Un pc dedié au jeux

Bonjour, j’aimerais savoir ce que vous pensez de cette config enfaite je cherche un pc exclusivement dedié au tout dernier jeux recent pour quil tourne sans probleme,style Crysis, Gears of war, UT3 ,Hellagte London ,Call of duty 4 ,Fligth simulator ,etc un pc pour ce genre de jeux et pour quil puisse les faire tourner au maximum sans aucun probleme je ne m’y connais pas trop trop en informatique donc restez simple svp merci d’avance de vos reponse.:slight_smile:

Intel Core 2 Quad Q6600
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 1066 MHz
Chipset nVidia nForce 680 iSLI
Mémoire cache externe 8 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 4 Go DDR2 / 8 Go
Carte graphique 2 x nVidia 8800 GTX, 2 x nVidia 8800 GTX
Mémoire vidéo dédiée 768 Mo SLI
Capacité disque dur / vitesse de rotation 500 Go (2 x250 Go) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 9 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Lecteur DVD 16/48 + Lecteur/Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Carte son ADI1988B surround 7.1
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0, 2 Ethernet RJ-45,1 VGA, 2 IEEE 1394, 1 VGA, 2 eSATA, sorties audio, entrée micro
Connecteur carte graphique PCI-Express
Clavier / Souris Clavier et souris optique microsoft
Système d’exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Home Premium, Ghost Recon 2, Media One
Caractéristiques complémentaires Ppossibilité de monter les 2 disques dur en RAID
Carte mère ASUS Striker Extrem
Alimentation 650 Watts
Ventilation 2 ventilateurs de 80 mm à l’arrière, 1 ventilateur de 80 mm à l’avant

voila si vous avez d’autre config a me rpoposer n’hesitez pas

Tu a le lien du pc ?

oui le pc et enfaite un kit vendu sur un site qui commence par F et fini par ac, c’est le extreme a 2750 avec l’ecran aussi

Tu as pris quoi comme alimentation (marque/modèle)? et comme boitier?
Sinon si tu veux économiser un peu prends des 8800GT, pas beaucoup moins perfs que les GTX mais beaucoup moins chères par contre.


[quote="patacapo"] oui le pc et enfaite un kit vendu sur un site qui commence par F et fini par ac [/quote] Donne le lien directement, tu as le droit de citer les noms de magasin :D (il y a même un topic ou chacun donne son avis sur les sites de vente ;) )

en boitier enfaire il est fournis avec mais je transvase tout de le mien je sais pas son nom c’est une ernome tour en alluminium lol bien aerer je peux pas changer de carte vu que c’est un kit enfaite

Game Lander
Type de boîtier Tour Asus Vento 7700

mais comme je dit je prendrai pas ce boitier je prendrai juste son alim pour mettre dans le mien


ba c'est le pc extreme lander de fnac avec l'ecran qui va bien avec

Pour 2700 euros , tu pourrai avoir une bete de tour + écran contrairement a celui de la FNAC .


P.S.: J'avais pas vu le X2 pour la 8800 GTX , mais meme , tu peut les remplacer par 2 8800 GT

J’ai deja la bete de tour et ya un ecran 22 avec celui la:
Constructeur Asus
Taille nominale 22 pouces
Pitch 0,285 mm
Nombre de couleurs 16,2 millions de couleus
Fréquence horizontale de balayage Analogique : 30 - 83 KHz - Numérique : 30 - 83 KHz
Fréquence verticale de balayage Analogique : 56 - 76 Hz - Numérique : 56 - 76 Hz
Résolution maximale 1680 x 1050
Luminosité 300 cd/m²
Angle de vision horizontale 170 °
Angle de vision verticale 160 °
Temps de réponse 2 ms (G to G)
Ratio contraste 2000 : 1
Connecteurs d’entrée D-Sub 15 broches
Haut-parleurs intégrés Oui
Prise casque Oui
Dimensions (l x p x h) en mm 444 x 364 x 210
Poids net en kg 6,1

pour les cartes je peux pas changer vu que c’est un kit


sinnon en gros vous en penssez quoi de cette config?

2750 c’est le prix!? :ouch:
T’emballe pas, y’a peut-être moyen de trouver moins cher ailleurs (tu es vraiment prêt à mettre une telle somme dans un PC?)

PS: fait un effort de rédaction, tes posts ne sont pas toujours très faciles à lire, c’est parfois limite SMS :confused:


[quote="patacapo"] pour les cartes je peux pas changer vu que c'est un kit [/quote] Il y a mieux que le FNAC pour ce genre d'achat je pense [quote=""] sinnon en gros vous en penssez quoi de cette config? [/quote] Très très puissante, c'est sûr, mais sans doute un peu cher quand même. ;)

tu connai un endroit ou acheter en kit parceque tout piéce par piéce je vais jamais y arriver

enfin 2750 dison que sa reste raisonnable par raport a la config de clubic a 5000+

comment on poste un photo pour vous montrer ma tour

En gros c’est très performant mais pour 2x moins cher (1500-1800€) tu peux avoir un peu moins performant (genre 10% de moins). Donc ca n’a pas un bon rapport qualité prix.

Les 8800 GTX et GTS sont en fin de vie car les 8800 GT remplace bien les 8800 GTS et les nouvelles GTS vont remplacer la GTX.

EDIT: Materiel.net ou ldlc.com vont des tours toutes prêtes ou tu prendre les pièce et le faire monter (30€ de montage environ).
Edité le 09/11/2007 à 18:35

c’est le genre de pc que je vais pouvoir garder longtemps quand meme non?et il tournera bien a fond avec les jeux dont j’ai parler?

C’est pas une référence, la config de Clubic c’est juste un délire histoire de faire le PC le plus cher possible :ane:
Un PC gamer très performant ça tourne en général plutôt autour de 1500 euros (sans écran).
Pour les sites, tu as materiel.net ou LDLC qui proposent le montage du PC, ils ont même des config déjà prêtes.

Par ex. une bonne CM ça coûte moins de 200 euros, un Q6600 250€, 2Go DDR2 80€, 2x8800GT 550€.
Total: 1000 euros, en ajoutant le reste (DD, boitier, alim…) ça ne dépasse pas les 1500 euros (même plus proche des 1300 je pense) pour un PC pas beaucoup moins perf que celui de la FNAC mais juste 2 fois moins cher :ane:
Edité le 09/11/2007 à 18:40


[quote="patacapo"] c'est le genre de pc que je vais pouvoir garder longtemps quand meme non?et il tournera bien a fond avec les jeux dont j'ai parler? [/quote] S'il n'y arrive pas, alors aucun PC n'y arrive :ane: (d'ailleurs concernant Crysis, c'est sûr, aucun PC n'y arrive :pt1cable:)

vista c’est pas un problème pour les jeux?

2750 euros un pc avec un écran 22" , c’est pas terrible tout ça franchement .

y’en a deux que j’aime bien

sur materiel.net : le shaman

sur ldlc: PC joueur sli dream v7

C’est plutôt le contraire, Vista est obligatoire pour bénéficier de DirectX 10.


[quote="patacapo"] sur materiel.net : le shaman [/quote] Pas mal en effet.

question: dirext10 c bon pour wow c compatible?

Wow est en DX9 :neutre:

Pas de SMS s’il te plait, c’est compréhensible mais juste par respect pour ceux qui vont te répondre … :confused:

Pour la config’, sur materiel.net, tu peux trouver beaucoup mieux que les configs proposées je pense.

Voilà en gros, avec un budget de ~1700€ + 300€ pour l’écran, ce que je me ferais :
www.materiel.net… ~~> bonne carte mère pour faire un SLI, elle offre un bon rapport prix/performance je pense, y’a deux ports PCI-E x16.
www.materiel.net… Q6600
www.materiel.net… 2x1Go PC8500
www.materiel.net…
www.materiel.net… 8800GTx2
www.materiel.net… Antec Nine Hundred
www.materiel.net… Corsair VX550W
www.materiel.net… graveur Asus (c’est quand même plus joli qu’un Nec :))
www.materiel.net… Carte son XFi Xtreme Gamer
www.materiel.net… Creative T6100
www.materiel.net… Vista
www.materiel.net… Ecran samsung :slight_smile:
total : 2030€.
Bon, j’ai ptet légèrement exagéré avec le son, mais c’est largement plus rentable que la fameuse configuration proposée par la fnac …
Edité le 09/11/2007 à 19:36

bon ba je crois que je vote pour le shaman,avec l’ecran que je rajoute et vista je pense que c’est un bon investivement


le boitier c'est lequel le noir du shaman il est beau
la j'ai pas de clavier ni de souris
jai trouver le reste enfaite,donc ce que tu ma donner c'est une configue bien pour jouer aux jeux recents c'est sa? donc si wow est D9 il vas pas marcher en D10 ou je pourrais choisir de le faire tourner en D9 juste pour ce jeu?