Un petit conseil? - évolution d'un pc

bonjour, j’aurai besoin d’une aide: je compte faire évoluer le pc de mes enfants, et j’aimerai savoir quoi faire!!!
soit racheter un ensemble CM, processeur et mémoire, ,ou alors laisser la carte mère mais savoir quel processeur elle supporte…
porriez vous m’aider , j’ai mis mon matériel plus bas, et ce serait sympa de me donner votre avis…

Carte mère MSI KT4V MS-6712 1.0 SMBios version 2.3
Bios: American Megatrends Inc. Version 07.00T 04/02/01 taille: 256Kb
Processeur AMD Sempron� 2200+ (1503Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )
Chipset Northbridge: VIA VT8377
Southbridge: VIA VT8235
Mémoire mémoire windows : 256 mo
gforce ti4200

MERCI d’avance.

Vos Enfants ne jous pas a des jeux récents ?

et bien si justement, c’est pour ça que je me demande ce que je dois faire, sans me ruiner bien sur!!! le faire évoluer en gardant cette carte mère, ou changer pour pas cher …vous en pensez quoi?MERCI.

Bonjour à tous, moi je pense que ton socket carte mere est depasser et que upgrader cette config va te revenir aussi cher que sont équivalence en “recent”, ton proceseur (AMD SEMPRON) est un tres bon proceseur mais de burautique, et reste tres juste pour une utilisation en jeux, tu peut aujourd’hui te remonté une petite config autour de 400€ bien simpatique exemple :

Carte mère +proc AMD4000+ 139€

1Go RAM KINGSTON PC3200 400Mhz ~95€

Geforce 7600GT ~120€

139 + 95 + 120 = 354€
:clap:

Avec une config comme celle la toi et tous ton petit monde pouras se détendre meme sur les dernier jeux du moment avec de tres tres bon rendu graphique :stuck_out_tongue:
Et tu passe en Socket 939 (qui a encore de beau jour devant lui et qu’il seras encore possible d’upgrader dans quelques années) et en PCIX16 pour la carte praphique (donc tu pouras aussi upgrader la carte graphique sans soucis dans quelque temps)

Par contre si tu decide de garder ta carte mere :

Proc : j’ai du mal a en trouver en neuf sur les sites… mais tu devrais pouvoir avoir un Athlon XP 2000+ au max (je ne sait pas precisement) et ca vaus je pense 80€

RaM : le prix seras plus ou moins equivalent (a 10€ pret vu que c’est du vieu materiel)

Et la Carte pgraphique : 7600GS au maximum en AGP ca coute ~180€ !
Et tu pousse ton pc dans ces retranchement la tu devras penser a l’alimentatiuon aussi car apres le changement de carte graphique ca devient indispensable! avec le deusiemme choix tu ne pouras PLUS du tout upgrader cette machine et les pieces acheter ne seront plus compatible avec du materiel recent!
voila se que moi perso j’en pense apres je suis juste un amateur dans le domaine et les informations que je te donne sont celle que j’ai et donc pas forcement les meilleurs…
Sur ce bonne upgrade :stuck_out_tongue:

merci beaucoup de ta réponse, c’est clair et précis, et je me rends compte qu’effectivement, je vais plutot envisager la première solution… mais concernant l’alimentation, je vais garder mon boitier actuel, et donc, est ce que je dois remettre aussi une alimentation plus puissante?

Oui tout à fait, les cartes graphique recente conssome beaucoup de puissance et tu risque d’avoir des soucis de stabiliter avec ta vielle alim.

ALIM 420W SILENCIEUSE
Apres moi je dirais qu’avec une alim entre 35 et 60€ tu est tranquil sachant que certaine peuvent atteindre + de 200€.

Pour ce qui est de ta tour, est ce que tu as une bonne aération ?
car les config actuel génere bien plus de temperature que des vieu composant (du fait de leur quadence tres élever)

Sinon si tu peut metre un ventilo en extracteur d’air chaud sur le fond de ta tour ca peut eventuelement le fair a voir !

en fait, je me rend compte qu’il faudrait presque que je rachéte un pc complet!!! j’ai en effet peur que le matériel que j’ai actuellement ne soit pas trop compatible avec ce qui se fait maintenant!! c’est un cas de conscience!!!! une tourcompléte et sympa, vaec ce que tu m’as dit plus haut, ça va chercher dans quel gamme de prix?

Ben :
350 € (Proc+RAM+CG)
50€ : boitier
45€ ALim
45€: Lecteur Graveur DVD
Apres tu peut avoir un peut moins bien pour grater quelque disaine voir centaine d’euros le truc important a mon avis c’est de bien prendre une Carte mere en PCI 16 et en socket 939.
Apres moi je t’ai consseiler du haut de game, peut etre pas tout tout neuf mais de tres bonne qualitée (Geforce 7600GT, RAM Kingston, proc 4000+) tu peut prendre une 7600GS moins cher une RAM Noname bien moin cher, et un 3500+ plutot que le 4000+ pour gagner une centaine d’euros, mais tu racourcis la durée de vie de tra config en meme temps et tu devras ré upgrader dans moins lontemps se qui est pas forcement rentable!

ma réponse est au dessus!!! mauvaise manip!!!! excuse!

10h37 le debut du post c’est l’aube c pour ca ont est pas encore chaud :stuck_out_tongue:

déja merci de t’intéresser à mon cas, c’est sympa!!! dernière chose!! aprés je te laisse tranquille! lol! je voulais savoir si c’était possible de recevoir ce genre de config déja montée, afin que je le fasse pas seul, et que je fasse d’éventuelles conneries!!! connais tu une adresse fiable, qui me ferait ce genre de config? merci

Une bonne configuration de ce genre :

http://img296.imageshack.us/img296/9337/650ko6.jpg

(prix de début décembre - je ne l’ai pas refait)
Attention! C’est une configuration sans Windows.

ou sinon ça :

config Grosbill

(NB : différence de prix importante mais différence de perfs également)
edit : en fait, prévoir aussi de changer la carte graphique, ce qui amène à un prix supérieur (pour moins bien).

>THMan

Pourquoi conseiller du socket 939 alors qu’il est mourant?

Escuse moi de te contredir mais a mon avis cette personne est loins de faire de la mutitache et donc d’avoir besoin de posseder un proc dual core, ces proceseur sont en fait 2 plus petits coeur monter dans un seul proceseur et donc sur des jeux classique tu ne veras absolument pas de difference ( peut etre meme au contraire), de plus Intel reste a mon avis moins interessent rapport qualitée prix pour des pc familiale (donc pas de calcule de fou ou plusieur d’application enorme qui tournerais en meme temps etc…) que les proc Athlon d’AMD.
Je pense que pour jouer il aurais un bien meilleur compremis avec la 1ere config apres ca reste toujours un point de vue personnel…
Tous le monde aujolurd’hui vente les mérite des proc double coeur et maintenant quadruple coeur mais bon nos systeme d’exploitation ne le gere pas ou mal tout comme les architecture 64bit dailleur, tout comme la DDR2 qui pour moi reste des truc bien bien comercial qui oblige les gents a croire leur pc en permanance périmé, ca se discute rensseigne toi sur differents forum aussi pour voir un peut les arguement de chacun :slight_smile:

ceci dit, concernant mon budget, c’est au départ comme j’avais dit à thman, pour faire évoluer le pc de mes enfants, donc, je n’ai pas un budget trop important !!! c’est juste pour qu’ils puissent profiter des jeux actuels, sans rentrer dans un truc trop performant… un budget d’environ 400 à 500 euros est raisonnable pour moi!!! d’ou les conseils de thman je pense!

C’est une configuration un peu surdimensionnée nous sommes d’accord. Mais le PC familial en général c’est rare qu’on le fasse évoluer au fur et à mesure et on se retrouve comme dans le cas présent à changer l’ensemble d’un coup.
Pour un joueur “pur” effectivement pas de différence entre monocore et dual core. L’intérêt du dual core est qu’il “encaissera mieux” dans le temps, surtout hors jeux (puisque aujourd’hui à part quake 3 qui est ancien il n’y a pas à ma connaissance de jeux multithreadés).

J’avais pas vu de budget, donc j’ai conseillé par défaut les meilleurs rapports perfs/prix du moment mais si le budget est effectivement restreint, alors un A64 monocore AM2 me semble tout indiqué.

thman pourrais tu revoir ma question plus haut? j’aimerai ton avis sur une adresse fiable qui monterait une config comme tu m’as conseillé…

moi personelement je te consseillerais d’aller voir un assembleur physique IRL lol
meme si tu commande tes pieces sur le net il accepteras en principe de monter ta config pour quelque €€
Apres pour les site pour acheter moi je te consseillerais “larueducommerce.com” et ldlc.fr
car j’ai fait 1 achat chez chacun d’eux delais respecter et colis impecable se qui etais pas forcement le cas ailleur !
Mais l’assemblage chez l’assembleur est un bon choix si tu n’as pas l’habitude de monter des config.