Un peu d'astrophysique - C'est sérieux : ), réflechissez bien

hmm! Ce serait pas la premiére fois que tous le monde créve sur cette planéte! On a l’habitude :paf:

Pas assez long mon fils :ane:

On parle quand même d’une luminosité équivalente à la lune, pas d’un jour permanant :neutre:

nop, c’est la lune qui attire l’eau, juste une question de gravité :neutre:

m’enfin, la comête pourra attirer un peu, peut être :neutre:

Pas de changement au niveau des marées :smiley:

Pour la supernovae, ça va se faire en quelques heures le passage de la magnitude 0.5 à 16, pour y rester pendant des années.

en passant, un site sympa, chaque jour une image en bonne qualité en rapport avec l’astronomie :love:

j’ai eu cette adresse de ma prof de math, qui en réalité était astrophysicienne, toussa :ouch:

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/astropix.html

:love:

Vrai couleurs?

aucune idée, mais le site est sérieux :smiley:

comment je le sais, rien qu’à voir le deisgn du site, typiquement scientifique et non commercial, osef du design, le contenu d’abord :neutre:

Winstars c’est turbo bien, on peut suivre l’ISS en direct live [:love]

La lune vient de disparaître derrière la Terre vue de la station :kaola:

dans quelques milliers d’années est-ce que la vie existera tjs :smiley:
si l’Homme ne s’est pas autodétruit et n’a pas été au 3/4 balayé par la Nature alors qui sait ce que la technologie pourra faire :oui:

celui qu’on peut choper sur clubic ?

Mais je ne parle pas de technologie (si il le faut on ira bien placer un masque pour éviter cela), meis de naturel :smiley:

En été (en France) on aura droit à deux étoiles dans le ciel, au printemps et automne on aura des nuits écourtées, et en hiver on aura des nuits très claires, surtout quand la lune sera aussi présente.

:oui:

:super:

Lien ? :jap:

Au fait une explosion de supernova à courte distance c’est pas sensé pouvoir stériliser la Terre d’un seul coup avec les rayonnements et toussa? [:kend]

:oui:

Mais de ce côté là on est tranquille :smiley:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10380-winstars.html

énorme ce soft, énorme :love:

Merci. :super: