Allez, hop ! je me lance dans l’aventure Linux pour ne pas mourir idiot… Après une install sans problème avec un Dual-boot XP/Mandrake 10.1, j’arrive sous KDE.
Mon problème est le suivant : Ma carte wifi DLink est reconnu par le système (dans HardDrake) mais quand je veux configurer le réseau sans fil, Mandrake me demande d’installer manuellement les pilotes.
Après quelques reboot sous XP pour chercher la solution, je tombe nez-à-nez avec ndiswrapper. Décidé à persévérer, je suis la procédure indiquée : Installation du kernel qui va bien, installation de ndiswrapper. Impec… Là où çà coince c’est quand je lance la commande
ndiswrapper -i gplus.inf
le programme me retourne le message suivant :
Il a bien créé un répertoire sous etc/ndiswrapper qui s’appelle gplus… Mais rien dedans… J’ai également essayé avec les drivers Win2000 (airplus) dispo sur le site de d-link… Rien à faire…
Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d’avance.
ifconfig wlan0 up
iwlist etc…
A une époque, il y avait un post recherchant des outil graphique pour configurer le wireless. Mais je ne sais pas trop ce qu’il est devenu.
Faudrait faire une recherche un de ces 4
Allez, je progresse un peu (désolé pour le retard… Les vacances m’ont éloignées de mon PC chéri)…
quand je tape ndiswrapper -l, le message suivant est renvoyé :
gplus driver present, materiel present
Cool ! Maintenant, je fais modprobe ndiswrapper… No problemo… Je passe à l’étape suivante : dmesg. Là, après tout un baratin, je localise la ligne correspondant à mon matos à l’aide du numéro 00:0c.0. Mais une erreur est affiché un peu plus bas. J’essaierai de récupérer l’historique de la console pour la recopier ici mais vu la difficulté de passer de EXT3 à NTFS…
Sinon, si je fais ifconfig, il me renvoie les interfaces lo, eth0, eth1 et e1394… J’essaierai aussi de vous donner de plus amples infos un peu plus tard. Enfin, après avoir fait iwconfig, il renvoie les mêmes interfaces lo, eth0, etc… en me disant qu’aucun périférique wireless n’a été identifié. Et bien entendu, je n’ai pas de wlan0…
Le pilote madwifi ne fonctionne pas ??? Il me semble que Dlink utilise une puce Atheros non ? Si c’est le cas, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à utiliser ndiswrapper au lieu du pilote Linux.
finalement, je suis passé sous Mepis3.3 et vous savez quoi ? Ma carte WIFI a été reconnu directement par le live-CD et idem après installation ! Me voilà donc un heureux utilisateur de Nunux !!
:bounce: