Un e7300 bride t il une hd5850 ? Et un Q9400 ? Merci (pr jouer en full hd)

J’ai un c2d e7300, je compte m’acheter une hd5850 pour jouer en full hd.
Je ne souhaite pas changer de processeur tout de suite, mais peut etre passer à un core quad dans qqs mois, qd leurs prix chutteront. (peut etre un Q9400).
D’ici là, mon e7300 va-t-il bcp brider la hd5850 ??
Merci beaucoup !!!

il est clair que la 5850 ne pourra pas s’exprimer dans toute sa grandeur , mais cela donnera un bon coup de boost à ta config
par contre si tu veux changer de processeur d’ici quelque mois, à part si ta carte graphique est morte, je te conseille d’attendre, pour voir arriver l’offre concurrente

la 5850 est très puissante, est tu sur d’en avoir besoin (résolution d’écran)

PS: pour ton processeur je te conseille de te tourner vers amd, moins cher plus performant, plus évolutif que les procs socket 775
Edité le 11/12/2009 à 20:03

Comme accordeon n°1 a dit, elle ne pourra pas s’exprimer pleinement, donc dépendant des situations elle sera plus ou moins au maximum de ce qu’elle peut donner.

Par contre un coup d’OC du CPU pourrait aider grandement :wink:

Quel est ton alimentation ?

oui aussi :slight_smile:

Mon alim est une noname (oui je sais je sors…) 420W…

Etant deja sur socket 775, je comptais juste m’acheter la hd5850 pour noel et pouvoir jouer sur une tv 1920x1080 (full hd) 102cm.
Changer pour un socket AM3 et un phenom II ça me plairait bien mais c’est vraiment pas de l’ordre de mon budget !!


et pour ce qui est de l'overclocking je comptais pousser le petit e7300 à 3,5Ghz...

quel est ton budget pour ton changement de processeur?

oui je vois l’utilité de la 5850 :slight_smile: et du changement de processeur aussi XD

Je souhaite prendre la hd5850 pour la fin d’année (dès qu’elle seront dispo :confused: )
Pour le processeur, je compte attendre peut etre encore 6mois, histoire d’avoir le top du top socket 775 pour 150 ou moins…

Par contre pour une 5850 tu vas devoir changer d’alim
Car une alim noname, il y a une chance sur deux pour qu’elle y passe avec cette carte graphique

et bien je te conseille, le moment venu, de revenir ici pour nous demander quel processeur pour ton budget, le socket 775 est en fin de vie :frowning:

et l’arrivée d’un certain PII 975 chez amd va faire baisser les prix :slight_smile:

En fait je vous explique ma galère en entier.
Javais une socket 775 compatible AGP + pci express (x4) que jutilisais ac une hd3850 AGP.
Donc pour Noel je voulais passer vraiment au pci express (x16) ; donc changer de CM et de CG, mais garder mon e7300.

voilà pourquoi je rachete une CM 775, et une CG pci express.
et dans qqs temps je ferai évoluer le processeur, ce que j’ai deja expliqué plus haut.

Dsl pour tout ce bordel, mais c’est un peu ma vie informatique en ce moment !

de toute mon ame, je ne peux que te dire d’attendre que ton budget augmente,:

acheter une carte mère 775 aujourd’hui n’est vraiment pas très judicieux

je te conseille de tout acheter dans quelque mois :slight_smile:

Remarque que si il le pousse un peu, il pourra faire un bout avec!

L’alimentation par contre est clairement à changer… Je conseillerais la Corsair VX-550 (66 EUR) qui sera assez puissante même si tu upgrade ta config (à part pour le crossfire)
Edité le 11/12/2009 à 21:29

Arf, je suis perdu…
J’ai vendu les pièces qui ne me serviront plus, ne me reste que le petit e7300 qui attend sagement ds sa boite…

Attendre pour tout changer et passer sur AM3 + phenom, ça serait sympa… mais pas moins de de 550€…

Ou garder mon 7300, acheter la 5850+ nouvelle CM, et passer plus tard sur Quad core ???

dure la vie…


pour l'alim je pars sur ça je pense : Akasa Efficient 600 - Alimentation 600W ATX12V v2.3 - 80 PLUS (69 sur ldlc).

Bon au final :

je pense que je vais rester sur ma première idée :

garder mon e7300
prendre une hd5850

et dans qqs tps opter pour un core quad du genre q9550 qd ils seront plus abordables…

de toute façon un phenom II 955 n’est pas beaucoup plus puissant qu’un q9550…
donc je pense que c’est la solution la plus simple pour moi et la moins onéreuse dans un premier temps…

Merci beaucoup pour tous vos avis en tout cas !!!

Ce n’est pas une question de puissance mais plutôt de maintenance à long terme. Les pièces de rechange (DDR2 par exemple) vont devenir chères voire même disparaitre.

Cependant je pense que ton E7300 ne bridera pas trop la HD5850 si tu l’overclocke. Mais le mieux est de passer sur un nouveau proc.

Si tu n’as que 550€ de budget, en effet ça va être juste, vu que la HD5850 coûte déjà 250€ au minimum :smiley:

En fait je compte prendre un socket 775 compatible ddr3… histoire de ne pas avoir à rechanger de ram pour une config ultérieure…
et pour ce qui est de changer de processeur, c’est dans mes projets, mais pas avant 6-8 mois je pense… je pense qu’alors les haut de gamme du 775 seront assez abordables et qu’ils pourront donner à la machine un peu de répis…

ça te semble logique ?


ça me permet d'échelonner un peu mes dépenses est de conserver une config qui tient la route....

Non

Les hauts de gamme 775 n’auront pas baissé de prix, ils auront disparu de la vente! C’est comme ça que fait Intel, dès qu’un produit perd de la valeur, ils le retirent de la vente et ils proposent une nouvelle version légèrement améliorée qui coûte tout aussi cher.

J’ai acheté un E8600 au début de l’année, et là il est toujours au même prix. Pourtant entre temps il y a eu le socket 1156 qui est arrivé, mais ça n’a pas fait bouger les prix.

Mon avis est que tu vas investir beaucoup trop d’argent dans une config obsolète. Revends aussi ton E7300 et achète une config en AM3.
Edité le 12/12/2009 à 02:16

ok merci pour ton avis, ça va bien me faire réfléchir…

oui reflechi bien :slight_smile:
il est vrai que
socket + proc+ram+carte graphique ça fait beaucoup pour 550€ (sans la ram ddr3 on aurait pu passer tranquille, il faudrait au moins mettre 600€ quoique… je reviens :slight_smile:

(oui je me suis fais vaccinné contre la grippe h1n1 alors du coup jarrive pas à dormir super :))

voilà j’ai testé sur plusieurs sites, et c’est grossbill qui gagne: super promo sur un produit (reconditionné quand même):
la crosshair III formula

donc j’ai pris
crosshair III formula
www.grosbill.com…

4go G.skill DDR3
www.grosbill.com…

phenom II X4 955 be
www.grosbill.com…

le tout à 361.94 € (dont la garantie premium (donc +28€)
www.grosbill.com…

donc il te reste une certaine marge (en plus la carte mère, si elle est à 95€ peut etre changé pour un modéle moins chère) pour ta 5850 que je n’ai pas voulu inclure (elle est toujours à 310€ mieux vaut attendre)

avec ces composant tu arrive normalement à 600€