C’est l’heure du jugement! 
Commençons par les détails…
Livraison: en une semaine, le PC se retrouve entre mes mains! La fabrication n’a pris que trois jours au total, et seule le temps d’expédition lui a valu ces quatre derniers jours. Donc, RAS de ce côté-là.
Ergonomie: le premier mot qui m’est venu à la bouche fut: Waow… Bien que massif et un brin lourd (3-4 kilos au jugé), il dispose d’un clavier doucement illuminé, d’un pavé numérique et de tout ce que l’on peut y caser, chaque touche noire et encadrée de blanc, ce qui le rend clair et lui donne un côté presque élégant. L’écran est évidemment immense (résolution 1600x1200 et quelques x32) et assure un plaisir et une immersion à l’utilisation de tout multimédia. Le profil fait bien penser à la carrosserie d’un avion furtif et le distingue par là des mallettes habituelles. Unique petit moins (ou petit plus, cela dépend), le lecteur de CD consiste en une simple fente dans laquelle on glisse le CD en question, et qui nécessite un passage par le poste de travail pour l’éjection. Mais ce n’est qu’un détail secondaire.
Maintenant, le principal: les performances…
Pour l’instant, trois jeux installés: World in Conflict (Détails très élevés partout, test de performance concluant-la barre des fps n’est même pas passée au jaune), Star Wars-The Force Unleashed (peu de détails disponibles à régler, mais garde toute sa fluidité même à une résolution supérieure à 1280x1024) et le plus important pour moi: Devil May Cry 4. Limpide comme une source d’eau claire, le jeu donne tout ce qu’il a sans jamais tomber sous les 115 fps, le test de performance accordant la note S, soit “optimal”.
L’ordinateur n’en mouline pas moins, mais sans que cela atteigne le seuil de la gêne au niveau du bruit. Vraisemblablement, il lutte, si l’on en croit la chaleur qui se dégage des aérations. Mais celles-ci font si bien leur travail que le PC n’en est même pas tiède.
Bref: un monstre, une bête, tous les termes que l’on appliquer à cet engin de guerre. Finalement, une grande satisfaction pour moi, trop habitué aux briques qui nous livrent un diaporama au lieu d’un vrai jeu.
Remerciements: avant tout autre, un plus-que-grand merci à Colorzz, qui a su si bien me conseiller tout au long de cette tergiversation et à qui je dois une partie de ma satisfaction. 
Merci également à tous ceux qui auront pris le temps de me proposer d’autres machines et de répondre à mes questions, pour le moins multiples et pointilleuses. 
Voilà. S’il en est parmi vous qui désirent laisser un commentaire ou me questionner plus avant sur l’engin, j’aurai plaisir à vous répondre.
A bientôt peut-être donc. 
Edité le 17/08/2011 à 19:05