voir ci dessous :
![]()
On fait mieux que Qui veut passer pour un con :bounce:
Mais c’est triste quand même ![]()
voir ci dessous :
![]()
On fait mieux que Qui veut passer pour un con :bounce:
Mais c’est triste quand même ![]()
J’avais lu et comme tu dis c’est triste, surtout considérant que l’école est obligatoire jusqu’à 16ans en France et que c’est somme toute assez basique.
le corps n’est qu’une machine désolé :neutre: tout est changeable avec le niveau de technologie adapté! même le cerveau :o
tu sous-estimes grandement le potentiel infini de la science :o
Tu crois trop en la science :o
On est loin de seulement commencer à avoir une vague idée du fonctionnement du cerveau :o
:oui: 5 à 10% seulement est utilisé par l’homme.
je parle "avec le niveau de technologie adaptée"
pour moi dans 200 ans la vieillesse peut être stoppée et dans 500 ans la mort empechable :o
bon estimation perso je sais basé sur rien du tout :ane:
Rien à voir avec la compréhension de son fonctionnement :paf:
Ouais, en fait t’en sais strictement rien, et moi non plus, donc évitons de faire des estimations hasardeuses, surtout qu’on sera pas là pour le voir :paf: ²
selon les sources scientifiques en 2150 l’espérance de vie sera de 100 ans! ![]()
justement c’est dire ce sue ça sera lorsque l’homme dépassera le taux d’utilisation de ses capacités, en effet l’évolution étant ce qu’elle est ce chiffre évoluera.
Ouais, et Duke Nukem Forever va sortir en 2006 aussi :oui:
[:shy]
j’ai lu ça dans un magasine scientifique :neutre:
c’est loin de paraitre fantaisiste :o
Ouais enfin c’est une estimation employant quand même pas mal la célèbre méthode dite "du pifomètre" hein :paf:
on suit l’évolution de la conjoncture :o on peut faire des estimations didiou ![]()
bon moi :sleep:
Sur 150 ans, may bien sur…! :paf:
Bonne nuit
:hello:
Du calendrier musulman? [:shy]
si le potentiel de la science est infini, qu’en est-il de celui de l’homme? On a toujours pas l’ombre d’un soupçon de réponse quant aux questions les plus fondamentales sur l’origine et la nature de la vie, de l’esprit, de la matiere. (pour cette derniere la science a tout de même bien évolué mais jusqu’a quel point arrivera t’on à la décomposer si celle-ci est réductible ad infinitum et l’on ne sait toujours pas "pourquoi il existe quelque chose plutôt que rien")
D’ailleurs si tu ne crois pas en Dieu comment peux-tu présumer que l’homme soit destiné à tout comprendre, tout maîtriser? Son intelligence? Pourquoi celle-ci serait elle plus apte que n’importe quelle autre capacité connue ou inconnue à tout connaître? L’intelligence humaine est loin d’être parfaite dans son fonctionnement même. Tu emplois des mots, des concepts pour connaître les choses mais rien ne dit que la nature fondamentale des choses se laisse appréhender par ces concepts.
en 2150 quelle seront les conditions de vie pour présumer de l’esperance de vie de l’être humain?
surtout que si on te greffe un nouveau cerveau je ne vois pas comment tu pourras t’estimer être toujours la même personne :neutre:
J’ai dis exactement la même chose en dix fois moins de mots! :na:
:ane:
C’est un peu du pessimisme quand même, des études sont menées aussi sur ces points :neutre: