Un pc complet pour moins de 500 euro?

Je voudrais des suggestions pour monter un pc pas trop cher. Mon budget est très serre, 500 euro pour un pc complet.
J ai été a la rue montgollet avec une config mais le meilleur que j ai pu avoir était 6550euro. L un des technicien babas m’a suggère (comme je ne suis loin d etre un joueur) de prendre une carte mère avec graphique intègre la GA-73pvm-s2h et donc économiser 100 euro, mais même la ça dépasse mon budget. Je cherche à monter un pc pas trop puissant mais assez performant qui tiendra qlq années. Mais j ai du mal a leur faire confiance pour 2 raisons, un je ne suis pas très a la page, 2 c est des vendeurs et donc ils peuvent me fourguer n’importe quoi.
Voici ma config :
boitier le moins cher avec alim 350W a 500W
Duo 2 core E4500
Gigabyte p35-ds3r
Carte graphique: 8500GT
DD 250GO satta 2
2Go DDR2 pc6400/800Mhz
Une carte mere avec video integer
Windows XP family edition
Ecran LCD 19”
Keske je peux faire pour Diminuer le prix a moins de 500 euro…merci d avance

le processeur déja tu économises 60 euro :
www.materiel.net…
ensuite la carte mere=
www.materiel.net…
avec sa u t’achète une petite carte graphique pas cher si tu ne joue pas

comme boitier il y a celui la==
www.materiel.net…

Pour la carte mere, je dirai plutot celle ci www.rueducommerce.fr…

sinon +1 pour le boitier et le processeur (tu peux l’o/c facilement sans qu’il dégage plus de chaleur ou autre chose)


ou alors ca : [search.rueducommerce.fr...](http://search.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm?r=7,13009822&referercaddie=) Edité le 01/03/2008 à 12:06

tu parles du E2180 ou bien du E4500?? je reste ouvert a d’autres config ki seront assez bien et moins cher,pour vu que ca ne depasse pas les 500 euro…avec 2 gosses et une femme c est pas facile de gerer un budget…lol

ou encore search.rueducommerce.fr…


le E2180 s'o/c très bien (comme tout les intel mais bon)

Mais pour 30 euro de difference va t il vraiment le coup?? la 2eme carte que tu me propose parait tres correcte et biensur moins cher…tu penses qu avec cette carte je peux o/c jusqu a combien?? et si tu peux bien me proposer un boitier avec alim pas trop cher ki va avec…et avec minimum 4 usb.merci. Les boitiers qu ils m avaient proposea rue montgalet n etaient vraiment pas cher entre 30 et 40 euro avec alim 480W, mais je ne crois pas qu ils tiendront la route tres lgtps. J ai une kestion ki parait unpeu stupide, j ai deja installe ds mon vieux laptop windows xp avec licence, pourrais je installer le meme SO sur mon pc??ou bien c est un logiciel par ordinateur…lol
Edité le 01/03/2008 à 12:35

une licence = un pc

j’ai une carte mère en G33 et je peux monter le FSB à plus de 500mhz
avec cette carte mère tiendra bien le coup en o/c, tu peux monter le E2180 très haut, mais à un certain moment, il faudra changer le ventirad

pour la diff de prix, c’est à toi de voir, c’est sûr que si tu avais un budget un peu plus conséquent je t’aurais conseillé le E4500. mais si ce n’est que pour de la bureautique, pas besoin de plus qu’un E2180


pour le boitier le minimum est bien le [search.rueducommerce.fr...](http://search.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/ANTEC/378867-Boitier-PC-Antec-NSK4480-380-Watts-Noir-Silver.htm)

cela dit, les boitier qu’ils t’ont proposé sont merd*que, les 480w annoncés sont en fait 180w réel
un peu de lecture www.matbe.com…
regarde plus précisément ici : www.matbe.com…
les alim ds ces boitier sont de la meme gamme

Par contre pour le boitier, si tu préfère le noir : www.materiel.net…

je n ai deja un…merci…lol…merci bcps pour vos conseils a ts… je vais faire de mon mieux pour bien gerer mon budget. ce ki me tracasse le plus c est de trouver une bonne carte mere avec video integre, et kan j aurai plus d argent je rajouterai une carte graphique…mais c est vrai que la confi que tu me propose est super cool et pas trop cher

Evite le boitier + alim noname ca ne sert à rien si ce n’est à devoir racheter une alimentation plus tard voir un boitier si la ventilation n’est pas bonne …

L’antec cité plus haut est l’un des combo boitier / alim de marque et de bonne qualité les moins chers qu’on puisse trouver, tu devrais te tourner vers cette solution.

le boitier est deja sur ma liste, mais je n arrive pas a me decider pour la carte mere.qu en pensez vs?? entre le E4300 et le E2180 ki meilleur??
Edité le 01/03/2008 à 15:24

De kel P35 parles tu stp??
Edité le 01/03/2008 à 15:34

si tu dispose deja d’un windows officiel et non craké comme dit Paul_38 tout va bien

je te propose cela pour ma part :

carte mère : www.materiel.net…
processeur : www.materiel.net…
ram : www.materiel.net…[/url] ou même www.materiel.net…
DD : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31199-NSK4480.html]www.materiel.net…
carte graphique : www.materiel.net…
graveur : www.materiel.net…
et l’écran www.rueducommerce.fr…

il est parfait ton pc, y a juste un ptit truc …il est depasse de loin mon budget ki est de 500 euro…lol.

qqn peut me conseiller un bon boitier avec alim ou si non un boitier avec une bonne alim, vu ke le l’antec nsk4480 n a ke 2 usb max…merci. pour ce ki est de win xp craque, kel sont les desavantages?

Ben tu sais un boitier avec 2 usb c’est tout ce qu’il y a de plus normal … 2 usb dedans et tous les ports usb de ta carte mère a l’arrière. Moi de cette facon la j’ai 8 ports usb accessibles c’est largement plus que suffisant : / ( et en plus on peut souvent en ajouter encore 2 via une équerre pour un slot pci )

ah je vois, merci Dakanum…parmis ttes les cartes meres qu ils m ont suggere, lakel crdes ois tu sera le mieux a long terme, je parle de rajouter des trucs ds le futur

Merci pour Darkanum… la p35-ds3r est bien celle que je voulais prendre depuis le debut, si tu veux regarder la config que je m etais fait…j essayais juste de trouver une aussi bonne mais moins cher. mais je crois que je vais la prendre, je suis sur et certain qu elle vaut le coup, avec un bon E4500, au moins je serai a l aise pendant un certain nombre d annees

les deux sont très bien bon rapport qualité prix

c’est juste le chipset qui change
après la config que je te propose oui elle était plus cher que ton budget mais je montré un exemple d’une bonne config à un budget mini

Pour 515 euros max uniquement chez rue du commerce (frais de ports gratuit en point relais):
Boitier + alim Antec NSK4480 - 380 Watts - Noir & Silver= 66,50 €
www.rueducommerce.fr…
Carte mère Gigabyte G31M-S2L = 54,80 €
search.rueducommerce.fr…
Processeur Intel Celeron Dual-Core E1200 1.6 Ghz (8*200 mhz)-512 Ko de cache L2 = 47,00 €
search.rueducommerce.fr…
Mémoire 2 x 1 Go CRUCIAL DDR2 PC2-5300 (667 MHz) - CAS 5 = 36,99 €
search.rueducommerce.fr…
Disque dur 3.5’’ interne SAMSUNG HD161HJ - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II = 38,99 €
search.rueducommerce.fr…
Graveur DVD Interne SAMSUNG 20X Super Multi - SATA Noir + Logiciel Nero 7 = 24,49 €
search.rueducommerce.fr…
Carte graphique ATI @ RDC Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0= 142,90 €
www.rueducommerce.fr…
MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium 32Bit OEM DVD = 99.90 €
www.rueducommerce.fr…

Total = 513 €

Avec sa, tu pourra monter le celeron E1200 (qui n’est rien d’autre qu’un core 2 duo FSB 800 Mhz avec 512 Ko de cache L2) à 2.6 Ghz à la tension d’origine sans aucun problème.

P.S.: J’avais pas vu qu’il te fallais un écran. Donc, pas le choix, tu enlève la carte graphique ( -142 € ) et tu remplace la carte mère Gigabyte G31M-S2L par une Carte Mère Asus P5N-MX (Socket 775 pour Intel Core 2 Duo et chipset graphique NVIDIA GeForce 7050).

Il te reste donc 130/140 euros pour ton écran.
Pas le choix, tu prends le moins cher, celui-ci à 147 euros, et tu change de boitier+alim.
www.rueducommerce.fr…
Bien que le Belinea soit à préférer !
www.rueducommerce.fr…

En récapitulant, sa donne sa:

Boitier + alim RDC Moyen Tour - 480 Watts - Noir ( c’est un Maxin Power ) = 45,00 €
www.rueducommerce.fr…
Carte mère Asus P5N-MX - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo ( chipset graphique Nvidia GeForce 7050 ) = 55,90 €
www.rueducommerce.fr…
Processeur Intel Celeron Dual-Core E1200 1.6 Ghz (8200 mhz) -512 Ko de cache L2 = 47,00 €
search.rueducommerce.fr…
Mémoire 2 x 1 Go CRUCIAL DDR2 PC2-5300 (667 MHz) - CAS 5 = 36,99 €
search.rueducommerce.fr…
Disque dur 3.5’’ interne SAMSUNG HD161HJ - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II = 38,99 €
search.rueducommerce.fr…
Graveur DVD Interne SAMSUNG 20X Super Multi - SATA Noir + Logiciel Nero 7 = 24,49 €
search.rueducommerce.fr…
MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium 32Bit OEM DVD = 99.90 €
www.rueducommerce.fr…
Ecran Plat Belinea ( ref.: O.DISPLAY.1-19W ) TFT 19’’ Wide (16/10 ème) VGA - 5 ms - 1440
900 - Haut Parleurs intégrés = 159,95 €
www.rueducommerce.fr…

Total = 508 € frais de port compris sans réduction.
Total = 498 € frais de port compris avec réduction en saisissant le code : 10REDUC .

P.S.: Un vrai casse tête ta config PC :smiley:
Edité le 03/03/2008 à 13:29