Un patch pour que MacOS X 10.4.5 tourne sur les PC

Je n’ai qu’un petit samsung.

D’accord. Les seuls kernel panic que j’ai eu depuis plus d’un an :

  • pilote pour un modem USB.
  • test de Virtual PC sous Tiger.

Je dois avouerr que Win2000 est mon préféré.

Et les 10% restants sont du au code du logiciel.

Je ne suis pas d’accord. :neutre:
MacMini fait tout ce qu’on peut faire sur un PC à part pour jouer ou d’autres applications spécifiques genre développer en .net.
Ma femme a eu pendant 2 ans un P4-3Ghz, elle revait d’un Mac, je lui ai offert un MacMini et elle est ravie, il ne lui manque rien, le MacMini est un vrai ordinateur, c’est une mentalité “PC” de penser que plus c’est petit moins c’est puissant.
En tant qu’infographiste, je connais pas mal de monde dans le domaine qui bosse encore sur des G4-800Mhz et qui sont ravis. A l’utilisation, ça ne change rien, les gros processeurs ne font que faire gagner quelques secondes lors de gros filtres Photoshop.

Je tournais mieux Panther que sous Tiger, merci spotlight :slight_smile: et sinon en utilisation internet, office, msn, devel Java sous Eclipse.

Pour info le framework Cocoa a un équivalent OpenSource qui s’appelle GnuStep. Les deux frameworks ne sont compatibles qu’a 99% (chiffre près Tiger) mais ça ne pose pas de problème incontournable de faire un code source qui tourne sur les deux environnements.

Oh que oui, mon alcatel plante très facilement à la réception de certaines pubs en MMS :smiley:

Internet, pas de problème, MSN non plus, Skype marche impeccable, je n’ai pas Office, NeoOffice est un peu lent, enfin, c’est du java, faut pas trop lui en demander, IWork ou la démo d’Office prouve qu’on peut faire beaucoup plus rapide.
Sinon, Spotlight marche d’enfer, je l’utilise tout le temps vu que c’est le PC de ma femme, que j’ai la flemme de me créer un compte utilisateur, je ne peux pas coller mes icones partout, si par exemple je veux lancer Safari, je fais Pomme+Espace, je tape S.A.F.A., 2 flèches vers le bas, Entrée et hop ça le lance (ma femme utilise Firefox).

indexation en tmp reel de spotlight c lourd pour un ptit disque dur de mac mini :slight_smile:

C’est bien fait, chez moi c’est transparent.
Après, je sais pas, sur ton ancien MacMini, ils t’avaient peut-être refiler un 4200tpm et moi je pense avoir un 5200.

[HS]
Ca me fait penser que…

Comme lanceur d’applis je propose QuickSilver (http://quicksilver.blacktree.com/), tu tapperais ctrl+espace puis S puis entrée pour avoir Safari. Et pour écouter Tool en même temps que tu surfe tu tapperais shift+espace puis too puis entrée et ton ITune démarrerais avec la première chanson de Tool trouvée…
[/HS]

Oui c’est lourd pendant les 10, 20 ou 30 première minutes ; lorsque la base de données est faite, à l’usage quotidient c’est transparent (car intégré au niveau filesystem)

Mouais mais ca apportera quoi ? car tu va utiliser les drivers generiques yeah super quoi, encore un truc qui donne le kikitoudour au p’tit qui veut se la peter ’ ouais t’as vu j’ai osx sur mon pc a 200euro ’

Ca permet de tester en gros Mac OS sur Pc pour ceux qui veulent voir a quoi sa ressemble ? Ca te fait si chier que ca ? Ca va t’empecher de dormir la nuit ?

Faut arreter de raler sans arret ! (quoi c’est ce que je fais ? Merde :ane: )

Ho oui. Déjà avec mon premier sagem (en 99) j’y arrivais. J’avais même une sm qui se reproduisais avec chaque fois que je resevais un message. Le seul moyen que j’ai trouvé (à l’époque) pour l’éffacer, s’est de saturer ma mémoire. Ca faisait éteindre le phone et quand je rallumais, il était toujours là mais en un seul exemplaire.
Bon je m’égare. Oui tu peut planter simplement un portable, surtout depuis qu’ils intègre java (s’est pas un troll contre java).

Bien sur. L’équation drivers non certifié = plantage n’est pas tout le temps valables, loint de là. Mais, ton drivers non certifié te fait courrir des risques.

Mais l’équation drivers certifé = plantage proche de 0 (si la mémoire est bonne) est elle tout le temps vrai.

tu te prends pour qui pour lâcher un tel jugement de valeur ?
pour info mon post était destiné à véhiculer un enthousiasme pour montrer l’intérêt d’un PCiste à pouvoir utiliser OS X sur ses PC. Dommage que la subtilité t’ait échapée et que ton esprit belliqueux l’ait emporté sur ta réflexion.

Je parierais pas là-dessus … Chez mac, ils ont le don de se tirer dans le pied . Dans les années 80, ils avaient trois longueurs d’avance, mais ils se sont mis à vendre leurs macs à prix d’or sans faire d’effort pour inciter les développeurs à créer des logiciels . Résultat, ils ont perdu le marché .

Ils ont un OS qui est excellent, mais qui manque d’applications . Tu peux faire confiance aux gens de chez Mac pour nuire eux-même à la diffusion de leur OS sur PC .

Ils sont pourris côté mise en marché, et ont le don de prendre des décisions bizarres qui éloignent les utilisateurs . :paf: Dommage .

je ne vois pas en quoi tu es en désaccord avec moi. :neutre:
J’adore le mac mini (j’ai offert le CLGinformatique - 357€ à ma grande fille, et elle s’amuse comme une folle) mais il ne correspond pas au power user qui vient du monde PC.

A+

Il ne convient pas aux Power Gamer, les Power User peuvent parfaitement devenir Power User sur Mac, y compris MacMini.
Je ne suis pas d’accord car en te lisant, on a une impression de machine “limité”, hors, je me considère comme un power user (10/j sur un ordi) et je n’attend qu’une chose, c’est de retrouver du boulot pour m’acheter un deuxième MacMini (pour moi cette fois ci :D)

Pour info, EFI = Extensible FirmWare Interface, un ensemble de spécifications INTEL assurant l’interface entre OS et matériel (cf. http://www.intel.com/technology/efi/)
Ah vous le saviez tous? Menteurs! :non:

Bah si :neutre:

Mais c’est quoi le rapport ?

Ecouter Tool en faisant quelquechose ? sacriiiilèèège !!!!!!!!