Un peu de culture cinématographique : quels sont les films "A VOIR"?

fidji95 > bah je sais qu’il y en a qui se basent sur le succès commercial des films par exemple pour se décider à les regarder :confused:

ça marche pour la bretagne

Sinon , hier passait terminator 2 à la tv. Je sais pas si c un bon film mais en tout cas il à boulversé les effets speciaux.
A votre avis , lequel a été le plus revolutionnaire au niveau des fx : jurassik parc ou terminator 2 ? (repondez pas jason et les argonautes)

http://forum.hardware.fr/images/perso/wam.gif révolutionnaire ??

euh ben oui, determinant. En ce qui concerne l’intrusion de l’informatique dans le monde des effets visuels au cinéma , ces deux films sont considérés comme des “dates” importantes non? (et j’ajouterais titanic)

effets speciaux

et ?

En fait je répondais à Eveden :wink:

ouais desolé , je sais pas ce que j’ai en ce moment avec les HS. Des que je participe a un post , on se retrouve HS.
Mais je fonce sur le topic blue screen/
Par contre si kekin pense que les tomates tueuse est un film “immanquable” libre a lui non? et il est dans la ligne du post

Boah…un bon cinephile se doit de connaitre un peu la serie Z
Maintenant si il y’avait qu’un film a conseiller se serait ptet pas celui la :wink:

je te laisse encore réflêchir le temps que tu comprennes ce que j’ai voulu dire. :smiley:

Selon toi Terminator 2 n’est pas une révolution en terme d’effets spéciaux au vu de l’article wikipedia tu considères que la révolution a eu lieu bien avant ?

qu’est ce que t’en pense toi pilou?

ca dépends de quoi on parle. En terme d’effets spéciaux numériques sur visage ou corps humains c’est clair que Terminator 2 à lancé la techno

oups

Et jurassik pour la fabrication de creatures completement virtuelles.
Et titanic pour les plans de camera impossibles et les effets de foules.

Et Zéphyr pour la destruction d’épinards ! :lol:

Moi j’en pense pareil, ou plutôt je pense que c’est vraiment à cette période là que sont apparus les films avec des effets spéciaux “modernes” et vraiment bluffants.

J’ai pas eu le courage de tout lire mais je l’ai pas vu dans les premieres page donc…

Ken Loach pour pas mal de ces films (My name is joe, Land and Freedom…)
La série du Parrain
Du Kurosawa (Rashumoon, désolé pour l’orthographe, Les sept samourais)
Casablanca de Curtis
Citizen Kane
Vol au dessus d’un nid de coucou
Les indiana jones
Usual suspect
Lawrence d’arabie
Ben Hur (même si Heston déconne maintenant…)
Le silence des agneaux
Un peu tout chez Hitchcock
Fight Club
OUps faut pas oublié Hayao Miyasaki (Chihiro, Mononoké, Laputa… que du bonheur)
La grande époque des Walt Disney
Peu être moins culte pour le ciné pur mais les monthy python (sacrée graal, la vie de brian, etc…)

ET j’en passe mais sur le coup les idées me manque

lol

salut Calavera, je viens de regarder Midnight Express, de Alan Parker.

J’ai été étonné qu’il ne soit pas dans la liste, je l’avai jamais vu et j’ai comblé cette lacune, c’est vraiment un film à voir :sweat:

Un film qui marque, tout comme “Requiem for a Dream” et “la 25ème heure”…

A classer dans Drame ou Drame psychologique je sais pas :slight_smile:

Sinon je rajouterai bien “Ultimo bacio” Réalisé par Gabriele Muccino.
Un beau film sur la vie de couple et le pétage de cable des hommes sur le point de s’engager, très beau film j’ai trouvé !