Un RPG sur Clubic - Un petit RP entre nous?

ok…bon alors autre chose que wharammer?:ane: y’a le jdr “donjon” qui est en fait tiré de la BD excellentissime du meme nom, et qui est terrible pour se faire une idée du JDR en général. c’est la dedans que j’ai été MJ…c’est tout ^^ j’ai pas dant que ca d’expérience dans le domaine mais ce jeu la;…enorme :love:

:’(

Enfin ceci dit l’EAPC c’est déjà une sorte de MMORPG :paf:

Tu parles de Donjons & Dragons?

Surement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_(bande_dessin%C3%A9e)

Non, mais il aura au moins certaines qualitay de respet de charte (donc pas trop de HS), et il fera certainement un bon joueur.

Je pense que ça sera dur d’avoir un seul bon MJ…

Edit:

:jap:
Je connais bien aussi l’univers D&D…

non, non et NON ! sinon j’aurais précisé !! :o :o :o :o

c’est une série de BD style JDR , y’a a peu pres 25tomes…ca s’appelle donjon tout court :riva: et ça n’a rien a voir avec D&D. d’abord. :o

Je n’ai absolument rien compris :ouch:

Quelqu’un pourrait avoir la gentillesse de m’expliquer en quoi consiste votre idée ? :smiley:

Bah si un peu, regarde l’article de Wikipédia

oui c’en est inspiré mais ça n’est pas D&D. simplement une parodie dans les premiers tomes, comme ils disent : “porte-monstre-trésor”. D&D, ça pue, sauf quand c’est parodié :ane:

Hérétique !

BURN THE WITCH ! :miam:

:ane:

Quoiqu’il en soit, je sais pas comment vous pourriez faire pour sélectionner les joueurs…

Alors, quelqu’un a déjà joué à Donjons & Dragons entre potes?

En très simplifié, ça ressemble à un Baldur’s Gate, chacun des personnages est un joueur, comme en multi, et le MJ (Maitre de Jeu) construit un univers autour des joueurs, avec un scénario, des monstres qui apparaissent gérés par le MJ…

Par exemple, le MJ nous décrit une maison sur le bord de la route…
A nous de choisir si on rentre dans la maison, si on la cambriole http://yelims2.free.fr/Demons/Demon48.gif, si on guette pour voir combien ils sont à l’intérieur, ou si on passe devant sans s’en soucier…
Ensuite le MJ avise en fonction de notre choix…

Edit:

BURN THE WITCH? enfin quelqu’un qui a de la culture !!! :ane: terrible ! et non je ne suis pas hérétique mais bon D&D c’est vraiment répétitif a la fin…au lycée y’avait une bande de potesqui y jouaient…a la fin ils en pouvaient plus des donjons ^^ !

>TouchAmO : c’est possible avec n’importe quel jeu ça…aucune originalité ce jdr :o mais bon ok il est plutot simple à jouer.
bon sinon sur ton projet : de toute façon il ya peu de monde qui a répondu au sujet => on pourrait tous etre joueurs non?

Il est vrai que pour le moment y a pas trop de monde a avoir réagi, donc on devrait pouvoir tous tenir, surtout si nous avons 2 MJs ( blackredfox et moi en l’occurence)

Cependant, le monde dans lequel on va jouer est à l’entière liberté du MJ… Warhammer c’est mon dada à moi, avec je trouve, pour avoir joué à un sacré paquets de JDR papier, les meilleures règles pour s’amuser sans se plomber le cerveau avec des notions compliquées ( ouais, vive le TACO!!!)
Après, si blackredfox masterise, c’est à lui de voir dans quel univers son histoire se passera… ( d’ailleurs j’aimerais bien aussi participer en tant que joueur s’il crée qqch… etre MJ c’est rigolo un temps mais on s’en lasse)

Commençons par investir un fofo cependant avant de voir tous les détails techniques. On y mettra une belle présentation " qu’est ce qu’un JDR" pour tous ceux qui aimeraient participer sans trop savoir de quoi il s’agit.

Je propose le fofo dont nous a parlé Mad-Bhaal, on empiète déjà assez l’espace du pauvre poulet avec nos quizz musicaux.
Il a plus qu’à nous donner l’adresse, si elà vous convient bien entendu.

Donjons & Dragons ?
Ou l’exemple que je viens de donner?
C’était qu’un exemple, donc très simplifié…

Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit.
T’as combien de TACO? 17? pffff… Le noob… Moi j’ai 3 de TACO -5 de CA, un katana 2d6+2, avec berserk +6 Pts de dgts… :smiley:

Je connais pas bien le système de Warhammer, mais ça doit pas être bien méchant.

Pour le(s) MJ(s) c’est à vous de décider qui le sera entre vous deux.

Et pour le fofo, ok pour chez Mad-Bhaal.

Et puit comme quete principale, on pourrait mettre une guerre orc-humain :nexath
Et au debur, on choisi son camps :nexath

:non: Trop de boulot pour le MJ… Là, ça ferait deux RP à gérer différemment et distinctement…
En plus, s’il y a des confrontations, ça risque de ne pas être équilibré…

J’ai aussi un Forum où il n’y a rien :smiley:
Je vous conseille PhpBB pour un Forum : le seul problème que j’ai rencontré c’est quelques plantages avec Free et PhpBB, faut que j’essaie la dernière version…

hs : Vois me faites penser à mon frère et quelques autres forumeurs d’un autre site (ancien magazine PC) qui se sont mis à faire un RPG pour GBA :smiley: (je l’attends toujours d’ailleurs :o )

Sinon ça serait une bonne idée :oui: (faut que je vois comment vous allez vous y prendre :paf: )

Pas tout à fait…

T’as déjà joué à Morrowind? (question bête, je sais)

Et bin ça y ressemble, sauf que les graphismes toussa, c’est toi qui l’imagine à partir de ce que te décris le MJ.

J’ai un forum mort sur www.vengeance-europe.com

C’est open bande passante dans l’état actuel des choses (je suis loin de bouffer les quotas auxquels j’ai droit)

Je peux vous ouvrir un forum sur lequel vous ferez ca si ca vous tente.

C’est du phpbb btw

Mon dieu, passer par les JV pour décrire le P&p… faut vraiment qu’le monde change… (23 ans et déjà vieux con… :’( )

En tant que rôliste pratiquant, je plussoie à mort le projet, et je peux même me proposer en MJ si nécessaire (au feedback de mes joueurs, je suis entre potable et bon, par contre, mon JdR de prédilection c’est Feng Shui, je sais pas si ça colle trop au trip du projet)