lol ce n’est pas grave : ya trois moi j’etait pire que toi lol !
Alors perso, je vais me monter une config a 2000 euros donc il y aurra toujours mieux.
Mais sa depend ce que tu veux :
Il y a trois possibilité :
Soit a 600/700 euros qui serrat changée dans 1/1,5 an et demi
soit 800/900 qui serrat changée dans 2.5/3 an
soit 1000/1200 euros qui te fait une bonne config durable
Sa depend :
D’un coté tu est entre le processeur mono core haut de game ou le core 2 duo bas de game.
D’un autre coté tu a le core 2 duo moyen de gamme
Donc tu ve quoi ? car en fet pour 100/150 euros sa peut doubler la vie du PC
Perso, je te conseil la seconde solution, mais la premiere peut etre bonne si tu te resout a internet ou au lecteur windows media.
merci de ta réponse!!
j’aimerai bien, si ça te dérange pas, me dire ce que tu prendrai dans les deux cas!! ça me donnerait des idées
… à priori, je pencherai plutot pour la première solution, car c’est un achat que je comptais pas faire, et ma femme est déja folle de rage!!! alors mettre plus, je pense pas pouvoir le faire!!lol
sinon, j’ai besoin en fait d’une carte mère, processeur, ram, boitier et alim, carte graphique (j’aime vraiment la 7950gt!!!!)et disque dur…
ça fait beaucoup pour 675-700 euros, mais est ce que tu me renseigner? merci d’avance…
oula je ne comprend pas tous ! :sweet:
Clique vite fait sur editer en bas de ta reponse et corrige les deux trois trucs incomprehensibles please ! :super:
DeSoLe 
Sinon pour ce que j’ai compris c’est la solution 600/700 euros ok je me met à chercher ! :super:
Mais le fait de garder ta 7950 gt va nous poser probleme car on per du budget dans une puissance qui ne serrat pas utilisée
Et pour etre honnete, il faudrai un peux attendre avant d’acheter car il y a directX 10 qui est sorti donc les jeux d’ici 1 an serront pour certains incompatible.
C’est pourquoi l’ideal serrait de prendre une serie 8 bas de gamme (façon de parler) ! :miam:
Mais elles ne sont pas encores sorties mais c’est pour bientot ! 
excuse pour les manips!!!
je pencherai pour une solution qui me reviendrait environ à 700 euros, c’est vrai que la carte graphique me plait bien, mais si tu en trouves une qui me permette de jouer avec les derniers jeux et qui puisse durer aussi, ça me va!! j’ai une préférence pour nvidia!! je suis difficile en plus!!!le reste, je sais pas trop, je te fais confiance!!encore merci!
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
excuse pour les manips!!!
je pencherai pour une solution qui me reviendrait environ à 700 euros, c’est vrai que la carte graphique me plait bien, mais si tu en trouves une qui me permette de jouer avec les derniers jeux et qui puisse durer aussi, ça me va!! j’ai une préférence pour nvidia!! je suis difficile en plus!!!le reste, je sais pas trop, je te fais confiance!!encore merci!
Intel Core 2 Duo E6400 : 185 euros d’ici deux mois (ne soit pas pro-amd, ce sont des processeurs comme les autres)
Asus P5B-E : 130 euros d’ici deux mois
Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 : 95 euros d’ici deux mois
carte graphique : tu prendra une geforce 8??? : je compte 300 euros "bas de gamme" mais plus puissante que ta 7950 gt. Une serie 8 pour la compatibilité directX 10 (les nouveeaux jeux)
MaxInPower PSMIP970VP 520 watts : 30 euros dans deux mois
Boitier que tu veux 40 euros
= environ 780 euros
total : Une config correcte compatible directX 10 pour les jeux future, processeur double coeur pour plusieur taches en meme temps, ram ddr2 pour une frequence plus haute, bon chipset de carte mere.
Voila un peux plus que ton budget mais ayant bien des avantages.
A acheter dans 2 mois !
Si dans trois mois, 750/760 euros
voila.
Si quelqu’un qui lis ce topic a plus d’info sur les prix futures des Puces graphique Serie 8 bas de gamme, ses infos sont les bienvenues ! merci
j’ai bien noté tout ça, et je pense qu’effectivement, je vais patienter un peu , et au moins, cette config durera plus dans le temps apparemment…je te remercie pour ces conseils, si j’aid’autres questions, je ferai appel à toi!! merci
quelle réference tu as comme carte graphique? sérei 8 , c’est lesquelles?
juste un petit doute, j’ai regardé les deux prix pour proc et carte mère, c’est bien ces deux produits la? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Pro…00-1-86-GHz.htm
et carte mère : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…m-D-Celeron.htm
c’est moins cher que ce que tu as marqué?
corrigé !
Je demande a ceux qui lise ce topic si ils ont plus d’info sur les serie 8 d’nvidia bas de gamme qui sortirons prochainement. (notement sur les prix et leur dates de sortie)
up
Je demande a ceux qui lise ce topic si ils ont plus d’info sur les serie 8 de NVidia bas de gamme qui sortirons prochainement. (notemment sur les prix et leur date de sortie)
alors, je suis de retour!! en fait, je me suis finalement penché vers le choix suivant! tu vas voir, ça n’a rien à voir (c’est le cas de le dire!! lol)
carte mère ASUS P5B E-PLUS,
processeur: INTEL E6300
RAM:1GO VALUE PC5300 DDR2
alim: FORTRON BLUE 500W
BOITIER: TEXTORM 974 MB
ddur, samsung 250 go 7200 tour
carte graphique: une sapphire X1950 PRO 512 MO, en attendant les prochaines cartes pour le dx10…
voila, dis moi ce que tu en penses, remarque, c’est trop tard!! mais pour avoir ton avis, et te remercier encore de m’avoir guidé dans mes recherches!! à bientôt…
Belle config!!!
Juste un détail la ram Value c’est de la marque? Kingston, Corsair?
Si oui, à part que j’aurais préféré de la ram 6400, je me ferais bien exactement la même config
.
bonne config sachant que je ne connais pas la carte graphique.
Pour les cartes DX 10 elles sont deja sorties mais que les haut de gamme ! (entre 500 et 600 euros)
J’esperai que tu aurai attendu la sortie des bas de gamme (qui tres tres puissante) mais bon, tu a fait ton choix !
Sinon bonne config !
pour la ram, c’est de la corsaire , et pour le 6400, j’avais pas pensé à ça!!
sinon, pour la carte graphique, il fallait que j’en prenne une valable que je pourrais refiler à mes gamins en fin d’année, etj’ai trouvé que celle la était bien, la marque, ce sera sapphire!!
et aprés cet été, je prendrai une nouvelle pour moi!! voila!!