Un ordi sans CD-ROM !?

désolé j’avai oublié! quand j’ai mon 1er PC je n’avais ke la 1ere version!

… ouais… ca ne nous rajeunit pas tout ca… :lol: :lol: :lol:

Casou.

Sa me rappelle les bon vieux jeux dos tout ca :stuck_out_tongue:

cd…
cd jeux\arkanoïd\
C:\>JEUX\ARKANOID\arkanoid.exe
:MDR

Un disque de 2Go, à l’époque, c’était pas mal. Les premiers micros que j’ai vu arriver au boulot avec win95 devaient avoir 850Mo

Et c’est Bill qui disait à propos de la RAM: “640Ko devrait largement suffire à n’importe qui”… :lol:

tic…tic…tic…tic…touc…tic…touc…tic.touc.tak.tic.touk.tak
(ce sont les bruitages… si si…)

Casou.

PS : mais où est donc le lecteur cd???

kel c** ce billou des fois! :MDR

En plus la galère pr configurer un lecteur CD sous dos… faut un gestionnaire de CD spécifique si le lecteur n’est pas branché en IDE… :grrr:

J’en ai un dans un placard qui marche sur port parallèle (SCSI Trantor). Et j’ai encore la disquette de boot qui va avec.

je pense que tu peux le revendre super cher… (ironie)

Tien, sa me dit qqch ça, je doit avoir ça en stock :paf:
Avec un gros disque dur 5 1/4 de , attention les yeux: 5MO !

Je ne sais plus qui (le patron d’Intel?) avait dit que le marché des ordinateurs personnels serait limité aux nombres de doigts d’une main… ou quelque-chose du genre, mais il a dit ça il y a plus de 30 ans alors que l’ordinateur coutait plusieurs dizaine de milliers de dollars…

Pour en revenir au sujet, la solution la plus simple est d’acheter une nappe speciale 2"1/2 -> 3"1/2 , de sortir le disque du portable et de copier le repertoire win98 d’un cd windows 98 à partir d’un poste fixe . Ensuite il suffit de remettre le 2"1/2 à sa place, de booter sur une disquette win98 et de lancer l’ijstall à partir d’une commande DOS !

Tu ca sous reserve que le 2"1/2 soit bien compatible avec la nappe sus-mentionnée bien sur :smiley: !

kel bricoleur ce bizbiz! pa bete comm méthode.

Ce n’est absoluement pas du bricolage … ca fait partie du metier :smiley: !

on trouve ça ou cette nappe ide 2" ->3"?

Chez n’importe quel bon fournisseur !

kestion bete -> réponse bête!

Sinon, il existe le boitier externe 2"1/2.
C’est vrai que pour win98, seul le répertoire win98 du CD est nécessaire.