Un PC économique en énergie - possible ?

www.canardpc.com…

lit sa et tu va comprendre

Ton PC consomme environ la moitié de ce que peut fournir l’alim (on dit que l’alim est chargée à 50%), or le rendement d’une alim n’est pas fixe mais varie (légèrement) en fonction de la charge et le maximum de rendement correspond à peu près à 50% de charge justement :wink:


[quote="v1rus_2_2"] [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html)

lit sa et tu va comprendre
[/quote]
Je vois pas le rapport, on parle pas d’alim noname ici :neutre:
Edité le 16/04/2009 à 18:19

Je vois pas le rapport, on parle pas d’alim noname ici :neutre:
[/quote]
ah non? J’aurais cru qui parlait de la hiper :paf:

Hiper du noname? C’est nouveau ça …

En 2 postes vous m’avez foutu le doute c’est malin :ane:

Donc je fais quoi là HEIN HEIN HEIN :o

Au faite Le_Poilu je t’avais même pas reconnu lol, tu as changé ton Koala par un Panda :icon_biggrin:

hiper c’est loin d’etre du noname :heink: Au contraire …


[quote="Columbus"]

Au faite Le_Poilu je t’avais même pas reconnu lol, tu as changé ton Koala par un Panda :icon_biggrin:
[/quote]

Jamais mis de koala :ange:

Jamais mis de koala :ange:
[/quote]

Tu étais pas sur les forum XBOX360 ? Tin je fume quoi moi… lol
Pourtant j’étais sur que tu avais un Koala… une petite tête plein de poile marron :icon_biggrin:

Bon ne changeons pas de sujet lol

Ma CONFIG ! :bounce:

J’ai pensé à ça :

Gigabyte GA-EP45C-DS3R 121,79 € ici
(elle supporte la DDR3 , pas mal le jour ou je passerais à autre chose la DDR3 sera partout, nan ? )
ou
Gigabyte GA-EP45-UD3R 115,78 € ici avec “seulement” le support de la DDR2

Intel® Core™ 2 Duo E8400 161,89 €

En mémoire je sais pas, car c’est vrai que niveau prix la DDR3 est chère… (comparé à la DDR2 pour aucun gain de perf)
Edité le 16/04/2009 à 18:48

Le jour où tu passera à autre chose, crois moi, tu pensera à changer de carte mère et de processeur avant de vouloir rajouter de la ram.
Pour la DDR2, de la G.Skill en PC8500 CAS5, ou des OCZ.

Si si

Jamais mis de Koala :stuck_out_tongue:

Voila le sujet de départ. Ça avance pas. Trois pages :frown:

Si si ça a avancé :oui:
J’en ai conclu que PC économe en énergie dans ma tranche d’utilisation n’existait pas vraiment…

EDIT : d’où le titre de mon post
“Un PC économique en énergie - possible ?”

Oui dans un sens c’est possible mais pas dans mon utilisation assez imagerie numérique/pro car je suis infographiste et donc travail la dedans, et aussi car je fais quand même du jeux…
Edité le 16/04/2009 à 19:34

Pour la RAM le E8400 est travail sur un FSB de 1333Mhz mais la PC8500 est à 1066Mhz ça va aller ?

Tu aurais commencé par là on aurait gagné du temps :smiley:


sinon la EP45-UD3R est suffisante, laisse tomber la DDR3

:ane: C’est pas faux:ane:

Et la RAM ? Pourquoi de la PC8500 à 1066Mhz alors que le E8400 est à 1333 ?
Edité le 16/04/2009 à 20:32

Parce que meme de la PC-6400 est plus rapide :stuck_out_tongue:

le-poilu.whykywa.com…

Sauf overclocking poussé bien sur :wink:

Parce que ces 2 fréquences n’ont rien à voir (FSB et RAM sont 2 choses différentes qui ne fonctionnent pas de la même manière, de plus ce n’est pas directement connecté, tu as le NorthBridge entre les 2)

Ok merci pour les précisions :jap:

Pour le processeur C2D E8400, la ram 2x2go G.SKILL 8500 PK et la carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R

327 euro chez materiel.net le tout donc bien dans la tranche que je m’étais fixé à savoir 300/350 euro max

L’alimentation j’hésite à la changer… il est vrai qu’elle chauffe et qu’elle est bruyante… mais elle marche bien pour l’instant…