Un RPG sur Clubic - Un petit RP entre nous?

Bon, l’idée est apparue sur le topic de " à quoi jouez-vous?", et elle me semble plutot bonne.
Personnelement, je pense pouvoir vous préparer un RPG sur le monde de Warhammer, mais de 1 il me faudrait un sous forum à moi tout seul dans lequel pourraient entrer uniquement les joueurs ( je ne veux pas de toute la clique du EAPC) et de 2 il me faudrait du temps, chose qui me manque cruellement.

Je ne suis en aucun cas certain de pouvoir faire le MJ, préparer une campagne et surtout inculquer les règles à tout le monde risquant d’être un peu long, voire carrément très long. Par dessus le marché je doute pouvoir faire un groupe supérieur à 8 joueurs, ce qui limite tout de suite le tout.

Le tout serait donc de créer ce forum, mais de le diviser lui même en sous-forums chacun étant consacré à plusieurs RPs différents ( j’ai bon espoir de trouver un ou deux confrères MJs rodant sur Cluclu)

J’ai posté ici car personnelement je ne connais que les gens du sous fofo Jeux PC, ne me ballandant jamais dans les autres ( parait qu’ils ont encore pire que des poulets là haut)

Tout ceci reste une idée très vague. Possible que ca n’interesse personne. Possible que personne ne veuille faire le MJ et que je ne pourrais pas non plus l’etre par manque de temps. Ou peut-être au contraire que ca va avoir un succès monstre…

Je crée déjà ce topic ici pour avoir une idée de la quantité de personnes qui seraient interessées, en tant que joueur Et en tant que MJ, ainsi éventuellement de personnes qui ne savent pas ce qu’est un RPG et qui voudraient découvrir.

A vous les studios.

T’as pas idée :o

Sinon pour le sous-forum ça risque en effet d’être délicat (créer un sous-forum auquel seulement une dizaine de personnes auraient accès, ça va pas le faire :ane:), mais on peut très bien se monter un mini-forum ailleurs :wink:
J’ai un compte Free avec de l’espace (celui où je stocke les extraits du quizz musical :D), il doit faire 1 Go passé, ça devrait suffire :D, suffit de récupérer un forum “tout fait”, pas besoin d’un gros truc :wink:

On peut créer un forum du genre forumactif.
C’est très simple à utiliser.

J’ai un forum déja tout pret si vous voulez et presque vide.
Faudra juste me dire ce dont vous avez besoin.

Moi, j’ai rien compris. :ouch:
:ane:

Sympa l’idée, reste a la mettre en oeuvre :nexath
Vive les orc, lock-thar

[HS]
Quand on rase un village orc, tu sais ce qu’on dit ?

Sauvez Willy !!!:ane:
[/HS]

:lol: ça commence bien…

De toute façon, les orcs sont idiots, et ne réfléchissent pas beaucoup…

moi, j’aime les orcs. ils sont très raffinés. :o

et sinon pour le RP, j’me ramène sans problèmes :slight_smile: j’ai deux/troi background qui trainent quelque part ! et plin d’idées ^^

Holà, bien, déjà qqs personnes interessées.
Pis plein de gens qui proposent leur fofo… “chez qui?” n’est pas l’important, seulement le “qui partcipera?” l’est.

Moi, celui de Mad-Bhal ou celui de Cassin ca me change pas grand chose.
Daffy, même si t’as rien compris, on t’expliqueras si tu veux ^^ en gros un RPG par forum c’est comme faire un roman, le MJ raconte l’histoire et le joueur décide ce que son héros fait. Du coup y a une liberté d’action gigantesque, bien plus grande que dans un jeu vidéo.

blackredfox tu te proposerais comme MJ alors?

Il faut passer un test avant d’être choisi MJ…

Et puis vu comme c’est parti, on va se retrouver 23 à vouloir y participer… Va falloir sélectionner…

Perso je choisirais principalement les actifs de cluclu, pour la bonne raison qu’étant actifs, ils auront toujours un peu de temps pour aller poster…
Après, je pense que ca sera aux MJs de décider.

D’ailleurs je vous l’ai déjà fait remarquer, si je lance un JDR Warhammer, je prendrais 6 personnes au max.
Plus de 6, c’est plus un groupe d’aventuriers mais une escouade de bourrins.

spafo.

Va falloir, négocier sec… :paf:

heu je parlais de background de persos :smiley: …MJ pourquoi pas ça peut etre sympa, t’auras qu’a me prendre en test. ce qui me fait peur c’est surtout le temps mais apres tout je peux le trouver. j’ai quelques scénars dispo vite fait…ça se fait vite de toute façon. moi je veux bien etre là en tant que joueur ou MJ ça m’est égal. si jpeux rendre service :ane:

edit* : et autre que warhammer genre JDR maison, y’a moyen? :smiley:

Bah, qui vous empeche de lancer plusieurs sous forums ? Je veux dire, si tout le monde n’est pas accepté dans une partie, pourquoi ne pas les rediriger vers leur propre RPG, avec leurs règles et tout ?

Oula, si tu veux bidouiller un truc, jte préviens, c’est pas évident…

J’avais commencé à monter mon propre JDR, avec mes caracs, les armures, valeurs d’esquives toussa, un truc bien complet inspiré des règles de D&D, et de Morrowind. ça tenait assez bien la route. Mais j’ai jamais pu terminer vraiment… Jme dis qu’un jour je le finirais, dans quelques années…

Parce que pour 2 forums il faut deux MJ :ane:

Et pour 3 forums il nous faut 3 MJs… A moins qu’il y ait un MJ au chomage qui traine dans les parages… [:shy]

En quoi c’est génant ?

Il nous faut des MJs de qualitay!