Un firewall comptatible vista ?

salut a tous voila je cgercge un firewall comptatible windows vista rc1 build 5600 car j’en ai aps trouvé , j’ai essayer : bitdefender 10 rc1 , kaspersky internet security 6 , agnitum 4 et rien a faire la j’ai reussi a trouver un anti-virus avg 7.1 pro mais je doute de son efficacite , nod32 ne fonctionne pas non plus , donc question anti-virus et firewall c’est un peu limité , meme en essayant la comptatibilite vers xp sp2 ca marche pas non plus alors si quelqu’un a reussi , je preneur merci .

Personnellement, j’utilise PC-Cillin internet security (beta gratuite pour vista pendant un certain nombre de jour).
Y a un antivirus et un firewall et il fonctionne avec la 5600 et la 5768.

Sinon, il me semble que Avast fonctionne (mais c est un antivirus seulement ?) et que la derniere version de kaspersky doit etre plus ou moins comptatible.

merci a toi , ben je vais voir ca pour pc-cillin , quand a kaspersky y’as pas moyen de le faire fonctionner sous vista .

Y en a un d’intégré :ange:

Effectivement il y a un firewall à règles paramétrables pour filtrer les entrées-sorties.

Faudrait peut-être regarder un peu ce qui se passe dans la console de Stratégie de sécurité locale [SECPOL]…

Et comme antivirus, la nouvelle version 4.7.892 d’Avast fonctionne sur les RC1 5600 et 5728.

le parfeu intégré a vista est largement suffisant il controle les entrées et les sorties

Au fait, le firewall de Vista est-il meilleur que celui d’XP ? Peut-on s’en contenter ?

Oui, colino77 viens de le dire ! :wink:

Contrairement à celui d’XP, déjà suffisant mais qui ne controlait que les entrées, celui de Vista controle les entrées et les sorties.

Il ne manque que le log, inutile à mon gout.

bonjour

qu’est ce qui vous fait dire que celui integre est meilleur que celui de XP ?
apparemment il filtre aussi les sorties en tout cas c’est ce qu’on lit partout

par contre concretement comment voir effectivement ce qui sort comme peut le proposer kerio par exemple ?

edit: bon effectivement le firewall de vista n’a rien a voir avec celui de XP
ya pas mal de parametres avances et on peut creer toutes les regles que l’on veut
par ailleurs on peut egalement filtrer ce qui sort du PC

Donc, avec Vista il n’y aura pas besoin, du moins pour une utilisation domestique-loisirs, de rajouter un autre FW derrière. L’anti-malwares,spywares est aussi intégré, il manquera un AV, et pour cela on a Avast qui est encore gratuit pour le moment.

Je comprends pkoi Symantec s’attaque à Vista comme ça, il est clair qu’ils vont devoir changer de train de vie si ils ne vendent plus leurs NIS.

Sur le principe, Windows est "attaquable", même si maintenant ils se protègent mieux. Ce que Symantec critique, ainsi que pas mal de Linuxiens, est que le noyau et surtout les API ont des failles que les malwares exploitent.

Mais c’est clair que Vista est le mieux protégé des Windows et que tu peux déjà l’utiliser tel quel sans soucis.
Je n’ai pas d’anti-virus pour l’instant, et j’ai désactivé le pare-feu (je n’utilise que celui du routeur).

par contre y a moyen de desactiver la demande d’approbation du systeme des qu’on lance un programme ?
parce que c’est vraiment casse cou…le…

Soit tu désactives l’UAC dans le panneau de modification des comptes d’utilisateurs, soit tu modifies l’action dans la console GPEDIT:

http://img87.imageshack.us/img87/6735/uacuh3.th.jpg[/img][/url] [url=http://img103.imageshack.us/img103/4917/gpedituacxr0.jpg][img]http://img103.imageshack.us/img103/4917/gpedituacxr0.th.jpg

La différence est que dans le premier cas, IE7 perd le fonctionnement en Mode protégé…

merci

euhhh… Moi perso Kaspersky 6 et NOD32 sont compatible avec Vista oO je les aient testés sur Vista (j’ai opté pour Kaspersky qui pour moi est le meilleur des antivirus) Donc la version compatible pour Vista de KAV 6 est la 6.0.2.614
et pour NOD32 c’est la 2.7
Pour ce qui est des firewall je suis dans le meme probleme, actuelement je n’ai trouvé aucun firewall (gratuit) compatible avec Vista, mais j’attends et j’espere bientot une version de Kerio pour ce systeme d’exploitation.

Quelque soit l’utilisation faite sur Vista il est plutot recomandé d’avoir un firewall indepandant de Vista, parce que Windows Defender voila quoi… Alors des que Kerio compatible Vista moi je saute dessus ! C’est pas parce qu’on ne telecharge pas ou quoi que l’ordi n’est pas connecté a internet et qu’il n’est pas sujet a des intrusions ou des programmes malveillants… Quoi qu’il en soit chacun est maitre de son PC et donc responsable de ses choix :slight_smile:
En ce qui me concerne Firewall de Windows meme sous XP toujours desactivé :wink:

Je ne suis pas d’accord, pour une utilisation “normale”, le pare-feu de Windows est largement suffisant.

Et Windows Defender est un bon anti-spwyare. Et c’est le seul à être résident et gratuit. :neutre:

salut
Le pare feu de win vista est largement suffisant ,et pour ceux qui sont derriere un routeur, ce serait dommage de rallentir votre systeme par des soit disant protection qui en fait ne font que rallentir le systeme.

Chacun fait ce qu’il lui plait … Moi je n’ai pas de pare feu ,et pas d’antivirus est sa baigne, Effectivement les vendeurs de logiciels et les fabricants de log vont faire la tete car il voyent les dollard s’envolé.
Et oui tout est rapport a l’argent, ce qui est parfois dommage , bref

Bon courage

Lecjam

Pas du tout il y a d’autres antispyware gratuit et bien mieux que Windows Defender comme par exmple Spybot ou encore Adaware :wink:

Ensuite je suppose que tu parle d’un “vrai” routeur, parce que si tu faisait alusion au mode routeur de chez Free, crois pas qu’il filtre tout ! Je suis chez free, ma freebox est en mode routeur et fastpath (pour cs) et crois moi que Kerio, Kaspersky et Ashampoo antispyware bloques pas mal de choses ! Soit apres chacun fait ce qu’il veut mais Windows Defender est loins d’etre le meilleur !

Sinon depuis la beta 2 Avast est compatible et gratuit … et actuellement il est certifié compatible vista …

Du coup tu la ton firewall vista …