Un PC portable pour un gaming optimal...?

Bien le bonjour,
je suis aujourd’hui amené à (enfin comme j’ai attendu ce moment!:stuck_out_tongue: ) choisir un ordinateur portable. Bien que j’aie déjà consulté un topic sur le sujet, celui remonte bien loin et j’aimerais être réactualisé.

Le problème est donc le suivant: je dispose d’un certain nombre de jeux PC des plus exigeants en configuration et, après avoir attendu si longtemps le jour où je pourrai y jouer, je tiens à ce que l’ordinateur qui aura le privilège de les faire tourner soit digne de cette mission (je cite quelques exemples: Crysis 2, Darksiders, Star Wars: Le pouvoir de la Force et, le plus important, Devil May Cry 4).

Voilà. J’en appelle à ceux qui sauront me conseiller judicieusement, et/ou qui ont déjà pu faire l’expérience des engins qu’ils proposent. Pas de réelle limite de budget (quoique l’on puisse commencer à freiner au-delà de 1700€), je tiens à ce que l’engin ne me déçoive sur aucun point. Quelqu’un m’avait un jour conseillé un Asus (il paraît que le G73 est le meilleur à ce jour). Qu’en est-il?

Voili-voilou. Merci d’avance aux pionniers qui pourront me faire bénéficier de leur expérience. :slight_smile:
Edité le 05/07/2011 à 22:37

Salut,
tu veux quel tailles d’écran ?

Sinon aujourd’hui l’un des meilleurs produit que tu peux trouver pour ton budget, c’est sa:
configure.euro.dell.com…
Il est chère, mais tu en aura vraiment la qualité !
Edité le 05/07/2011 à 22:49

Salut,

Ton budget te permet d’acheter pratiquement tous les derniers pc portables performants :slight_smile:
Pour le G73SW je confirme, ce modèle là est à l’heure actuelle le pc qui a passé de nombreux tests haut-la-main ^^

Un concurrent sérieux arrive, le GT780R et le successeur du G73SW, le G74 :slight_smile:
Avec ton budget tu as des exigences ? Taille d’écran ? Proc ? Taille de mémoire ?

Merci pour ces premières propositions. Côté exigences, pour l’écran je ne sais pas, plus trop grand que trop petit de préférence (en fait je crois que je ne dédaignerais pas quelques conseils). Pour les reste, comme je ne m’y connaît pas forcément en processeur (quoiqu’il me semble que le Intel Core i7 soit le meilleur actuellement), j’aimerais bien aussi quelques détails. Sinon, le meilleur du meilleur, ça devrait faire l’affaire :stuck_out_tongue: . La mémoire, maintenant, ce n’est plus un réel problème, étant donné que l’on fait des PC avec un ou deux To par défaut.

Bref, si vous avez encore plus de précisions à me proposer, je suis preneur de tout. :slight_smile:

Tu vas déplacer ton pc en dehors de chez toi ? Fréquemment ? Rarement ?

Les pc gamer sont trop lourds et trop encombrants pour un usage mobile (que ce soit en 15" ou en 17") , c’est plus fait pour être utilisé en tant que pc fixe et transportable occasionnellement.

Le i7 c’est la référence (bien que pas indispensable dans les jeux), et la 6970 du Alienware est excellente (nettement devant les 460 et 560 des Asus et MSI).

Oui, la carte graphique du Alienware est tout simplement parfaite…
C’est actuellement les pc portable les plus performant au monde, donc je crois qu’il n’y à pas d’hésitation à faire lol.
Et en plus, si tu veux des suplément comme l’écran Full HD, tu peux le rajouter dans ta config :stuck_out_tongue:

Bien, bien, bien… Mais alors au final, quel choix devrais-je faire? Le transport, peu m’importe, généralement, ce n’est que sur des longs trajets (enfermé dans une sacoche). Je pencherais plutôt pour l’Asus, plus élégant à mes yeux. Risque-t-il de me décevoir sur les jeux grosse configuration? Les accessoires ou les suppléments comme le full HD ne m’importent pas particulièrement.
Autre critère un brin secondaire: serait-il facilement trouvable dans le commerce (sans avoir besoin de le commander)? Y a-t-il UN modèle parfait ou dois-je demander des rajouts?

Perso je préfère aussi le design du G73SW.
Petite review : www.notebookcheck.biz…

Je ne pense pas !

Ben le TZ146V est dispo en ligne sur ce site, mais tu as aussi le modèle 3D un peu plus cher, et le GT780R de chez MSI :slight_smile:

1400 € dans un pc avec une carte graphique en fin de vie, aucun intérêt … Tu peux attendre que les G73 soient bradés et que les 560M se généralisent, sinon prends le Alienware qui est nettement plus puissant.
Edité le 06/07/2011 à 18:23

Je pense que tu sera moins déçu par le Alienware que par le ASUS, le Alienware n’à pas l’aire comme sa, mais c’est une bête.
Il est vrai que la 460M à déjà quelques temps…Donc la carte graphique du Alienware te sera plus approprié et si tu veux vraiment des performances, ya pas photo, le Alienware c’est ce qu’il te faut.

Bon, eh! bien je me fie à vous. Le Alienware semble être adapté à mes attentes, je vais donc porter mon choix sur lui. Merci à tous pour vos conseils. :slight_smile:

Dernière question cependant: où le trouver? Est-il disponible à la Fnac? Ou seulement commandable sur Internet? Et, ce dernier cas échéant, dois-je me fier aux recommandations de Dell comme sur le site proposé par Colorzz? Ou bien auriez-vous quelques conseils supplémentaires? :smiley:
Edité le 06/07/2011 à 18:53

Il vaut mieux le commander sur internet plutôt que d’allez le chercher à la Fnac (mauvais service après vente !!)

Comment sa ? Quel recommandations ?
En tout cas, la meilleurs solution reste de commander directement chez Dell, ou sur un autre site si tu trouve moin chère comme sur “matériel.net” mais chez Dell, tu est sur d’avoir un assez bon SAV et tout le tralala :slight_smile:

Oui, quand on parcoure les composants à installer, il est marqué “recommandé par Dell” pour certains. Vraisemblablement pas selon la puissance, mais selon une moyenne de prix je pense.

Bon, apparemment, je vais devoir utiliser Internet. Mais y a-t-il moyen de payer lors de la livraison? Ou cela doit-il être immédiat?
Et, réitération, si l’un d’entre vous pouvait me confirmer les recommandations de Dell ou me clarifier les options proposées lors de chaque composant, ce serait bien aimable (est-ce bien seulement lié au prix? Dois-je sélectionner les composants qui ont les plus gros chiffres?). :slight_smile:

Et, pour finir, quel serait le délai de livraison? (Il semble que Materiel.net soit doué pour cela, mais fait-il aussi dans l’Alienware?).
Edité le 06/07/2011 à 20:40

Alors pour Dell, il n’est pas possible de payer lors de la livraison, mais si tu veux être sur, il vaut mieux passer par un technicien Dell qui te fera passer commande par téléphone…Tu peux aussi essayer de gratter un prix (sur la garantie…) si tu peux, mais ce n’est pas gagner.
Pour le délai de livraison, c’est assez rapide, cela dépend de comment tu paye, et de la disponibilité des composants chez Dell, mais en général en 1 semaine voir 2 semaines maximum, tu aura ton petit jouet :stuck_out_tongue:
Ensuite, je sais pas si tu as remarqué, mais quand tu choisis tout les composants avec marqué “recommandé par Dell” le prix monte en flèche ! Ce n’est pas obligatiore, c’est juste pour inciter les gens à faire un trou dans le porte money.
Tu n’à presque rien à changer dans ta configuration à part la RAM ou tu peux éventuellement passer à 6GO (60€ en +) ou prendre l’écran Full HD (85€ en +), mais t’es pas obliger…

Si tu as d’autre question n’hésite pas :slight_smile:

PS: Si tu veux avoir un prix, essai de jouer sur le faite que le système d’exploitation “windows 7” est imposer…

Merci Colorzz. :slight_smile: Je vais sans doute augmenter la RAM (60€ au point où j’en suis ce n’est pas la mer à boire). Je vais par contre essayer de contacter un technicien. Mais en quoi cela consistera-t-il exactement? Va-t-il me conseiller? Me donner des détails? Et la garantie n’est-elle pas préférable?
Le disque dur aussi: un double vaut-il mieux qu’un simple aux niveaux espace et performance?

Effectivement, Windows 7 est imposé, mais je pense que c’est aussi bien comme ça. Non? Je n’ai pas non plus besoin de l’édition Intégrale ou Pro, la Familiale doit suffire.

Enfin, qu’apporte exactement le “full HD”? Et y a-t-il une différence considérable entre un i7 2.00 ghz et un i7 2.20 ou .30 ghz, et entre une Nvidia et une Radeon?

Voilà ça fait beaucoup mais j’ai soif de détails. :stuck_out_tongue:
Edité le 06/07/2011 à 22:24

Tu appel Dell et tu demande un gars pour que tu passe commande (il va surement t’orienté vers le service Alienware) et tu lui dit que tu veux cette ordinateur la (note bien la configuration que tu veux) et il va te conseiller sur le choix de t’es composant (il va essayer de vendre son produit quoi lol) et il va te proposer la garantie (normalement tu peux avoir le prix de 4 ans pour 3 ans de garantie).

Alors oui, deux disque dur valent mieux qu’un (tu aura un meilleure rendu), mais bon ce n’est pas super important.

Oui c’est bien comme ça, mais c’est une raison pour avoir un prix puisque windows 7 est imposer (il ne va pas te changer le système d’exploitation mais ça peux te faire gratter quelques euros, je ne dit pas que sa va marcher mais essai toujours, tu verra bien).

L’écran Full HD, c’est la résolution qui change (1080p), c’est mieux pour regarder des films, jouer (surtout avec le pc que tu prend lol), etc…

Pour le processeur, sa ne te servira strictement à rien de prendre un processeur plus puissant à part vider la batterie plus rapidement et faire chauffer ton pc un petit peu plus. Pour le jeu un i5 est déjà largement suffisant…
Par contre pour les carte graphique, ne fait surtout pas la connerie de prendre la NVIDIA GeForce GTX 460M, tu va payer 190€ en plus pour avoir une carte graphique BEAUCOUP moins puissante.

Si tu as d’autre questions, n’hésite pas :slight_smile:

Whaou! Super détails, merci encore Colorzz!

Il semble ne rester qu’un point noir au tableau: le délai de livraison. Est-il raisonnable d’espérer une livraison en moins de 15 jours pour un PC pareil? Il paraît que Dell déçoit souvent sur ce point…
Edité le 06/07/2011 à 23:14

Et bien, non justement, le délai de livraison est très souvent fait avant la date prévu :slight_smile:
Je te laisse regarder sur ce site pour tout renseignement sur ton futur pc:
www.lesdelliens.com…
Pour voir un peu près les délai de livraison des Alienware 17 pouces c’est ici:
www.lesdelliens.com…
S’il n’y à pas de problème, tu peu largement l’avoir en moins de 15 jours.

Tien nous au courant :stuck_out_tongue:
Edité le 06/07/2011 à 23:21

Bien sûr, je vous tiendrai au courant. :slight_smile:

Cependant, je m’interroge: supposons que je le commande aujourd’hui, sachant que je pars en vacances dans deux ou trois semaines (ce n’est pas encore sûr), que se passerait-il si je ratais la livraison parce que trop tardive? Y a-t-il moyen de demander une livraison spéciale? Ou de le faire livrer à un ami?

La livraison ce fait pas “convois UPS” donc si tu veux, tu peux passer commande aujourd’hui (à mon avis il sera arriver avant 3 semaines) et oui tu peux le faire réceptionner par un ami ou sinon, si tu n’est pas la quand le mec viendra te livrer, tu pourra directement allez chercher ton colis au relais le plus prêt de chez toi :slight_smile:
Demande au vendeurs comment sa se passe.
Juste par curiosité, pourra-tu nous dire ce qu’il t-aura dit ?

Pour contacter Dell:
Tu peux te faire appeler ici:
as00.estara.com…
ou utiliser ce numéro gratuit:
04 99 75 40 08
ou celui-ci gratuit depuis lignes VoIP des offres Free, Neuf, Orange (pour la gamme inspiron et dimension)
09 69 39 00 30
ou alors le 0805 113 701 pour la gamme alienware surtaxé
support.alienware.fr…
Edité le 07/07/2011 à 13:37