Un firewall comptatible vista ?

Windows Defender est un très très très, mais alors très mauvais pare-feu !
Car ce n’est pas un pare-feu !

Ad-aware et spy-bot ne sont pas résidents en mémoire (comme un anti-virus), ils ne bloquent pas avant que le spyware ne s’installe sur la machine. Ils n’agissent qu’à après coup, s’ils peuvent.
Windows Defender reste en mémoire et surveille.
Rien ne t’empêche d’avoir les deux, voir les trois. :neutre:

Qu’est-ce qui te permet de dire que l’un est meilleure que l’autre ?

Bien sur que ce n’est pas un firewall c’est un antispyware, le Firewall de Windows pratiquement tout le monde le desactive parce qu’il bloque plusieur jeux comme Warcraft. Oui ils ne sont pas resident je suis d’accord, néanmoins Windows defender reste moins efficace que Spybot ou adaware tout simplement parce qu’il est beaucoup plus restreint au niveau du parametrage et aussi parce que un ami qui est testeur chez Microsoft me l’a confirmé.Mais en effet comme tu l’a souligné, rien n’empeche d’avoir les 3 ^^

[/quote]

[quote=TuxedoGX,26/02/2007, 19:55:44]
Bien sur que ce n’est pas un firewall c’est un antispyware, le Firewall de Windows pratiquement tout le monde le desactive parce qu’il bloque plusieur jeux comme Warcraft. Oui ils ne sont pas resident je suis d’accord, néanmoins Windows defender reste moins efficace que Spybot ou adaware tout simplement parce qu’il est beaucoup plus restreint au niveau du parametrage et aussi parce que un ami qui est testeur chez Microsoft me l’a confirmé.Mais en effet comme tu l’a souligné, rien n’empeche d’avoir les 3 ^^

tu connait tout le monde toi ??
soyons sérieux,le pare feu de vista et avast sont largement suffisant ,faut pas non plus tomber dans la parano

Histoire de troller un peu, Y a Jetico qui est parfaitement compatible VIsta… Par contre le truc est imparamètrable.

windows defender n’et pas mauvais mais y faut le coupler avec spybot (c’est mieux et plus complémentaire. Concernant l’antivirus, Avast pour qui ne fait pas de mule de façon inconditionnée est largement suffisant et n’est pas goinfre en mémoire.

Quitte à faire un peu de perf, autant desactiver quelques services.

Non je ne connais pas tout le monde mais je connais la communauté joueur ce qui represente pas mal et quasiment si ce n’est tous l’on desactivé ! Meme dans plusieurs salle de jeux que je frequente l’on desactivé ! Certe c’est un reseau plus complexe mais en meme temps il est fait aussi pour les professionnel ! Donc voila je ne generalise pas mais de toute facon chacun a ses raisons de croires que telle ou telle maniere est mieux dans tout les cas il est quand meme preferable de mettre en complement comme la dit Bali ca ne coute rien et les pertes de perfs ne sont pas trop perceptible !

Moi aussi je l’ai désactivé, mais pas parce qu’il est mauvais, parce que celui du routeur me suffit largement, et que je suis en réseau.
Au bureau aussi il est désactivé, sinon, pas de réseau. :neutre:

Ca n’a rien à voir avec la qualité du bureau de Windows, elle n’a cessé de s’amélioré. :smiley:

[quote=j-m-b,26/02/2007, 19:18:59]

Je joue a War3, Battlefield 2 et 2142, CSS, etc etc etc et je n’ai JAMAIS eu besoin de désactiver mon firewall Oo Mon firewall sous XP ne m’a jamais empecher de monter dans le top10 du ladder solo sur FT ni même de m’éclater sur BF. Nombre de déco : 0 …

Après c’est sur, si vous savez pas cliquer sur “unblock” quand le firewall vous demande si oui ou non vous voulez bloquer l’application dans le firewall … C’est une autre histoire :pt1cable:

Au boulot, j’ai parametrer le firewall des machines clientes via GPO et la aussi, personnes n’a jamais eu le moindre problèmes de réseau avec le firewall de vista activé … :neutre: Sincèrement, je sais pas comment vous faites pour avoir des pbs avec …

Salut,
Perso j’ai voulu essayer plusieurs suite de sécurité sous VISTA avant d’acheter (One care, F-Secure et Kaspersky)

Pour One care je pense que Microsoft n’est pas un éditeur de logiciel de sécurité ou pas encore et il faudra qu’il fasse ces preuves pour vraiment pouvoir lui faire confiance. :confused:
Pour F-Secure apparemment la version compatible pour Vista sera disponible au mois de mai, pas terrible la réactivité !!! :neutre:
J’ai donc choisi Kaspersky qui fonctionne parfaitement sous VISTA 32 et 64 bits à condition d’utiliser la version 6.0.2.614

Oui Kaspersky est pour moi le meilleur antivirus (efficacité et design) sinon il y a aussi NOD32 (mais beaucoup moins beau). Ensuite Hunter, l’informatique est un domaine vaste et des incomprehensions on en voit tout les jours ! Merci je sais cliqué sur unblock :wink: Mais quand tu l’autorise et que ca ne marche toujours pas c’est peut etre qu’il y a un soucis non ? On a beau chercher ailleurs c’est uniquement en le desactivant que cela fonctionne donc bon…je suis content pour toi que tu n’ai jamais eu de probleme avec ! Juste que tout est relatif et bien des choses peuvent alterer ce probleme, il ne suffit pas juste de savoir cliquer sur debloquer.Moi aussi j’ai Steam et je n’ai jamais eu de probleme, juste avec certains jeux dont Warcraft, alors pourquoi ? Si tu sais me l’expliquer tu me fera extrement plaisir ! :love:

A la vue de certains commentaires plus hauts dans ce poste, j’ai voulu tester PC-cillin.
J’ai téléchargé la dernière version en francais de PC-cillin Internet Security 2007 proposé sur leur site Internet.
Lors de l’installation je rencontre un gros message d’erreur qui m’informe que cette version n’est pas compatible Vista.
Je suis assez surpris car sur le site de Microsoft il fait partie de la liste des logiciels compatibles Vista, c’est meme le seul logiciel anti-virus que je connaisse qui fais partie de cette liste :??:

Rend le, ou téléphone au SAV ! :neutre: