Bah, franchement, pour le jeu, le PC n’a pas son pareil que le portable. Vaut mieux prendre un Sempteron pour mettre à jour ton processeur. Cela ne te coutera pas grand chose et tu ne devrais pas avoir de souci avec ta machine.
Lit la FAQ
Concernant un portable pour les jeux, c’est un peu une heresie car pour l’instant, les écrans de portable ne suivent pas (trainer en LCD, etc…).
Maintenant, si tu veux t’affranchir de cette contrainte et bien, si, on peut jouer. Mais disons que pour les claviers, c’est moins bien et qu’en terme d’évolution, c’est inexistant sur la partie graphique.
Disons que le portable est à la mode, mais qu’il a aussi ces contraintes. A toi de voir.
J’oubliais aussi la contrainte DD qui ne tourne au mieux qu’à 5400Trs/mn dans la machine que tu auras et si tu ne veux pas attendre trop entre deux tableaux,faudrait changer pour un 7200Trs/mn.
Sinon, pour 2000, tu prévois un portable à 1800 + 200 de DD (maxi 80Go actuellement en 7200Trs).
Processeur Pentium M 2GHz
Radeon Mobility 9700 avec 64Mo (mémoire vidéo ne sert à rien avec 128Mo)
Quand je lit ce genre de propos, ça me fait penser à une époque lointaine…
Faut arrêter de dire que l’on ne peu pas jouer avec un portable, maintenant, les portables sont aussi puissant que la plupart des machines moyenne du marché.
De plus les solutions graphique pour portable sont de plus en plus puissante, voir équivalente avec une carte moyenne gamme de PC de bureau.
Pour ce qui et de la mémoire, Je te site : “Radeon Mobility 9700 avec 64Mo (mémoire vidéo ne sert à rien avec 128Mo”
Plus tu as de mémoire vidéos plus tu pourras monter en résolution et plus tu pourras pousser les textures en détail plus élevé, etc…
Bref, je possèdes un portable équipé d’un ATI Mobility 9700 avec 128 Mo, et crois moi, je joues à tous les jeux les plus gourment du marché (Far cry, HLF2, etc…)sans problème en 1024 X 768 détails à fond sans sacade.
Et surtout sans trainé au niveau de l’ecran, comme tu le décrit.
Et pour finir, il existe des portables avec des solutions graphiques évolutive en PCI Express. Le portable est en pleine révolution, sur tout les points de vu. Il faut etre clair, un portable n’est pas équivalent à une solution bureatique de type Gforce 6800 GT, c’est sur, mais il est comparable maintenant à une solution ATI 9600 Pro ou XT ou 5900 XT.
Pour ce qui est des 128Mo, et bien, désolé de te décevoir, mais la différence sera négligeable. Faut déja remplir les 128Mo (plus long que les 64Mo) mais en plus, faut que le jeux puisse tourner. Et monter en résolution faut que le processeur puisse tourner. Sans compter qu’en général, l’écran d’un portable, c’est 1024*768 alors pourquoi monter en résolution???
Donc on peut jouer avec un portable, mais un fixe s’avère mieux plus évolutif et plus adapter au monde joueur.
Mais comme écrit juste en dessous, je donne des indications sur l’achat d’une machine pouvant jouer :).
Pour les trainer, c’est pour imager. Maintenant, on peut parler de pixel à 20ms qui donc affiche 50 images/s maxi… quand ce sont de vrai 20ms. Lorsqu’un jeu type Half Life est plus agréable avec plus d’image, le LCD avoue sa limite.
Je rajoute :
Donc oui au jeu, mais faut avoir conscience des contraintes et ne pas en faire une machine de guerre de jeu.
Et pour ce qui est des processeurs à 3,6GHZ, faut lire la FAQ et le lien sur Acer.
desole mais les nouveaux ecrans de pc portables sont plus performants que tu le dis Seb, enfin je crois : Les écrans Dell UltraSharpTM 17 po à grand rapport hauteur/largeur permettent à l’utilisateur de bénéficier de performances impressionnantes en matière de jeu et de visionnage de DVD sur grand écran. Vous avez le choix entre deux résolutions : WUXGA (1 920 x 1 200) ou WXGA+ (1 440 x 900).
Pas de différence entre 64Mo et 128Mo. Désolé 2ème édition.
Pour les écrans Dell, désolé de te décevoir, mais il y a une sacré polémique sur les forums Dell concernant les écrans justement qui ont des problèmes de temps de réponses (40ms). L’article que je t’ai indiqué est récent. Dans les portables, faut pas t’attendre à avoir du 8ms. 20ms me semble être une valeur mini en ce moment.