Un patch pour que MacOS X 10.4.5 tourne sur les PC

C’est plutôt l’exemple qui est drôle :smiley:
“Chéri tu fais quoi sur ton PC? on va manger, t’es encore en train de jouer à Wow?”
“Non chérie je suis en train de parser 2.000.000 de lignes en xml”

sudo rm -rf / ; reboot

ah non la commande reboot existera plus :ane:

Si je t’ai insulté, je m’en excuse. Mais ta dernière phrase est aussi une insulte en elle-même.

C’est une mise à jour ? Donc il est normal que des emmerdements de ce style arrive.

La Mandrake n’est pas un exemple de bonne distro linux non plus. Désolé, mais je préfère encore une Fedora.

Si tu touches au etc/fstab, la moindre manipulation maladroite peut provoquer des grosses emmerdes.

Ce sont les applications qui plante, pas le système lui même.

J’ai toujours eu horreur de KDE, que je considère comme une usine à gaz et bien plus boguée que Windows.

Désormais, tu peux t’entrainer avec des distro live. Et personne ne t’oblige à utiliser Linux :wink:

Sauf qu’avec un système basé sur unix :

  • pas besoin de défragmenteur.
  • pas de base de registre.
  • pas besoin d’antivirus, car il y a peu ou pas de virus avérés et fonctionnels.

Windows a tendance à l’auto-suicide aussi. Le registre y est sûrement pour quelque chose.

Une boutade de Steve Jobs est : “notre public est celui qui n’aime pas lire les manuels d’emplois”. (de mémoire, bien sûr).

Surtout qu’au moins, iTunes, il ne se limite pas au PC/Windows ;)))

MacOS-X est l’alliance de :

  • un BSD (unix) connu pour sa robustesse
  • une interface simple d’emploi.

Et en cela, c’est bien le descendant de NeXT :wink:

Anti windows ? étant un ancien windowsien, comment puis-je être un anti-windows ?

Il est vrai qu’avoir connu 3.1 (alias Win92), 4.0 (Win95), 4.1 (Win98/98Se), NT 5.0 (Win2000) et NT 5.1 (WinXP), cela peut écoeurer des logiciels redmondiens.

Pour infos : quand je teste des logiciels MS, il plante sur mon mac (et non pas MacOS). Etrange.

Win92 :MDR

Moi Quicktime et iTunes plantent sur mon PC, donc j’en déduis que MacOS X c’est de la daube :o … si je suis un raisonnement comme le tiens.

Pas de ta faute si on t’a vendu XP qui était en fait un 95 caché :neutre: moi le miens marche très bien et les seuls plantages sont des plantages hardware (genre mon ancien graveur DVD qui se bloquait complètement qqsoit le système) :neutre:

Ce sont deux logiciels sur PC/Windows, deux composants systèmes sous MacOS-X.

Quant j’ai fait ma formation professionnelle, on avait des cours d’informatique. Et une fois, le Windows m’a fait un BSOD alors que la seule chose que j’avais fait était d’avoir lancé le Win… OK, un Millenium, donc ;))))

Quant au XP ? C’était un 5.1.2600, donc un NT 5.1 classique :wink:

Tu dois être trop fort en informatique alors pour affirmer que XP est pas stable parce que tu as des BsoD au démarrage de WinME :wink:

:smiley: :smiley: :smiley:

Je ne faisais que citer un exemple tiré de mon expérience personnelle :wink:

J’avoue que proportionnellement au temps passé sous Windows, j’ai eu largement moins d’ennuis avec MacOS-X ou encore Linux.

Suite du HS sur Linux :

> c’est pas un plantage ça, si j’aime pas trop les distris comme ubuntu ou mandrake (ou FC, ou Novell, ou Suse, etc.) c’est parce qu’ils sont attachés à un système de releases et le passage de n à n+1 laisse toujours des traces

Certes, mais pour des distribs dites grand public ça ne le fait vraiment pas.

> c’était quelle mandrake ? franchement j’ai toujours trouvé leur outil de màj complétement buggé mais bon, j’ai plus essayé depuis la 10

La 9.2 je crois. C’est vraiment dommage d’avoir un programme de MAJ pareil quand leur programme d’installation de l’OS est plus que correct.

> euh là par contre le bug c’est toi

:ane:

> y’a rien à faire du côté de linux…

Toujours est-il qu’à la fac (FC4), je n’ai aucun accès aux partitions Windows du PC… alors que chez moi sous Ubuntu ou même avant sous Mandrake, le montage était fait tout seul…

> et pour ta gouverne la plupart des cd d’install de linux peuvent aussi servir de console de récupération

Je ne sais pas m’en servir, j’ai donc opté pour une autre solution.

> tout le monde sait que kde c’est le mal

Je suis passé de KDE (Mandrake) à GNOME (Ubuntu) et il est vrai que je n’ai jamais eu de plantages sous GNOME. Mais le fait est là : KDE est souvent instable, donc j’en conclus que, comme Windows, les systèmes Unix ont aussi leurs faiblesses…

> essaie debian ou gentoo (plutôt debian en fait, en testing), tu luttes un peu lors de la première install mais après c’est bonheur (et utilise gnome bien sûr)

Il paraît, oui. Mais aussi expérimenté que je puisse être, le programme d’installation de Debian m’a toujours rebuté au plus haut point. J’avais cru lire que la Sarge en possédait un autre beaucoup plus convivial, mais j’ai testé la version DVD, et je me suis retrouvé avec le même programme d’install ??

Et comme j’ai un Windows qui marche impec de l’autre côté avec toutes mes données (dont toutes ne sont pas sauvegardées sur CD/DVD), je n’ai pas envie de tout foutre en l’air en faisant une mauvaise manip sur les partitions avec l’installeur de Debian. J’étais déjà très frileux à l’installation d’Ubuntu, mais là…

Debian, faudra que je l’essaie un jour sur un PC qui ne craint pas de perdre ses données. Le problème étant qu’il n’a pas de lecteur de DVD+RW, donc il faudra que je télécharge et que je regrave l’install sur x CD pour ça…

> C’est une mise à jour ? Donc il est normal que des emmerdements de ce style arrive.

Tout comme certains ont eu des emmerdes en passant au SP2… ce qui n’a pas du tout été mon cas. Surtout qu’en suivant un tuto, je n’aurais jamais imaginé planter ma distrib pour une mise à jour majeure.

> La Mandrake n’est pas un exemple de bonne distro linux non plus. Désolé, mais je préfère encore une Fedora.

Entre FC 4 et Mandriva, moi c’est Ubuntu… et de loin. Je trouve le gestionnaire de paquets bien mieux conçu.

> Si tu touches au etc/fstab, la moindre manipulation maladroite peut provoquer des grosses emmerdes.

C’est pour moi un problème que l’on retrouve malheureusement sous Windows en trafiquant un peu trop dans la base de registres. Il devrait y avoir un système de récupération automatique de ce genre de fichiers, surtout sur les distribs grand public.

> Ce sont les applications qui plante, pas le système lui même.

Le résultat est là, il y a plantage alors que je ne lui demande pas grand chose, au final…

> J’ai toujours eu horreur de KDE, que je considère comme une usine à gaz et bien plus boguée que Windows.

Content de te l’entendre dire, à te lire on croirait que tout sous Linux/Unix est parfait.

> Désormais, tu peux t’entrainer avec des distro live.

J’en ai quelques-unes (Ubuntu, Mandriva, Knoppix…) mais aucune ne m’a jamais convaincu, soit ça boote pas sur mon PC, soit d’autres problèmes surviennent au niveau matériel.

> Et personne ne t’oblige à utiliser Linux.

Encore heureux.

Maintenant, j’attends avec impatience de pouvoir tester MacOS X. Si j’ai un jour le budget pour cela, je me prendrais bien un portable Mac…

Bah perso j’ai eu beaucoup moins d’ennui sous Windows XP que sous Linux, avec ce dernier j’ai pas eu trop de soucis mais le pourcentage du temps passer à le configurer tendais vers les 100. Donc j’ai vite laissé de côté.

lol, 3 pages remplis de “you have chosen to ignore xxxxxx” :slight_smile:
==> Don’t feed the troll

Merci d’avance.

Moi ce que j’adore, c’est que quand tu expliques que t’as des merdes sous Linux, on te répond toujours que c’est parce que t’es un noob, ou parce que t’as choisis la mauvaise distrib (troisieme excuse a la mode: drivers propriétaires pourris, parce que bien évidemment si c’est proprio c’est forcément pourri !).

Et apres on vient te dire que Linux c’est super simple et que c’est la faute au monopole de Microsoft si c’est pas encore installé sur tous les PC… :whistle:

Ben, des drivers pourraves feraient planter n’importe quel OS … :neutre:
T’as qu’à installer des drivers à jour.

Est-ce que cette version fonctionne sous VMWare ?

Tout à fait, d’un autre coté, quand ça m’est arrivé cette histoire, y’avais pas de drivers plus récents, sinon tu penses bien que je ne citerais pas en exemple. :slight_smile:

J’ai laissé mon G4 pour un G5 bi-pro, c’est loin d’être quelques secondes de gagner, ce sont des minutes, et au bout du compte des heures. Rien que OSX avec Exposé est nettement plus productif que OS9. Rêvons pas faire tourner OSX sur un G4 est un exploit.

T’es mignon toi, et le terminal, c’est quoi à ton avis ?