Un patch pour que MacOS X 10.4.5 tourne sur les PC

Il faudra comparer Vista à Leopard :neutre:

Sinon oui la virtualisation va être quelque chose de vraiment interessant :slight_smile:

C’est vrai on y avais pas pensé à ça :MDR :MDR :MDR

:super: :MDR :clap:

Ca fait 4 mois que je, heu non “un ami”, tourne avec des version X86 de mac intel sur un pc, c’est deja plus que bien stable… plus stable qu’un sp2 officiel… par contre c’est fait avec un PC “fait pour” (CM 915G, Proc intel 775,…) en fait coté hardware tres proche des mac intel de developpement… la y a eu le meme X1600 de rajouté pour la vidéo que dans l’imac intel et avec le 10.4.4 ca tourne vraiment nickel…

apres c’est sur que quand faut coller 50 patch pour compenser un coup le SSE3, un coup le proc AMD, un coup le NX, etc… forcement y aura des trucs qui vont pas suivre…

Ben, cela s’appelle la concurrence… Il suffirait qu’Apple fasse un peu de pub sur son OS pour mettre une raclée à… comment vous l’appelez encore, ah oui… Vista. Ah, mais non, pas possible, il y aurait toujours un frustré pour dire que MacOSX n’est que le fruit du marketing :neutre:

impossible de lui donner la palme : tu la monopolise avec tes remarques d’une inexactitude technique et troll foireux (windows Instable, c’est un fait : :lol: la remarque du roi du troll : alors pkoi ils y en a partout des windows ? meme chez EDF, l’armée etc ? c’est pas trop dangereux de mettre un OS lourd qui piklézidé et kestoutinstable ?"

navrant de bêtise

ah pour finir dans la joie : je te fais planter un Linux QUAND TU LE SOUHAITES !

Va te faire une vrai culture informatique avant de vomir :jap:

Je suis d’accord avec le fond mais bon à prendre des exemples autant ne pas prendre celui du Windows dans l’armée ou la centrale nucléaire, merci… l’indice Goldwin s’en porteras bien mieux…

Bravo au hacker car, s’est pas donné a tout le monde de faire ce qu’il fait.

Ce qui me fait peur, s’est qu’apple tombe dans le “vice” de s’occuper de plus en plus de la “non piratabilité” de macos, aux dépents des autres domaines (sécurité, applications,…). Ce serais dommage.

En plus ce serais peine perdu puisque aucune protection est infaible. Il y a juste des protection plus longues à passer que d’autres.

Exemple ? J’ai utilisé durant des mois le pilote speedtouch USB avec une mandrake à l’époque de la MDK 9.1. Pas le moindre panic du noyau.

Il est vrai que depuis win2000, il y a du progrès, mais planter un windows est encore trop facile.

Quelques exemples flagrant :

MSN Desktop Search <=> spotlight
Menu démarrer <=> menu pomme
effets graphiques de Vista <=> interface Aqua de MacOS-X

Je continue ? :slight_smile:

Développe donc si tu es si intelligent, j’attends tes arguments, car coté réponse, c’est un peu court…

DAilleurs les US sont pas si con que ça… Euh ils n’ont pas voulu de Windows dans leurs porte-avions… Ils ont pris du Unix… Alors que nous et notre bon vieux charles de gaulle…

mode troll On :

Catapulte plantée : Faites ctrl + alt +sup pour relancer les avions… Mdr

mode troll Off

vi, j’avoue l’exemple est un poil extreme :jap:

mais c’est comme tout : une bonne archi MS 2003/XP, sécurisée par des gens compétents est très loin d’être une passoire instable, même si j’ai parfaitement conscience que le passif de MS en la matière est responsable de cette image.

mais bon, nous sommes en 2006, les produits ont vraiment évolué. J’ai participé à la mise en place d’archi MS dans des environnements très secure, et il n’y a rien à redire. Après, bien entendu, tout n’est pas 100% full MS, mais moins pour des raisons de sécurité que de fonctionnalité spécifique.

sinon pour revenir au sujet qui nous concerne, j’ai hâte de tester ce patch OSX par pur curiosité : comment se comporte OSX sur un pc, stabilité (même relative), perf, etc… ça doit être très interessant ! même si je respecte totalement OSX pour sa qualité et que je ne souhaite absolument pas voir du demiOSX sur PC devenir monnaie courante, ce qui ne risque pas d’arrivée car pour moi Apple fera toute la différence dans sa maitrise Hard/Soft qui n’est plus a démontrée.

donc dans la joie, c’est juste une invite à la bidouille, et certainement une penetration plus importante d’OSX dans le monde du geekPC, ce qui peut au fond ne pas être un mal pour Apple.

l’avenir est ouvert, voyons comment tout ça va évoluer!

  1. Sache que cela fait 17 ans que je fais de l’informatique, alors coté culture… :na:

  2. J’attends ta démonstration pour le plantage d’un linux.

  3. Windows est un OS lourd, car quand on voit ce qu’il faudra pour faire tourner Vista avec un minimum d’effet graphique (qu’on peut déjà avoir peu ou prou avec un mac mini sous Tiger), et bien, qui se fait le plus vider le compte en banque ? Le PCiste ou le Maciste ?

On a retrouvé LVM :hello:

Je ne suis pas LVM, car je suis moins intégriste que lui ou qu’un JVachez :wink:

lol sur la catapulte :lol:

Par contre, si sur les portes avions y a de l’Unix, l’armée americaine fonctionne sous Windows mon ami ! j’ai rencontrée il y a un mois le resp d’une boite canadienne qui bosse sur RMS qui l’a mis en place pour l’armée américaine…

tu m’diras, c’est un produit du Pays! :slight_smile: ne met on pas du camembert lepetit dans les soutes de nos sous marins nucléaire…

> Bravo au hacker car, s’est pas donné a tout le monde de faire ce qu’il fait.

Oui, c’est un grand exploit mais faut pas oublier que les patch du kernel ou pu si “facilement” être réaliser que parceque Darwin est OpenSource.

> Ce qui me fait peur, s’est qu’apple tombe dans le “vice” de s’occuper de plus en plus de la “non piratabilité” de macos, aux dépents des autres domaines (sécurité, applications,…). Ce serais dommage.

Je pense qu’a chaque version du système, de petites protections vont faire leurs apparition juste pour ne pas trop simplifier la tache des hackers mais ceci ne prendra pas trop de resource chez Apple je pense.

> En plus ce serais peine perdu puisque aucune protection est infaible. Il y a juste des protection plus longues à passer que d’autres.

Tout à fait d’accord et donc autant ne pas perdre trop de temps à en chercher une.

Remarque valable pour tout autre système. Même un téléphone portable ou un palm plante facilement.
Le seul gros problème avec windows, s’est qu’il suffit d’installer un drivers foireux pour le foutre en l’air. Et manque de bol, des drivers foireux, il y en a plein, qui sont facile à trouver et que tout le monde installe, malgrès l’écran windows prévenant que le drivers n’est pas certifié (et que donc, il risque de faire planter la machine).

Non franchement, c’est toi qui est lourd.
Si les exemples du “camps d’en face” (armée, etc…) sont limites, les tiens sont à pisser de rire. Au passage, je ne savais pas que la CG du mac mini était compatible corevidéo :ane:

Darwin, ce n’est pas le noyau, mais la couche au dessus du noyau. Le noyau lui même étant XNU.

frederic:~ Frederic$ uname -a
Darwin frederic 8.5.0 Darwin Kernel Version 8.5.0: Sun Jan 22 10:38:46 PST 2006; root:xnu-792.6.61.obj~1/RELEASE_PPC Power Macintosh powerpc

Qu’il corrige les failles critiques, le reste…

+1 million.