Un patch pour que MacOS X 10.4.5 tourne sur les PC

nan mais la faut pas non plus fumer la moquette: tu ne peux pas comparer OS X qui est développé pour du matos spécifique à Vista qui vise la multitude PC, c’est vraiment n’importe quoi de dire ensuite “bah tu vois OSX il plante sur mon taiwanais seconde main, alors que vista ça fonctionne”

j’ai envie de dire ça chauffe ici…

Dans ce que tu sous entends on pourrais plutot dire que c’est les drivers qui sont la cause de l’instabilité. Tu veux donc faire croire que Vista marcherais bien avec des drivers pourris ?

Ué et comme on dirait aux youaisse :smiley:
Don’t feed the troll ^^

Sinon c est cool on va bientot pourvoir tester mac os x sur nos ptits pc ,dans 1 ans ca devrait commencer à devenir bien stable :wink: !

C’est bien ce que je dis on nous vante la stabilité d’OS X sur une plateforme matérielle. Ce qui ne sera plus le cas si cet OS se diffuse (contre le gré d’Apple). On verra la stabilité fondre comme neige au soleil, ce qui ne fera pas une bonne ‘pub’ pour Apple avec leurs machines tjrs aussi chères…
C’est tout ce que je voulais dire, je ne compare rien.
De même qu’il est facile de tjrs coller une image de système bugué et instable à Windows. Mais Windows lui tourne et supporte une multitude de matériel. Mais ça tout le monde semble l’oublier.

c’est stupide ce que tu dis… Evidemment que c’est pas stable sur PC c’est pas fait pour…

OSXproject avait fait le test il y a quelques mois avec la version de développement de Mac OS X sur Intel et l’experience prouve qu’OS X reste redoutablement stable même sur un PC taïwannais à 300 $.

Il faut arrêter avec ces fausses vérités.

En outre, ce n’est pas à Apple de développer des drivers mais aux fabriquants de matériel et, Franck, je te garantis que si demain Apple annonce que Mac OS est disponible sur PC, les fabriquants de matos suivront…

Ensuite, rien n’empêche Apple de développer un petit sticker “PC compatible OS X” (comme MS le fait d’ailleurs depuis le lancement de Windows 95).

Maintenant, je suis d’accord avec toi, cela se fera uniquement (si cela se fait) une fois qu’Apple aura fini sa transition.

Ca trolle dur…

J’ai pondu un billet sur mon blog qui résume ma pensée sur les idioties crasses pondues dans ce fil de commentaires :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=173

Les prochaines protections “costaudes” risquent plutôt de sortir pour la prochaine version majeure de OS X. Peut-être qu’un jour os x sera vendu pour n’importe quel pc, mais 'faut pas rêver, ça ne se fera pas avant un moment. Perso ça me ferait chier que comme sur Windows je soit obligé d’avoir un numéro de série et une vérification par le net.

Tu veux la palme de la bétise crasse ?

Plante un linux, un freebsd ou autre. Dis moi si c’est aussi facile que cela.

Quand je lis des propos comme les tiens, j’ai envie de vomir.

Windows est instable, c’est un fait. Que tu le nies, c’est ton problème. Windows est lourd, et pique toujours les idées des autres OS en disant que ce sont des innovations “made-in-redmond”.

Et Vista ne dérogera pas à la règle.

Mais voir qu’il faudra facilement 1 à 2 Go de Ram et un processeur à 2 ou 3 ghz pour avoir des effets visuels comparables et des fonctionnalités systèmes comparable à ce que je peux avoir sur mon mac mini vieux d’un an et gonflé à 512 Mo, cela me fait mal au coeur…

Normal, MacOS-X est un unix, donc par définition, il est neutre sur le plan de l’architecture matérielle.

Et surtout quand on voit le battage médiatique autour des "virus" trouvé pour MacOS-X.

Je demande à voir personnellement. Mais j’utilise sans problème une imprimante PC, une livebox (sur port ethernet), un scanner PC, etc…

D’ailleurs, de plus en plus de matos est neutre sur le plan de l’OS, et c’est très bien !

Qui vivra verra.

"cela va obliger Apple à sortir Mac OS X sur PC de manière officielle."

Et attaquer M$ de front? C’est celà oui…

Ils ont bien plus intérêt à attendre que MacOSX se propage sur les PC via le "underground".

> mais non Franck je ne parle pas QUE de toi

Je me sens visé et tu as bien raison.

> OSXproject avait fait le test il y a quelques mois avec la version de développement de Mac OS X sur Intel et l’experience prouve qu’OS X reste redoutablement stable même sur un PC taïwannais à 300 $.

S’il existe des drivers pour cette machine, c’est normal.

> En outre, ce n’est pas à Apple de développer des drivers mais aux fabriquants de matériel et, Franck, je te garantis que si demain Apple annonce que Mac OS est disponible sur PC, les fabriquants de matos suivront…

Je ne vois vraiment pas pourquoi. MacOS représente 2 à 3% de parts de marché mondiales. Il n’intéressait pas les constructeurs de prériphériques lorsqu’il tournait sur PPC, il ne les intéressera pas plus sur x86.
Il faudra que les PdM augmentent (et donc patienter quelques années) pour qu’une telle chose arrive.
Je ne dis pas que tu as tord, tu as juste quelques années d’avance.

> Ensuite, rien n’empêche Apple de développer un petit sticker “PC compatible OS X”

Effectivement, si ça se fait, les contructeurs de hard pourront demander une certification à Apple, ce serait une bonne idée, mais je ne vois pas trop Apple mettre des autocollants sur un boitier, c’est pas le style de la maison. (Quand je vois la gueule de mon Vaio, c’est lamentable: 2 gros trucs bleus de chaque côté du trackpad, ça fout la gerbe)

> Plante un linux, un freebsd ou autre. Dis moi si c’est aussi facile que cela.

Avec un driver foireux, c’est facile.

> Windows est instable, c’est un fait.

Là c’est toi qui trolle de façon lamentable. Mes machines sous Windows sont très stables.

> Windows est lourd, et pique toujours les idées des autres OS en disant que ce sont des innovations "made-in-redmond".

Tu fabules complètement.

On a dit la même chose lorsque Virgin a lancé Virgin Atlantic sur les liaisons GB-USA… que vont-ils faire face à British Airways et Air France ?

La même chose lorsque Easyjet s’est lancé sur les lignes intérieure au Royaume-Uni… que vont-il faire face à British Airways ?

Sony n’est-il pas entré avec succès dans le marché de la console alors vérouillé par Sega et Nintendo ?

Heureusement pour nous, le monde est fait d’innovateurs, de provocateurs, de gens qui pensent que c’est possible lorsque tout le monde prétend le contraire.

Mac OS a tout pour réussir… et j’espère qu’Apple l’a compris.

Et ce n’est rien de le dire… son billet est rempli d’ignorance et de suffisance… :pfff:

Oui et non… quand Vista sortira, la compétition sera quand même très rude… au niveau du consommateur de base, qui verra le même genre d’effets spéciaux sur les deux OS, et à cause des à-priori. Apple n’a qu’une petite fenêtre dans laquelle il peut tenter un coup, après je pense que ce sera beaucoup plus dur.

Enfin avec un bon soft de virtualisation, c’est clair que ça pourrait motiver du monde à passer à OS X.

Ben pourquoi, Windows est un système hyper stable, sans virus, des jeux à n’en plus finir, une logithèque monumentale, et en plus, tu as plein de jolis stickers collés sur ton boîtier pour te dire que tu as fait le meilleur choix possible.

Alors pourquoi vouloir utiliser un OS qui se fera pulvériser par Vista, qui voit apparaître des virus, pour lequel tu ne dispose pas d’anti virus gratuit potable, aucun catalogue de jeux, une logithèque de bouseux, et qui n’est que le fruit du marketing bobo de certains graphistes illuminés ?

Je commence ma campagne anti-switsh :smiley: pour éviter l’arrivée massive de kékés sur mac :paf:

:lol: