A part qu’aux USA, tu gagnes un bon million de suite, puis des rentres trimestrielles ou annuelles
c’est vrai que ça peut diverger dans les avis [:paysan] mais vu qu’il ne compte plus travailler! couic les allocs
ce n’est pas forcement plus mal un truc comme ça
:oui:
Je crois d’ailleurs qu’ils en deduisent directement tes impots
Clur, je prends tout le pognon et a moi les cocotiers et les tahitiennes ! [:aol]
J’suis content pour eux, ils profiteront de la vie par contre ce que j’aurais pas fait c’est de me faire prendre en photo dans le journal avec le chèque a mon avis il auras trop plein de potos d’un seul coup. [:matleflou]
Je crois que tu as le choix entre donner la moitié aux impots et recevoir le reste de suite ou alors d’être payé sur 25 ans…; Bonjour l’arnaque :riva:
ben ouais de toute facon avec cette argent tu te casses au soleil
d’un autre côté, les impots prélever sur les intérêts de ses gains iront allimenter les caisses du chomage
(s’il ne rapatrie pas les fonds en tunisie :o ) …
Je ne vois pas pourquoi certains râlent après ce gain.
D’accord, ça fait beaucoup pour un seul homme, mais tant mieux pour lui. Au moins, ces enfants, petits enfants…etc, n’auront pas à s’inquiéter de l’avenir.
Et puis je suis sûr que quand on a tout cet argent, on trouve assez facilement ce que l’on peut en faire.
Moi, j’achète une jolie voiture pour moi, une pour ma femme, une maison (avec panneaux solaires, etc…), je donne 2M à mes parents, mon frère et mes grands parents.
Le reste, je me démerde pour le placer et je fais des voyages, des courses de voitures sur circuit, etc…
Quant à travailler, hors de question. Pourquoi aller bosser ?
J’ai un ami qui s’est fait virer à 42 ans de sa boîte avec un joli chèque de 1M. Ca fait 6 ans qu’il ne travaille plus, et comme il dit, il ne s’est jamais senti aussi bien. Il a une jolie voiture, une maison avec piscine chauffée et terrain de tennis…et il fait ce qu’il veut de ses journées…
A 42 ans ok mais si tu es un peu plus jeune ne rien faire de ses journées doit devenir alssant à la longue …
Ca devient lassant si tu n’as pas d’argent. Avec 78M d’, tu as de quoi t’occuper. Pour avoir voyayer cette année avec ma femme à la Réunion pendant une semaine, je suis sûr que rien qu’en voyages, y’a de quoi ne pas s’ennuyer !
pour moi je pense que c’est trop.
Ds la vie tu as des reves plus ou moins faisable.
Il y a les reves faisable un jour et les trucs quasi infaisable.
Genre un reve faisable ça serait rouler en ferrari par exemple, bienque jmen fous des voitures lol.
Ensuite un reve quasi infaisable ça serait aller ds lespace.
Donc si jpouvais realiser tous mes reves comme je veux ça serait lassant.
Genre le premier truc ça serait le reve infaisable et apres tous les autres reves auraient beaucoup moins dinteret.
Enfin ché pas ce que je ferais mais ça ferais quand meme chier au debut de gagner tout ça.
Bon c’est sur qu’apres je m’y ferai je pense.
Bah bien sûr, s’il ne bosse pas, il n’as pas le droit d’acheter autre chose que le strict nécessaire à sa survie ?
Genre si le mec s’achète un magazine, tu vas aussi dire que c’est avec TON argent ? S’il fait un plein de sa voiture pour aller faire un tour, c’est honteux aussi ? :paf:
Attends, si le mec touche des allocs, c’est qu’il a bossé avant pour y avoir droit, si tu te retrouves au chômage demain je crois que tu seras bien content d’en recevoir aussi, et que ce n’est pas pour autant qu’à chaque fois que tu sortiras faire tes courses tu te diras “merde, je suis en train de pomper sur le salaire d’un honnête travailleur” :sarcastic:
Nan mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire des fois :sarcastic:
C’est vrai que 2, c’est la fin du monde quand tu bosses, ça doit représenter au moins 10 minutes en heures sup :sarcastic:
Comme dit plus haut donc, quand tu ne bosses pas, tu n’as droit à aucun loisir, parce que c’est pas bien ? Bonjour la dépression dans ce cas-là hein :paf:
D’après toi, QUI joue le plus aux jeux d’argents ? Bah les plus pauvres, parce qu’ils ont toujours l’espoir d’avoir un jour de la chance et de toucher le pactole :neutre:
Pour moi, bosser ça sert à gagner de l’argent pour vivre, si tu as déjà largement de quoi vivre jusqu’à la fin de ta vie, pourquoi tu veux continuer à te tuer à la tâche alors que tu pourrais profiter de ton temps pour faire tout ce que tu as toujours voulu faire sans en avoir les moyens ou le temps ?
Genre :paf:
Si ton père touche le pactole, tu accepterais qu’on te supprime ton salaire ? :sarcastic:
Il me semble que rien n’oblige le mec à partager avec ses gamins hein, donc toujours d’un point de vue strictement légal, rien qui justifie de leur sucrer leurs allocs. Ni les siennes d’ailleurs. Comme dit plus haut, il a bossé avant pour y avoir droit, ce n’est pas parce qu’il touche une grosse somme du jour au lendemain qu’il n’y a plus droit :neutre:
Mais bon, c’est vrai, c’est encore une famille qui profite du système, vous vous rendez compte, ils sont deux à être au chômage dans la même famille, c’est vraiment une honte :sarcastic:
il faut savoir que cette somme gagnée est nette d’impôts IR et que le seul problème est de minimiser l’ISF annuel…
donc apres toutes les donations légales restent que les placements pour optimiser
ou alors la SUISSE sans espoir de réinstallation en France mais en Suisse l’IR est un forfait dans lequel tout est compris (il n’y a pas de TF ni de TH ni de FNB…) mais que l’on peut négocier à condition de rapatrier sa fortune en SUISSE…
Sans compter non plus les rapaces qui vont venir frapper à sa porte jour et nuit
Il va en recevoir des solicitations pour des dons :sarcastic:, je serais lui je serais resté anonyme
+1
Perso les rêves infaisables ça va j’en ai pas mal, aller dans l’espace bof, perso c’est minimum mars et maximum pas de maximum, une autre galaxie ce serait cool. Sinon acheter qqes avions j’aimerais bien, mais avec 78 millions on n’a pas grand-chose, au mieux un bon jet d’affaire
moué supposons qu’il offre 8 millions à sa famille, ses amis, en achat divers (maison, voiture) etc … pour arrondir la somme à placer à 70 millions …
bah 70 000 000 à un taux minimum de 5% (je crois que c même plutôt proche de 10-15% dans des SGP type Rothschild & co …), bah ça lui fait quand même 3 500 000 d’intéret par an en restant les doigts de pieds en éventails au bord de sa piscine … sur ce tu retires ~50% en ISF (quoi que c’est moins maintenant) … mais bon au pire, il lui reste donc 1 750 000 pour vivre 12 mois (soit ~145 000 / mois) … soit ~4800eur à claquer chaque jour :sol: …
(j’ai zapper les impots locaux, mais c’est parce que ça dépend grandement d’où on vis) …