Un ordi sans CD-ROM !?

Salut @ tous

Voilà j’ai vu y’a pas longtemps que sur cerytains vieux portables (les thinkpad d’IBM) il n’y avait pas de lecteur de CD :heink:

Comment qu’on fait dans ce cas ? J’magine qu’on peut acheter un lecteur externe (encore que sur de l’USB 1 …) mais quand on veut réinstaller win$ (98 !) là-desuss on fait comment ?

Qui te dit que Windows etait installer dessus :smiley: c’etait peut etre que des commande DOS utilisée avec une disquette :slight_smile:

avec une disquette de boot et une carte réseau

:oui:

J’ai connu l’époque des ordis sans CD-Rom: il n’y avait qu’un disque dur de quelques dizaines de Mo, et généralement 1 ou 2 lecteurs de disquettes (5 1/4, pas 3 1/2, ça n’existait pas ! :ane: ).

:smiley:

un coup de ciseau dans la disquette :ane:

apulecteurdedisquaytte :paf:

oui par réseau, ou par disquette soit tu tapes les 98 diquettes de Windows 98 d’où le nom (non je plaisante). soit t’es dans la merd***!
vu ke l’USB n’est pas compatible avec MS-DOS ton lecteur de CD risque de ne pas marcher!

Il existait une version disquette de Windows 95 non ? :??: Enfin je crois mais j’attend votre confirmation ! (ou pas :neutre: )

Oui, Windows 95 existait en 22 disquettes, je crois.
Il y avait même eu une erreur de duplication au début qui avait injecté un virus dessus (!). Ca avait fait causer à l’époque, et surtout ça avait fait vendre des lecteurs CD…

on se demande pk d’ailleurs… (windows 3.1 en 8 disquettes était bien lui aussi!)

un lecteur cd USB (si ton vieux portable a des prises USB ce qui n’est pas gagné)…ensuite tu peux booter a partir de l’USB c’est bien…sinon il te faut un diskette de boot win98 (facilement trouvable sur le net).

j’ai les disquettes de win95 :oui:

:love: :love:
ouahh la chance! (elles sont en vitrine? :MDR )

dans le placard :paf:

a zut!
qqn as déjà essayé de mettre Windows95 sur un ordi puissant? (genre d’aujourdui) =>je sais on sort du sujet :wink:

aucun pilotes pour le materiel recent sous win 95 :neutre:

(surtout pour les gros disque dur… genre t’en as un de 200Go : ben ça fait 100 partition de 2Go vu ke c’est du FAT16! alors kil n’ y a que 26 lettres dans l’alphabet!

Il existe des lecteurs cd sur port parallèle. C’est lent mais ca marche bien.

Casou.

Et MS-DOS peut les reconnaitre?

Il y avait aussi la FAT32… Win95 OSR2…

Casou.

Ouaip! Mais tu peux pas booter dessus, mais c’est pas grave, une disquette de démarrage et le tour est joué.

Casou.