Un petit avis sur une config

alim:maxln power PSMIP980VP(580w)
carte mere:gigabyte GA-P35-DS3R
proc:quad q6600
ram:corsair dominator TWIN 4096 6400C5D (4 go dual channel)
carte graphique:asus GeForce 8800 GTX
DD:samsung spinpiont T166 400go
ecran:acer AL2216W ou liyama prolite E2201W-b1.
merci de me donner un avis et des conseils.

La carte mère a l’air assez faible comparé au reste ! L’alim aussi me fait un peu peur … il vaut mieux une Antec Trio 550W ou Antec NeoHE 500EC (NeoPower), il vaut mieux dépense 30 euro en plus pour avoir une alim sure et de très bonne qualité ! Pour la ram, as-tu un os en 64 bit ? sinon 2go suffisent amplement !
Les 2 go de ram en trop tu peux les utiliser pour acheter une P5K premium par exemple !
Dernier truc, la carte graphique est très bien, mais le rapport qualité prix est loins d’etre le meilleur !

Voila, juste pour la carte mère je ne connais pas tes exigences (Overclocking, SLI … ?) et ton budget aussi pourrait servir !

et bien pr être franc c’est ma première config que j’ai fais en faisans plusieurs sites et forum.et c’est pr cela que je sollicite avis et conseils.
pr l’alim j’avais aussi pensé à une fortron FSP500-60THN de 500w.Et pr la carte graphique j’hésitais entre la gtx comme je le disais ou bien une 8800 gt 512 mo ou 8800 gts 640 mo.enfin pr la carte mere je me doutais un peu de la reponse.mais c’est vraiment sur ce composant que je pèche un peu.mais je suis sur de vouloir une carte qu’y accepte les futurs proc intel, qui me sors un bon son
mon budget:1000 à 1200
utilisation:jeux ,photoshop et encore jeux et tjrs jeux.

la Asus maximus formula est très bien et pour l’alim une corsair HX520 ou 620

ok j’en prend bonne note.merci pr tout ses tuyaux.
un avis sur le choix de la carte graphique?

pour moi etant donné que les dernieres cartes meres equipées du chipset X38 ne sont pas compatible avec le sli, j’opteré pour un crossfire de HD3870

J’ utilise une 8800 GTX (Leadtek) et j’ en suis ravi, je pense qu’elle fera ton bonheur si tu as quelques économies, c’ est une exellente carte pour le jeux. La marque à peut d’ importance, il faut que la carte graphique soit assez puissante, sinon elle va commencer à ramer avec l’ arrivé de nouveaux jeux.

:slight_smile: A+

ok je vais regarder ça de plus près

Mais la 8800GT ne presente guere d’interet actuellement.

La GA-P35-DS3R est une des meilleures CM à ce prix, devant la P5K (surtout en matière d’overclocking … Un E2160 à 3GHz avec le ventilrad d’origine sans soucis sur cette CM !)

Néanmoins, vu le budget, une X38 + CF de HD3870 semble possible :slight_smile:

et que penser de la Gigabyte GA-X38T-DQ6

Sauf si tu veux mettre de la DDR3 … :neutre:

la GA-X38-DQ6 est compactible DDR2, et la DDR3 est hors de prix :confused: autant prendre le modèle compactible DDR2 dans ce cas …

PS : je te conseille de lire www.clubic.com…

ça t’évitera de faire des erreurs dûes aux arguments marketings de la majorité des vendeurs …

pas specialement.ce que je veux en fait c’est une bonne carte mere avec un ship son,un controleur reseau.une carte avec laquelle un q6600 puisse s’exprimer sans oc car je ne suis pas encore pres pr se genre de manip.

Si tu ne compte pas OC, mais que tu veux faire un crossfire de HD3870, la P5E est la moins chère, évite les CM P35, qui ont un PCI-E câblé en 4x, ce qui bride pas mal les perfs d’un Crossfire.

Alors moi comme config je te proposerais (sachant que tu ne veux pas o/c) :
-Q6600 ( comme tu le désire)
-2 x hd3870
-2 x 1 Go PC6400 PK
-P5E
-Seasonic S12-650 Energy+ (cher mais excellente et ca te laisse de la marge avec le CF )
-Antec nine hundred
-DD:samsung spinpoint T166 400go ( je laisse celui que tu as choisi …)

Total : a peu pres 1200€

oui pk pas je n’avais pas pensé a une solution comme celle ci.le probleme est que je vais pr la premiere fois monter un pc et je pense que que cela ne va pas etre des plus simple.alor metre 2 carte :oups.et il me faut une CM avec son et reseau.en tout cas le crossfire me branche bien.

en se qui concerne la cm j’hésite encore entre ses deux modèles.
GIGABYTE P35-DS3R
ASUS P5N32-E SLI PLUS
même si la "asus"me parait mieux je voudrais avoir quelque avis d’utilisateurs de l’une et l’autre.
merci d’avance

L asus n’a d’interet que si tu veux faire du SLI. D’un autre coté, si tu ne veux pas O/C, un penryn ne te servira a rien (car d’après des test, son seul avantage est de ne pas chauffer et donc d’etre facilement overclocké), donc t’as pas vraiment besoin d’une carte mère compatible penryn ! Donc si tu veux faire du sli plus tard, prends la asus, et si tu préfères etre un peu plus évolutif prends la gigabyte !

ok merci pr l’info.disons que je ne veux pas OC pr le moment car je debute ds l’assemblage mais pk pas par la suite