Un peu de culture cinématographique : quels sont les films "A VOIR"?

le film hairspray de john waters est à voir aussi :slight_smile:
c’est une comédie assez sympa (avec Divine ! et la très connue Ricki Lake, qui depuis a eu son propre show aux USA…)

sinon, calavera, si tu veux te faire une culture ciné, je te conseille de surveiller la programmation d’arte (ça n’est plus trop ça à mon avis, mais de temps en temps il y a des thema avec des films vraiment valables notamment… faut juste trier), sinon comme toujours le cinéma de minuit sur france 3 le dimanche soir après…minuit :smiley: , qui fonctionne par cycle consacré à un type de cinéma, un réalisateur ou un acteur… ; après une brève présentation, le film est diffusé en vost…

me semble pas avoir vu les films de kevin smith (clerks, dogma…) à mon avis , dans le genre drole , c’est un réal qui compte.
Est ce barton fink et the big lebowski y sont.
Ed wood?
Mon petit dernier sur lequel j’ai craqué : sawn of the dead (une comédie anglaise …avec des morts vivants , un regal)

hum, dans la catégorie “manga”, on peut rajouter “Jin Roh, la brigade des loups”, réalisée en 1998 par Hiroyuki Okiura.

Un bon film bien débile qui le rend mythique : “Le retour des tomates tueuses”, le premier film de George Clooney.

note: ne cherchez pas “l’attaque des tomates tueuses” sensé être le premier volume, il n’existe pas.

permet moi de te contredire mais je crois qu’il existe un premier opus (je me souviens de 2 k7 au videoclub)
mais a confirmer

Si confirmation prévins car je veux voir ça !!!

c’est un defi monsieur ?
soit , retrouvez moi demain à l’aube avec le temoin de votre choix.

Nan sans blague je va chercher… :wink:

Ce n’ai pas un défi mais si tu as raison je veux absolument voir ça … et si tu as moyen de m’envoyer une preview tu dois surement pouvoir chopper mon @mail à partir du forum alors fais toi plaisir j’ai de la place.

Merci d’avance et d’un côté j’espère avoir tord !!!

Heu, un homme d’exception, c’est BIOgraphique, pas AUTObiographique… :wink:

L’attaque des tomates tueuses. 1978

http://cinema.krinein.com/Attaque-des-Tomates-Tueuses-882.html

Alors , qui qu’a raison ? :smiley:

et bien chapeau mon gars soit t’es une star ou moi une quiche mais je l’ai jamais vu où que ce soit … je suis super heureux, car je suis un fan des films débiles à souhait.

J’ai des potes qui vont être vert …

Dommage qui nous soyons sur un forum, je t’aurais volontier payé une chopine.
T’es tellement efficace que je n’ai même pas besoin d’attendre demain à l’aube.

bon j’retourne travaillé, j’ai une réunion avec le boss …
encore merci

C’est gentil mais je suis marié
Si tu as une propriété dans les baleares avec piscine et terrain de tenis… ou eventuellement un sous marin, je prends.
Mais en fait, avoue que t’es deçu :wink: tu trouvais l’idée du titre de suite alors que c pas une suite bien marrante , hein :lol:

haggarth : eat french ?!?!? kezakoça ?!?!?

imdb ?

l’url avec un grand U qu’on doit retenir :wink:

the Internet Movie DataBase

par contre, c’est en anglais [:kamaga]

toute grosse production américaine qui arrache :slight_smile:

merci les gars, conaissais pas.

S’lut tout le monde …

ment@l -> Alors debout aux aurores ??? Je ne suis pas marié mais ma copine à des gamins (pas les miens) donc le packs c’est pas pour tout de suite et je n’ai pas non plus de résidence aux Baleares mais j’ai une maison en bretagne en bord de mer

D’après un sondage effectué sur soixante des plus grands scientifques mondiaux, “Blade Runner”, réalisé par Ridley Scott en 1982, serait le meilleur film de science-fiction de l’histoire.

Sondage spatial. Le quotidien britannique The Guardian vient de publier les résultats d’une enquête menée auprès de soixante des plus grands scientifiques mondiaux pour déterminer le plus grand film de science-fiction de l’histoire. A ce petit jeu, c’est le Blade runner de Ridley Scott (1982) qui a recueilli le plus de suffrages, devançant de peu 2001 : l’odyssée de l’espace (1968). Suivent Star wars : épisode 4 - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) (1977), Star wars : épisode 5 - L’Empire contre-attaque (1980), Alien, le huitième passager (1979) et Solaris (1972).

[:kamaga] spa ça qui personnellement va me décider à regarder un film ou à l’apprécier davantage…

kaboum > :heink:

allbundy > je cherche le rapport avec le topic mais je ne le vois pas :sleep:

eveden ==> évidement.