Un RPG sur Clubic - Un petit RP entre nous?

Cay pour simplifier… Va expliquer un JdR papier à quelqu’un qui n’en a jamais fait… :whistle:

Pour le MJ, faut voir avec fistandantilus, et blackredfox.

Par contre ce ne serat pas les mêmes caracs, ni les mêmes valeurs… Enfin ça dépend sur quel JdR on se base.

Le JdR Papier, c’est X pélos autour d’une table qui se racontent des histoires en se prenant pour des aventuriers.

Simplification maximum, concept minimum. On a même pas besoin de parler de dés, de feuille de perso, de trucs comme ça : d’une ça s’applique pas à tous les JdR, de deux ça peut se rajouter par la suite (pour éviter le Kevinage : “de toute façon si tu me tapes, je détruis l’univers, na !” )

Sauf que là on va se retrouver sur un forum, pas tous en même temps, et sans se voir…

pourquoi pas pour 1MJ en plusse. disons que je suis tout a fait OP pour faire le mj, simplement ma partie ne sera pas mise a jour beaucoup de fois par jour car même si j’ai le net chez moi, je fais aussi des études quand meêm :o :ane:

et sinon TouChamO : jsui une fille ^^ pour l’info

'tention, fist est dans le coin, et vu le fouet et le bardas en cuir, je serais toi, je ferais gaffe quand je sors ce genre de truc… :whistle:

:heink: Soit la Bienvenue!
:super: C’est bien, tant que le scénar vire pas dans un trip roman à l’eau de rose… :o

Mais sinon, c’est très bien, ça changera certainement de tout ce que j’ai pu faire jusqu’à présent… :stuck_out_tongue:

:lol: On va se faire un groupe de sado maso…

redis-moi encore une chose comme ça et je te castre :o je suis très susceptible moi .
et dis toi que je suis une fille branchée occupations type informatique (pas les sims hein :ane:), manga (shonen pas shojo :o) etc etc…roman a l’eau de rose tres peu pour moi :o COMPRIS? ^^

ah bah je commence déja la maitresse de jeu… :miam:

:love: http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe32.gif

Quoi, on requiert mes services? :whistle: :ange:

Bon, de toutes façons au nombre qui participe sur ce sujet, je pense que l’on pourrait faire 2 RPGs en même temps sans trop de soucis, 3 également, si certains jouent sur plusieurs à la fois. Nous pouvons donc tout 3 etre MJs ( et joueurs en même temps, pq pas?)

En fait le fofo serait un rassemblement de plusieurs campagnes dans des mondes différents.
Et aux joueurs de décider lesquels ils veulent essayer.
Non?

Pis les mecs, dernier conseil, jamais embeter un MJ, masculin ou féminin… les représailles sur les persos peuvent être terriblement douloureuses.

chhhht !! le sauront bien assez tot… :smiley: NIARK

Vous entrez dans la forêt, attention, jet d’esquive…

1/10… Domaaaaaage… Un éclair foudroit l’arbre derrière lequel tu te cachais… Tu es mort carbonisé… Même tes os sont réduits en cendres, à tel point qu’on ne peut plus te ressuciter…

Game Over… :whistle:

Mais Mais Mais!!!

Mais c’est fini de me FQ! :lol:

Non, pas d’expérience vécues, mais on sait jamais… :stuck_out_tongue:
Je pensais à ma première fois d’un MJ féminine…

Il est fatigué, il s’est embrouillé dans ses quotes… :lol:

Perso, j’ai toujours été fan des dessins animés débiles, donc j’adore tuer mes persos en faisant tomber dessus des pianos ( à queue celà va de soi)

Et puis, se prendre un titanic dans les dents est si vite arrivé…

Ok les gens pour le forum. Faut juste vous inscrire (normal me direz-vous).

C’est par [ici](url not found)
Edité le 09/10/2009 à 01:16

Mmmhhhh va nous falloir plein de topics…
Pense à nommer les Meujeus admins qu’il puissent créer et modérer tout ce qu’ils veulent dans leur section. Enfin, une fois que tout le monde sera inscrit.

Il faudra un sous forum pour chaque RP en cours, ainsi que plusieurs topics dans chacun. J’en vois déjà 4 au minimum:

  • un fil d’aventure
  • un fil de discussion
  • un où y aura les fiches des persos
  • et un dernier où le MJ stockera toutes les infos sur le monde dans lequel les persos évoluent, histoire qu’ils sachant un peu comment va marcher le RPG.

Y’a pas de soucis, me faut juste la liste de ceux qui se proposent en tant que MeuJeu…
Pour les sous forums j’y travaille…

Pour le dernier point, tu penses pas plutot qu’un sticky fera l’affaire en fonction de l’aventure ?

C’est pas faux :ane:

Sinon, pour savoir ce que c’est une partie de JDR sur table, ça ressemble un peu à ça :ane: :ane: :ane:

Bonsoir à tous,

Très bonne idée ça de se remettre au jeux de rôle.

Je ne sais pas si il reste de la place mais j’ai un bon vécu au niveau des JDR j’ai un bon passé de joueur (ad&d, nephilim, kult, guilde etc…) et j’ai masterisé une campagne de 1 an sur AD&D 2 ou 3eme version ouf ça remonte et une de deux ans sur Agone mon coup de coeur mais hélas je ne connais pas Warhammer pas grave il suffit de se procurer les règles.
En tout cas si il reste une place d’un coté comme de l’autre j’accepte.

Par contres il vaut mieux ne pas prendre ça à la légère ça demande du temps pour mettre une campagne en place et de l’investissement chez les joueurs mais bon avec internet ça doit faciliter la tache.

Excellente la vidéo. J’y connais rien aux RPG (si peu :o ) mais je me suis bien marré :super: