [:siffle]

Y a pas qu’internet…

téléphone rose toussa :o

"Ce site fait partie d’une catégorie filtrée (Internet Radio/TV) par nos outils de sécurité. Nous vous rappelons que toutes vos actions sur Internet sont tracées. "

Et vlan, me fait encore avoir :stuck_out_tongue:

t’as essayé le sudoku, les mots croisé…

Rho non mais ca va, je garde mon honneur quand même :stuck_out_tongue:

Bon oui j’admet j’ai fait un peu de ca …mais vite abandonné car quand ton activité devient plus soulante que rêver et rien faire ca devient inquietant :stuck_out_tongue:

ah moi aussi j’ai pas mal de site bloqués mais ecrans.fr ça passe!

'lut

Alors en fait il faut savoir qu’une protection c’est fait pour être contourné :wink: et que même derrière un proxy de la mort qui tue grave on peut passer surtour pour sortir, car généralement si tu vas sur le net déjà tu sors LOL donc un port ouvert suffit juste de savoir lequel généralement 80 ou 8080 et après tout roule, tu ne peux pas installer d’applications sur la machine, ils ont mis de la colle dans les ports usb (ça métonnerait :pt1cable:) dans ce cas il y a la framakey qui existe et qui te permet plein de trucs, bref chaque problème a une solution, s’il y a pas de solution c’est qu’il n’y pas de problème :smiley:

@+ bon stage

PS pour Red-boys :Merci pour la Pub LOL :wink: et IE c’est vraiment pas bien :grrr:
Edité le 05/03/2009 à 12:48

jai une lettre de resiliation dassurance habitation à faire et jai plus d’imprimante donc tu me la tape, tu limprime et tu melenvois au frais de ta boite ça serait parfait, pour ladresse cest en pv :wink:

Tu fous MAME sur ta clé USB, plus quelques ROM sympathiques, genre Street Fighter, Metal Slug, quelques shoot’em up…

Sinon, y’a un topic sur le moteur Pantone qui me file des boutons, là… Si tu pouvais m’aider… :paf: