Un portable pour du jeux

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci seb pour cette info que j ignorais

Je ne comprend pas que tu puisses dire que 128 Mo de mémoire sur une carte graphique pour portable n’apporte rien de plus !!!

Plus l’ecran est grand, plus il est gourmant en ressource mémoire vidéo.
C’est à dire que pour un 15", tu auras le plus souvent 64 mo de mémoire voir moin.
Pour un 17" tu en aura 128 du moin c’est fortement recommandé, et pour les jeux c’est pareil, plus tu monteras en résolution plus ta demande en mémoire vidéo te sera demandée.

Avant d’écrir des propos qui ne sont pas fondé, renseigne toi un peu plus sur le problème. :sarcastic:

Je crois être renseigner sur le problème.

Pour la 2D, 4Mo sont suffisant pour le 1024768. Il me semble qu’il faille 8Mo pour arriver en 16001200.
Donc pas besoin de 128Mo.

Maintenant, en 3D, la résolution des portables est généralement 1024*768. 64Mo ou 128Mo, c’est la même bataille. Tu as la compression des textures et le fait que ta mémoire n’a pas le temps de se remplir qu’elle se vide.

Maintenant, quand tu vas passer en 1600*1200 par exemple, bah, là, c’est le processeur de ton portable, voir certainement la carte graphique (le processeur) qui va succomber avant que la mémoire ne soit saturer (et puis, il y a l’AGP dont le principe n’est ni plus ni moins que la dernière nouveauté qu’à sorti nVidia : pomper dans la mémoire du portable).

Sur un PC, on peut commencer à avoir l’utiliter d’avoir 128Mo (et encore, j’en doute mis à part peut être les X800 et Geforce 6800 qui peuvent se permettre de travailler en 1600*1200 avec certain jeu).

Et ce n’est pas la taille de l’écran qui determine la mémoire à utiliser, mais la résolution. Les 17 pouces en 1280760 sont plus à rapprocher des 1024768 standard que des 1600*1200.

Je suis désolé mais je crois bien être renseigné à ce niveau. Il ne faut pas prendre les voeux pieux des constructeurs pour des réalités. Bientot, 256Mo voir 512Mo sur la carte graphique… J’espère que tu ne vas pas croire l’utilité de tout cela.

Là où cela peut être interessant, c’est si le prix est identique :).
Donc à 99,5% inutile.