Un petit conseil? - évolution d'un pc

OK, je comprends le pourquoi du socket 939 : moins cher en ce qui concerne processeur, carte mère, et ram.

http://img352.imageshack.us/img352/6926/4502dw8.jpg

Par contre, lors d’un upgrade, tous ces éléments seront à changer.

Où acheter? LDLC, rueducommerce ou materiel.net perso j’ai jamais eu de problème.

edit : là c’est chez materiel.net

merci à tous les deux pour ces renseignements précieux!!! je ne savaispas que je pouvais faire assembler un pc dans un magasin ou je n’ai pas acheté les piéces, je vais voir ça…encore merci , je vous tiens au courant de mes achats!!

Sur materiel.net ou ldlc tu peux faire monter pour une trentaine d’euros. Sinon, il y a un didacticiel bien expliqué sur clubic. :slight_smile:

encoremoi, juste un détail, je suis en train de regarder sur le site ldl.com , au sujet des boitiers!! que prendre? avec alim, sans alim? lequel me conseilleZ vous ? JE sais, je suis un gros boulet!!

Les boitiers Maxinpower sont “corrects”.
Perso, je suis plutôt adepte de boitiers et alimentations “de marque” mais ça ne rentrera pas dans ton budget a priori.
Disons qu’un couple Antec SLK3000B ou Textorm 974MB + Fortron Green Power 400W ou 500W c’est très bien. Mais ça ne rentrera pas dans ton budget.

Eviter Heden absolument. Par contre, Maxinpower ou Advance c’est correct, en restant très loin du niveau de ce que j’ai cité.

Sinon, un bon compromis chez LDLC : le boitier sélection LDLC (sans alim) + une bonne alim du style Fortron. A moins cher mais également moins bien tu as aussi LC Power. Par contre, même ça ça va monter ton budget.

je suis en train de finaliser mon choix, je vais en fait installer la carte graphique de mon pc ( une 6800 gt) sur celui de mes enfants et m’en reprendre une!! (y a pas de raisons!!!lol!!!) j’ai repéré la 7950 gt…est ce un bon choix? dois je prendre une marque ou la marque rue du commerce est elle fiable?
CELLE LA?http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/382497-GeForce-7950-GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI-HDTV.htm
OU Une marque, tels sparkle, msi leadtek etc…
en sachant qu’il y a environ une trentaine d’euros d’écart entre le modéle rue du commerce et les autres…
à bientôt…
Sinon, un bon compromis chez LDLC : le boitier sélection LDLC (sans alim) + une bonne alim du style Fortron. A moins cher mais également moins bien tu as aussi LC Power. Par contre, même ça ça va monter ton budget.

Ta 6800GT est-elle AGP?
Si oui c’est pas mal pour le PC de tes enfants. A mettre avec une barrette de 512 de ram supplémentaire et si possible un Athlon XP 2800+ d’occasion.
Ca permettra de jouer un peu.

Pour toi, ben ça dépend un peu si tu as du PCI Express ou de l’AGP. Ceci dit, pour l’un comme pour l’autre, je dirais ATI x1950 Pro.

en fait, j’ai fais mon choix pratiquement définitif :: carte mère asus a8v-vm-se, processeur athlon 4000, 1go ram kingston 3200, disque dur hitachi (celui que tu m’avais conseillé plus haut, un boitier rue du commerce à 49 euros, et une alim fortron 500w…j’en suis à 423 euros…
je vais prendre cette config pour moi finalement, et leur laisser la mienne qui est : asus a8n sli premium, processeur athlon 3500, 1 go ram, 6800gt…
donc, je leur laisse par contre la 680gt, et j’en rachéte une pour moi!!! je pensais àla 7950 gt en pci-express, mais je ne sais pas quelle marque prendre!!d’ou ma question; celle de la marque rue du commerce est -elle bien, ou est ce important de prendre une marque?
j’espère que j’ai été clair, si tu peux me renseigner sur tout ça!!! merci!!

Bon lechatjm, tu pe mettre jusqu’a combien ? quel est ton budjet exact ? (+/- 10%)

et bien , je vais m’en tirer apparemment pour 675 euros, et c’est détaillé comme ça:: je file mon pc à mes enfants,et moi je rachéte le matos que j’ai mis plus haut!! le seul truc, c’est la carte graphique: je suis tenté par la 7950gt, mais je ne sais pas si je dois prendre une marque ou celle de la rue du commerce (environ 30 euros moins cher!).

Prend une marque ! :super:
Pense à la prendre en PCi express 16X si elle existe en AGP (je ne connai pas cette carte graphique).
Sinon, je te conseil un Core 2 Duo : Pour les jeux c’est pareil mais pour la bureautique, c’est tres pratique car il permet de gerer beaucoup plus d’action en meme temps (analyse antivirus, internet, mise à jour) ! :super:
Pour la ram prend 1 barrette 1 Go ddr2 (kingstone ou corsair sont les meilleur marque, sa evite nombreux plantages et bugs d’une no name)
Pour la carte mere prend quand meme un chipset correct. :jap:
Pour l’alim, je te conseil une seasonic S12 500 watts si tu a envi de te faire plaisir (C la meilleur :super: :super: :super: ) Sinon prend quand meme une marque connue.
Tu devrai t’en sortir avec un bon prix mais une 7900 me parai assez puissant mais tu a raison.

pour résumer, avec ce qui suit, est ce que mon pc a une durée de vie correcte?
*ASUS A8V-VM-SE
*Athlon64 4000+ à 2,4 GHz (socket 939)
*RAM KINGSTON 1GO DDRAM 3200
*disque dur HITACHI deskstar 7k160 sata 160 go
*boitier http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi…BigMax-Noir.htm
*Alim FORTRON 500 W.
*CARTE graphique 7950 gt pci-e (marque à définir!!!)

ça me revient à 675 euros… vous en pensez quoi?

NON !

ASUS a8V-VM-SE : non : pas de DDR2 supportée
athlon64 4000+ : pas double coeur (dans 1 ans oublié)
ram kingston 1 go oui : hormis la ddr1
disque dur 160 Go non : il y a des disque dur 250 go à 75 euros
boitier : oui normalement sous format ATX
Carte graphique 7950 Gt de marque : Un gros gros oui

Je propose :
Asus M2N4-SLI : 79 euros
AMD Athlon 64 X2 4200+ socket AM2 2.2 ghz mais dual core. : 160 euros
ram kingston 1 go 667 mhz : 110 euros
Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/… : 69 euros
tu prend un Boitier avec un minimum de qualité et atx : 30-60 euros
Carte graphique 7950 gt que je trouve trop puissante comparée a ta config : 260 euros

tu proposes quoi? quelle carte mère? de préférence AMD, et pour les reste? niveau budget, je suis pas non plus prêt à mettre plus…

mais ta carte graphique est trop puissante à coté de ta config

Compare ta 7950 gt et la 7900 gs :

http://www.nvidia.fr/page/geforce_7950.html
http://www.nvidia.fr/page/geforce_7900.html

une 7950 gt coute 260 euros
une 7900 gs coute 195 euros

La difference de performance est minime contrairement à la difference de prix

tu penses que la config ne supporterait pas cette carte graphique? et si c’est le cas, que me conseilles tu?

Ta config la supporte mais la carte graphique serra bridée notement par le processeur qui est moyen de gamme. C’est du gaspillage et la difference de prix, tu pe l’investir dans un autre composant qui en a besoin. (si tu en a envi bien entendu)

tu me conseilles donc quoi par rapport au processeur? lequel prendre? quelle carte mère serait la mieux adaptée? je suis un peu lourd, mais j’aimerai ne pas me tromper!!