Forum Clubic

Un remplaçant pour la 8800gtx ?

Bonjour,

Je possède depuis bientôt un ans une bonne config pour jouer (à mon sens) pour donner une idée (e8400, 3go de ram, et une 8800gtx).

Toutefois avec les jeux qui arrive la carte vidéo me semble avoir de plus en plus de mal (je joue en résolution 1680x1050), et je compter changer d’écran (24 pouce en 1920x1080 je pense) donc un léger problème en plus pour la carte graphique (pour le peu que je joue en résolution natif).

J’ai bien penser au SLI mais bon je suis pas trop sur du résultat et toute façon les 8800gtx ont plus l’air de se trouver.

Alors je voudrai savoir si il y a une bonne alternatif pour jouer en 1920x1080 avec une bonne jouabilitée ? j’ai regarder un peu sur le net avant de poser ma question mais les post concernant la 8800gtx ne sont plus trop d’actualités et les test de carte graphique ne mettent plus la 8800gtx donc dur de me faire une idée.

Pour donner une idée de prix je resterai dans 250€ maxi pour la carte graphique.

Merci pour vos réponse :slight_smile:

Une HD5850 pourrait faire l’affaire je pense, mais ça dépasse légèrement ton budget. Avec une HD5770 j’ai peur que le gain ne soit pas si important que ça :arf:

Salut,

Tu revends la 8800GTX sur ebay ou priceminister par exemple, dans les 80€ max et tu prends une HD5850, c’est le meilleur choix :super:

+1 une HD 5850 serait la parfaite remplaçante… ICI à 252 EUR par contre je connais pas la fiabilité de ce magasin.

merci pour vos réponse,

Il est vrai que la HD 5850 m’a l’air de bien suivre le rythme avec une résolution en 1920x1200 toutefois je voulais savoir quelle pourrait être l’alternatif chez nvidia ? j’ai pas de réelle préférence mais disons que le 3D vision m’intéresse un peu et je pense que ces pas compatible avec ati, enfin je me trompe peut être.

Une autre alternatif pourrais être le SLI quitte à prendre une première carte et une seconde après. (qui était mon but avant de m’apercevoir que les 8800 gtx ne se vend apparemment plus). Mais encore là à part avec les carte de dernières générations, je me demande si on vois vraiment la différence ?

la HD5850 en moyenne 88 points au dessus de la 88GTX

www.hardware.fr…
Edité le 19/05/2010 à 17:56

chez nVidia je pense qu’il faudrait taper dans une GTX470, mais niveau tarif c’est presque 100€ plus cher!

Pour 80€ il faut vraiment tomber sur un boulet. Perso j’ai essayé de revendre ma 8800GTX à ce prix mais vu que ça ne se vendait pas je la garde, c’est toujours utile.

C’est clair la 470 est plus cher. Sinon attend l’hypothétique 465 qui devrait être présentée. Ou encore de possible nouvelles révision du GPU (et il en a besoin fermi…).

d’accord et merci pour le lien,

par contre une question concernant le SLI, il est possible de mettre une 8800 gtx avec une carte différentes ? ou dois je rester dans le meme type de carte a savoir une autre 8800 ?

1. Non.
  2. Oui.

Bizarre come phrase; Quand tu parle d’une autre carte c’est une autre 8800 GTX ou une 8800 GTS/GT (Ou 9800, c’est quasiment pareil).

En faite c’était juste pour savoir si mettre une 8800 gtx en SLI avec une autre carte nvidia disons la 9800 gtx fonctionner.

Le problème des GTX4xx c’est qu’elles sont pas fameuses niveau prix pour ce qu’elles donnent : énorme chauffe qui s’en ressent donc sur le bruit du ventilateur et gain de performance par exceptionnel par rapport à ATI. Alors soit tu attends la GTX465 ou des versions “améliorées” soit pour rester chez nVidia il faudrait tabler pour une GTX275 ou GTX280 :arf:
Edité le 20/05/2010 à 08:20

salut,

ta 8800 GTX n’est pas à la rue

effectivement les benchs parlent mais j’avais une 8800 GTX avec un 26" (1900x1200) et crysis passait assez bien .

Il n’empêche que pour son budget une bonne HD5850 lu ferais reprendre pas mal de perf!

En plus il me semble qu’il peut aller chez ATI sans avoir peur pour la 3D car il me semble avoir lu quelque part que ATI allait sortir des pilotes pour ses HD5xxx pour les adapter à la 3D. (A confirmer)

Il est vrai qu’elle fonctionne encore très bien (j’ai pu finir splinter cell conviction sans réel soucis tant que je désactiver le HDR) mais bon je sens que la carte commence petit a petit a montrer ces limites et me faut passer plus de temps pour optimiser les paramètres vidéo et les jeux PC comme à leur habitude cherche a pousser tjrs plus les graphismes (+ le fait de passer a une résolution plus grande) . (pour exemple gta 4 et le dernier star wars sorti qui était jouable mais pas vraiment fluide).

Par contre tjrs sur une question en rapport avec le SLI/Crossfire, je possède la P7N Sli platinum a base de chipset nvidia, même si ce n’est pas indiquer, est-il possible de faire un crossfire sur cette carte mère si me décide a prendre une carte ATI ?

Nop avec la P7N SLI Platinum tu ne peux pas faire de Crossfire malheureusement, chipset Nvidia oblige :/.

Erf dommage, je pensé que même si c’était pas indiqué, il aurait pu être possible de faire un crossfire (vu que sans dire de connerie ces le même genre de technologie).

Vu que j’ai acheter cette carte mère surtout pour sa capacité a faire du SLI, il me reste plus qu’a attendre des baisse de prix/nouveauté chez nvidia.

Merci pour les renseignements !

Coucou,
suite à ma question pour le remplacement de ma 8800 gtx et afin d’éviter toute bêtise lors de ma commande (surement la semaine prochaine), je voulais savoir si la GTX 260+ offrait un bon remplaçant ?

j’ai lu quelques tests sur la gtx 260+ qui avez l’air d’offrir des performances apparemment plus poussés que la 8800gtx mais je voulais connaitre votre avis ?

Vu le prix de la carte actuellement, je pensé passer plus tard à un sli de gtx 260+, penser vous qu’une alim de 750watts suffirait ?

J’ai exclu dans mes choix les Ati radeon, étant donné que je souhaite pas changer de carte mère et voudrai profiter de la fonction “Sli”.

une dernière question : le fait de posséder un e8400, risque t-il de brider un peu ma nouvelle (futur) carte graphique ?

Bof, le gain de perfs ne sera pas extraordinaire je pense, si tu veux vraiment sentir un sérieux gain de perfs faut plutôt taper dans la GTX470 ou une HD5850 sinon ça vaut pas le coup

brider une GTX260 avec un E8400? aucun risque :smiley: