Un patch pour que MacOS X 10.4.5 tourne sur les PC

A mon dernier TAF, il y a un an et demi, dans le Studio, on avait 3 infographistes qui bossaient sur Panther sur G4, un sur un G4-400 et 2 sur un G4-450. Il y en avait un qui bossait sur un bi-G4-800 sous Final Cut, ça tournait tout aussi vite que sur mon G5-1,8 (ouai, j’étais le privilégié, j’étais chef de studio :D)

Pssssssssssss je parle de G5 bi-pro :oui:

Peu m’importe en fait, tu dis que faire tourner OSX sur un G4 révèle de l’exploit, je te dis le contraire.

> Rêvons pas faire tourner OSX sur un G4 est un exploit.

Il tourne sans problème sur un G3 :neutre:

  1. bouge pas j arrive en moins de 10mn je te le plante sans forcer ton linux

faudrait ptet arreter… la majorité du temps un windows devient instable car vous avez installé un drivers pourri, une demo de jeu batarde qui a salopé les fichiers systeme ou la base de registre et j en passe
bref prenez vous en plus aux editeurs tiers qu’à microsoft
alors bien sur j attend la remarque débile genre bah c est la faute à microsoft, l’OS est pas assez sécurisé --> le problème quand tu sécurise un truc vraiment… t’a tout les bidouilleux du coin qui viennent pleurer (expérience d administrateur d entreprise)
bref trouver le bon équilibre est jamais simple

  1. à parce qu’apple il a inventé quoi lui
    steve jobs pour rappel à tout piqué à xerox lors d’une visite dans leur laboratoire
  • l idée de l interface graphique
  • le principe de la souris

donc au jeu de qui pique l idée à qui… no comment
et si une idée est bonne je vois pas pourquoi on l appliquerait pas partout sous un prétexte bidon (après il serait juste que celui qui a eu l idée de base soit pas loosé et est une compensation pécuniaire… c est loin d’être toujours le cas)

  1. personne t oblige à activer les effets visuel de la mort qui tue
    comme personne ne t oblige à installer en 2006-2007 vista tu peux très bien resté sous XP il y aura encore un support durant quelques années

de plus windows xp tourne sur le plus bas de gamme du matériel vendu actuellement et même sur la génération précédente
je te fait tourner sans problème XP sur un P3-733 256Mo d il y a au moins 3ans

après faut pas non plus être optu, si microsoft se permet de faire grimper la config minimum… faut peut être pas oublié que derriere y a des fabriquants de composants qui se livre une guerre de prix et de technologie, donc faut bien un OS capable d’en tirer parti
à quoi te servirait les derniere carte 3D sur un windows 3.1 ou 95… pourtant j ai pas connaissance qu un constructeur fabrique encore des carte graphique uniquement 2D

rappelons nous aussi qu’à l époque des pentium 90 une config haut de gamme avoisinnait les 12000-15000 F
de nos jour une config haut de gamme tourne autour de 1200-1500 € (8000-10000F)

en quoi a t on été perdant ???

Hein ?

+1

mais ce qui revient souvent c est la distrib ou version de distrib

à noter que souvent on te conseil debian mais quasiment jamais personne l’a sur son poste car ça doit faire “has been” faut croire

n empeche y a une distrib qui m avait vachement impressionné par ça simplicité à l époque c était "lycoris"
entre temps je crois que ça a été plus ou moins absorbé par mandriva

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Est-ce que cette version fonctionne sous VMWare ?