Ajouté !!!
:jap:
Ajouté !!!
:jap:
par nom de réalisateur avec quelques-uns de ses films de cités, ça me semble toujours meilleure solution [:kamaga]
si tu vois un film de chaque réalisateur ce sera déjà pas mal…
et après ça te donnera peut-être envie d’en découvrir d’autres.
faut y aller progressivement…je sais pas trop comment donner des conseils, mais je sais que koopain au départ n’avait aucune culture ciné, et c’est au fur et à mesure que ses goûts ont évolué et qu’il a pu apprécier un certain type de films.
il n’y a pas besoin de ne connaitre que des chefs-d’oeuvre, il y a des films qui n’en sont pas mais qu’il me semble également ‘important’ de connaitre [:kamaga]
de toute manière la culture ciné ça aide juste à comprendre les clins d’oeil qui sont faits dans les simpsons :o
je do’accord avec vous deux…
Je ne pensais pas faire un classement du style un tel est mieu qu’un tel mais plutot du sens ces 30 sont ceux à voir en priorité…
calavera > oui mais c’est difficile d’être objectif…
globalement si tu connais un film de chacun des réalisateurs cités (et parmis les films cités :D), ce sera déjà très bien !
dans ceux qui ont été cités il y a des films qui ont été récompensés, d’autres non mais considérés comme des merveilles du 7ème art, des réalisateurs considérés comme des références… pour certains films, les acteurs qui ont joué dedans ont contribué à en faire des incontournables (les films avec james dean par exemple > ‘geant’, ‘la fureur de vivre’, ‘à l’est d’eden’ ou des films avec marlon brando comme ‘un tramway nommé désir’, ‘l’homme à la peau de serpent’, ‘le parrain’, ‘apocalypse now’ ou encore avec anthony perkins ‘psychose’, ‘le procès’, etc… )
Je me permet de dire que Star Wars c’est pas de la science fiction ^^
Sinon en manga, a absolument voir il y a Ghost in the Shell (le premier, pas le second hein !!) qui est une référence tout comme Akira.
Et sinon le tombeau des luciolles, qui est un drame. Méga Méga déprimant.
Plus léger, le fantastique Mon voisin Totoro du maitre Miyazaki ^^
cowboy bebop est devenu incontournable aussi à mon avis :jap:
ça me fait penser qu’il y a un film d’anticipation absolument à voir : ‘soleil vert’, de richard fleischer (avec charlton heston)(a remporté le grand prix du festival d’avoriaz en 1974)
du steven seagal
il etait une fois la revolution de sergio leone aussi
La cité de la peur. [:benhurmarcel]
Dans la catégorie “Documentaires”, ce film (550 minutes) est très interressant, malgrès le fait qu’il soit très long.
De même pour “Auschwitz - La solution finale” (180 minutes). Excellent documentaire sur cette période noire de l’Histoire.
La Chute, incontestablement
Aviator
ah oui aussi
Ouais, vraiment excellent ce film ! :ouch:
“incontestablement” c’est peut être un peu fort là…
Ce film n’apporte rien de nouveau pour ceux et celles qui connaissent un peu sa vie. De plus c’est rendre un peu humain ce plus grand monstre que l’histoire est connue. L’important n’est pas comment il se comportait avec sa secrétaire ou son chien. C’est le résultat de sa folie, qui n’est même pas mentionné dans le film.
Ceci étant, je salue la remarquable prestation de l’acteur.
A bon entendeur salut
Mais l’horreur c’est justement qu’il soit humain!
Je ne trouve rien de glorieux dans la diabolisation de Hitler. C’est laver l’humanité de tout vice, comme s’il n’était qu’une “erreur de parcours”. Alors qu’il n’est que la preuve des monstruosités que peuvent commettre les hommes.
Pour le “incontestablement” à mon sens, si. Ce n’est qu’un point de vue personnel…
non il n’est pas humain, c’est un monstre. C’est un animal.
:heink: ok…
voir la définition d’un animal.