Un perdu sur les choix d'un portable - Besoin d'aide pour le choix d'un portabl

le dell est compatible si tu mets la config que j’ai marqué et que tu laisses tous le reste d’origine
pour la carte son une prise usb suffit enfin sur ma audigy 2 c’est tous ce qu’il faut :neutre:

j’ai une carte son professionel qui vaut le prix du portable :neutre:
Et l’usb c’est pas assez rapide, alors c’est firewire

bah voila tous ce qui ya sur le dell 9400

Six connecteurs USB 2.0 4 broches (sans alimentation) : 4 sur le panneau arrière et 2 sur le côté gauche de l’ordinateur portable
Sortie pour téléviseur (S-video-Out) : connecteur mini-DIN à 7 broches
Port IEEE 1394 intégré : connecteur série 4 broches, sans alimentation
Lecteur de cartes 5 en 1 intégré
Vidéo : connecteur de moniteur à 15 broches
Vidéo : connecteur pour moniteur DVI numérique 24 broches
Ethernet LAN 10/100 : connecteur RJ-45
Modem 56 k V.92 : connecteur RJ-11
Ports audio : sortie stéréo (enceintes externes/casque) et connecteur d’entrée microphone externe (mono)
Emplacement pour dispositif antivol Kensington

et chez Dell en plus si tu achètes ton portable par téléphone tu peux avoir des réduction ou des améliorations gratuitements (enfin ça marche sur le XPS donc il faut éssayer pour le 9400)

Port IEEE 1394 intégré ; c’est de l’usb sa, c’est sa?

no c’est du frewire

et il me semble que le firewire 800(ceui qu’on trouve sur la majorité des portables) est equivalant en terme de debits a de l’USB2

dac c’est bien ce que je souhaite

vous êtes sûr que ce soit du Firewire800? J’avais toujours cru qu’on n’avait droit qu’à du 400 jusqu’à présent, faudrait que je vérifie ça, ce serait en effet pas mal d’avoir du 800 en standart :super:

des nouvelles?

bah apparement non :smiley:
mais tu peux pas envoyé une tof de la prise que tu cherches :??:
firewire … c’est un port ethernet ??

ah ouaih alors là j’ai jamais vu ce type de cable :??: et tu as ça sur la carte mère de ton pc de bureau ??

oui mais il existe aussi un autre format

http://www.commentcamarche.net/pc/images/connecteur-1394a-2000-ilink.gif

C’est bien du firewire, du 400 a prioris (le 800 est trés rare).

Sur un portable, c’est toujours une mini prise comme tu l’a montrée. Il existe je crois 3 format de prise Firewire, mini/4 broches et 6 Broches … Je crois pas que ca influence sur la qualitée/rapiditée de la transmition !

La différence aussi entre l’usb et le firewire, c’est que ce dernier permet le pilotage du periphérique connecté ! Que ce soit un camescope numérique ou un disque dur externe !

j’ai bossé un moment sur un portable mac branché a une camera DV
C’est vraiment exelent, tu diriges tout grace au firewire