Un patch pour que MacOS X 10.4.5 tourne sur les PC

Ce n’est pas du chipotage, c’est juste vouloir employer les mots qui conviennent aux logiciels qui conviennent.

un noyau, ce n’est pas l’ensemble des outils qui vont autour et inversement.

Et pour enfin en finir, voici les source de la 10.4.5 version X86 !!! :na:

http://www.opensource.apple.com/darwinsource/10.4.5.x86/

Edit : ici la page d’acceuil http://www.opensource.apple.com/darwinsource/

Cela m’est arrivé au moins deux fois avec mon siemens, jamais avec mon nokia, avec obligation de retirer la batterie pour le relancer…

Pareil mais sur un K750i (ericsson) ! Maintenant ca devient des vrai OS avec des failles leur soft.

N’importe quoi. Le MacMini réagit aussi vite que mon ancien G5 au taf, la différence des processeurs se ressent juste sur les grosses applications, mais c’est loin d’être lent, en utilisation normale (surf/bureautique/Ilife), c’est tout à fait confortable.

J’ai l’impression qu’ils sont déja là :slight_smile:

Apple peut bien invoquer le DMCA, ca ne concerne que les américains cette loi, pour les autres pays faudra trouver autre chose. En europe il y a quelque chose qui interdit d’utiliser Mac OS sur un PC du moment qu’on a acheté la licence ?

Euh la licence peut être…

Ce n’est pas n’importe quoi, j’ai eu un mac mini, et j’ai trouvé cette machine très lente, c’est surtout le disque dur de portable qui ralenti le tout, surtout sous Java. Mais bon je craint le pire quand j’entends dire que le Mac mini reagit aussi vite qu’un G5.

Tu aurais pu tout aussi simplement mettre l’adresse récapitulative :

http://www.opensource.apple.com/darwinsource/

Allez, sans rancune ;)))

Cependant, où se trouve le code source d’Aqua et compagnie ? ;))))))))

Alors toi tu es vraiment le roi des ****, planter un linux et bsd ou autre pas de problème. Et arrete de cracher sur windows. Windows est tres stable, ce qui l’est moins c’est tous les softs débiles et foieurx que le gens installent à longeur de journées ainsi que certains drivers de qualité douteuse. Je doute que ton mac mini te fasse autant choses que fera vista mais bon faudrait peu etre ouvrir les yeux et arrter de dire des conneries (comme la majorité de tes posts). Et oui on peu planté un portable en 2 sec, les softs des portables sont comme de la merde à la va vite.

++

Tout à fait, et c’est relativement frustrant pour l’acheteur d’un G5 le finder est tout aussi lent que sur un G4 :ane:

Blague à part, en utilisation courante il n’y a aucune différence sur les applications “grand public”. Il n’en reste pas moins que les processus lourds de type encodage vidéo vont prendre plus de temps (toujours ma campagne anti kéké, => ne venez pas sur mac, pour convertir vos divx il faut 6 heures, ce sont vraiment des machines de looser) mais ce n’est pas gênant en pratique (utilisation nocturne car pas de bruit, pas besoin de duelcore machintruc pour aller surfer sur internet pendant que le mini encode)

A+

Autant pour moi, tu as peut-être eu les premier, dans ce cas, les 256Mo devait beaucoup jouer. Autrement oui, entre mon G5 1,8Ghz que j’avais au taf et mon MacMini, je ne vois pas de différence à l’utilisation normale, il n’y a que sur certaines opérations spécifiques que ça ralenti.
D’ailleurs, perso, je préfère bosser sur Photoshop sur mon MacMini/512 que sur mon P4C-2,8/1Go.

Combien de ram ? Quel CPU ?

Car avec 512 Mo, Tiger tourne du feu de dieu :wink:

Pour tout dire, quand je compile le code source de firefox, de Thunderbird ou de SeaMonkey, je trouve des temps de compilations comparable à ceux que j’observais avec mon feu (et merdique) AMD XP1800+.

+1 million.

D’ailleurs, maitenant, les mini sont fournis par défaut avec 512 Mo…

Avec 512Mo de Ram et un PPC 1.42Ghz, sous Panther ça tournai un peu mieu mais bon.

Tu peux développer. Quel est ton usage du mini ?

Je me permet de rappeler qu’il est destiné à une clientèle familiale, de swither curieux désireux de goûter à OSX sans se ruiner (enfin tout est relaif, hein ).

Le poweruser (surtout venu du monde PC) n’a rien à faire avec un mini, il ne correspond pas à ses besoins, point barre.

Quoi ? Tu n’a jamais vu de Nokia planter ?

De toute façon, tout ce qui est informatique peux/doit planter dans certaines situations, non ?

Pour tout possésseur de Windows que je suis epuis 3.1 à 2003 Serveur, je peut vous assurer que au moins 2000, XP et 2003 sont stables. Un OS ne part pas en vrille pour rien…

90% des pannes et autres instabilités que je rencontre proviennnent de l’interface chaise/clavier :slight_smile:

Ha oui, en plus tu avais Panther, c’est de notoriété publique que MacOS X fonctionne de mieux en mieux sur les “petites” configs à chaque version.
D’ailleurs, effectivement, quand je compare à mon G5, j’étais sous Panther à l’époque, d’où sans doute le peu de diff à l’utilisation.

Ai le courage de tes propos : le roi des "cons", voyons.

Des softs comme les outils Norton ?

Euh, étant donné que Tiger a été pompé à mort pour pondre Vista, la question serait plutôt inversée, non ?

Argumente donc, car à part dire : “tu dis des conneries” tu n’apporte rien. A propos, quid d’une fonction exposé sous Vista ?