Un peu d'astrophysique - C'est sérieux : ), réflechissez bien

il y a 10 votes pour le démon du mal [:kend]

:neutre: pourquoi ? prend un police sympa et une couloir legerement grisée, je suis sur que sa le ferait :super:

Arg grillé [:kurdent]

Sinon pour simplifier mon dessin, j’ai fait toutes les orbites circulaires et centrées sur le Soleil, et toutes inclinées selon le même axe.

Les faire en réel m’aurait pris trop de temps.

Oh y’en a des possibilités pour ça :smiley:

Le Soleil va avaler la Terre et peut-être Mars à la fin de sa vie, ca fait déjà un bon scénario pour le JT de TF1 :ane:

Vais tester :smiley:

:jap:

et la ceinture de Kuiper :o

et le nuage d’Oort ? :o :o

:ane:

Laisse toute façon c’est un noob :o

[:shy]

Au fond à droite :o

DTC ? [:cyberjo]

Le noob il va t’enfoncer Bételgeuse DTC tu vas la sentir passer :o

dans quelques milliers d’années (j’espère avant) quand bételgeuse deviendra une supernova elle sera tellement brillante (on parle de mag -12 à -16 estimé) qu’il ne fera plus jamais totalement nuit car elle éclairera autant voire plus que la pleine lune et ca durera plusieurs années :love:

dommage [:sabathan666] :’(

je te raconte pas les problemes que ça va poser pour la faune, la flore et pour l’étude du ciel :confused:

L’écosystème va en prendre un bon coup dans la gueule quand ça arrivera :paf:

Pourquoi? :neutre:

Un écosystème basé sur une alternance jour/nuit depuis 5 milliards d’années, je doute qu’il encaisse facilement ce genre de situation.

+1
sans compter tout simplement toutes les bestioles et plantes qui vivent la nuit, la photosynthese qui se passe de nuit…et sans doute plein d’autres choses encore

peu de chance a priori…question de gravité.