Un perdu sur les choix d'un portable - Besoin d'aide pour le choix d'un portabl

Bonjour
Je souhaite mù’acheter un portable pour la rentrer seulement je suis un peu perdu sur les offres et je n’arrive pas a faire les pour et contre.

Je suis pour le moment assez tenté par la marque Acer qui propose des machine puissante, Travelmate, Aspire…
Mon budget est entre 1000 et 1500€, je ne joue pas du tout mais il m’arrive de faire de la video, et je fais enormement de musique, je cherche donc un processeur dual core, et pas mal de ram 2048 serait le must.

Avez vous des idées?
j’aimerai également pouvoir geré un deuxieme écran externe.

Salut,

Perso, j’attends la sortie des Core2Duo déjà pour me faire une idée :slight_smile:

Rendez-vous fin juillet :miam:

Déjà commence par lire les topics sur les portables qui te permettrons de faire une meilleure idée de ce que tu veux. Pour cela clique sur les liens dans ma signature :wink:

tu peux gérer un deuxieme écran avec n’importe quelle carte graphique (meme les cartes graphique intégré je pense)
moi je les fais sur mon portable ,le 15,4 du portable et le 19pouces 16/9 du fixe avec ma X600 64mo et ça marche bien …
les acers sont très bien (enfin moi quand je dis ça on m’envoie presque baladé)
finition correct, qualité du matos correct ,autonomie pas de problème etc etc ,enfin moi j’ai rien a dire de négatif sur les portables acer

pour 1300€ environ:
http://www.clubic.com/shopping-tech-129038…mi-tgf1010.html

sympa ,core duo ,si tu veux faire du jeux tu peux ,100Go pour la musique ça devrait allé je pense , et 1Go de ram c’est suffisant

merci je vais regarder tout sa
Celui la est un peu plus cher mais plus puissant
http://materiel.net/details_LXAA705113.htmlhttp://materiel.net/details_LXAA705113.html

non il a juste plus de ram mais la carte graphique est moins puissante et un DD qui a plus de capacité enfin comme tu veux pas faire de jeux ça peut aller
donc +1 pour le Acer Aspire 5672WLMi_CX2012

Bonjour,

Pas de jeux, donc tu peux prendre un modèle avec une petit carte graphique, voire même sans carte graphique dédiée :oui:

Par contre de la vidéo et de la musique (MAO je suppose) donc core duo effectivement mais aussi disque rapide et de forte capacité (pour avoir une grosse densité de plateaux et donc de gros débits continus !) seront des plus sensibles !

De là, le portable idéal pourrait être celui que tu vas te composer à partir d’un DELL 6400 : depuis cette page, si tu optes pour le Core duo T2500 (2Ghz) et le disque 120 Go 5400 tr/min, sachant que tu as 2 Go de RAM inclus, tu te retrouves avec une bête de course pour tes usages pour env. 1400€, le tout garanti 3 ans ce qui pérennise ton investissement :super:

le Dell 6400 est bien meme très bien mais il veut un acer donc raté a moins qu’il change d’avis :neutre:

oh non je suis la pour avoir different opinion je peux bien changer!

C’est vraie que les 3ans de garantie son bien interessant

Donc maintenant choix entre le dell 6400( et l’acer Aspire 5672WLMi

et apple?

Perso, je prendrais pas une carte graphique intégrée. Si la personne veux upgrader pour Windows Vista et le faire rouler avec AERO Glass Interface, ça va être pas mal juste. Bien que l’Intel GMA 950 soit compatible, cela ralentira pas mal la machine car le chipset graphique bouffe la mémoire RAM pour se faire sa propre VRAM. Donc perso, je ne recommande jamais un controleur graphique intégré. Comme lorsque j’ai configuré mon DI6400, Dell me disait qu’il fallait que j’ais la Mobility Radeon X1400 d’ATi pour profiter au max des effets 3D d’AERO. je ne jouais pas non plus dans le temps que j’avais un vieux Pentium III avec une Voodoo de 16 MB de VRAM. Maintenant que j’ai la X1400, je m’intéresse plus aux jeux et mon intérêt s’est développé.

Les Macbook on des controlleurs graphiques intégrés. Pour le reste, c’est une très bonne machine.

qu’est ce qu’Aero Glass?un sorte de Crystal XP?

Oui, un espèce de skin mais ce skin est celui qui demande le plus de ressource de la carte graphique. Les effets 3D permettront d’accroite la productivité et de faire changement de l’interface de Windows 95 à XP. Bref, un coup de nouveau pour Windows, mais pour profiter de ce nouveau changement d’interface, il faudra avoir une bonne carte graphique.

Pour l’Acer j’ai
Carte graphique :

* Chipset ATI Mobility Radeon X1400
* Mémoire vidéo : jusqu'à 512 Mo HyperMemory

J’ai moi aussi la X1400 d’ATi et Dell me dit que c’est le summum pour AERo donc il n’y aura pas de problème.

Mais c’est du ACER. Perso : je ferais plus confiance à Dell, HP, Toshiba ou ASUS.

Acer est une bonne marque (c’est pour ça que c’est le vendeur numéro 1 mondial de portable :smiley: si je me souviens bien)
l’acer que tu as trouvé est très bien :
Acer Aspire 5672WLMi_CX2012
moi j’ai un acer depuis un an et aucun problème a signalé
donc +1 pour acer

mais une question me vient tu veux quoi comme taille pour l’écran 15.4 ,17 , 14.1??

mais le dell 6400 est très bien aussi :
Dell 6400

j’arrive a 1437.20€:
Processeur Intel ® Core™ Duo T2500 (2 GHz, FSB 667 MHz, 2 Mo de cache niveau 2) [Inclus dans le prix]

Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM [Inclus dans le prix]

120GB (5,400rpm) Hard Drive [Inclus dans le prix]

Batterie principale 6 cellules 53 WHr [retirer 35,88 €]
Batterie principale 9 cellules 80 WHr [Inclus dans le prix]

batterie 9 cellules =plus d’autonomie qu’avec une batterie 6 cellules :smiley:

un ecran le plus grand possible serait le mieux sachant que je bosserai forcement avec un ecran extern, je travail actuellement avec deux écran 19pouces (avec le bureau étendu)

donc un 17 pouce
tu te déplaceras avec ton portable ou pas ?
parce que un 17 pouce c’est lourde est peu transportable (17 pouces=transportable)
un 15.4 est beaucoup mieux pour le tranport (15.4=portable)

alors en 17 pouce tu as celui là:
TOSHIBA Satellite P100-197
chez toshiba

Acer Aspire 9412WSMi_GF1012
chez acer

Portable Vaio VGN-AR11B
chez sony

voila j’ai trouvé le plus intérrésent :smiley:
Dell 9400

le problème c’est que tu peux pas prendre le proco le plus puissant sinon l’écran LCD est incompatible
donc voila la config pour 1474,08€:

Intel® Core™ Duo Processor T2500 (2.0 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB) [Inclus dans le prix]

17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife® [Inclus dans le prix]

Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM [Inclus dans le prix]

Disque dur 100GB (5,400 rpm) SATA [Inclus dans le prix]

Batterie principale 6 cellules 53 WHr [retirer 35,88 €]
Batterie principale 9 cellules 80 WHr [Inclus dans le prix]

encore la batterie 9 cellules :smiley:

et enfin la garantie est sacrifié pour ce prix dsl

1 an service Aller Retour Atelier [Inclus dans le prix]

alors un petit 17" serait peut etre pas mal pour ton utilisation.

rahhh c’est dure
ils se ressemble tous!!
Aussi petite precision, j’ai besoin d’un port firewire pour brancher ma carte son
=)

Pour le Dell ya un problème d’incompatibilité avec l’écran…=$