Un débutant vous demande de l'aide ! - Carte WIFI D-LINK récalcitrante

J’avais eu le même pb, mandrake ne reconnaissait pas ma carte wifi, alors que ubuntu la reconnait, essaie là tu sera pas déçu :super:

pq ? MEPIS, c’est pas bien ??? :??:

Chacun ces gouts et ces préférences, ubuntu est très bien francisé, installation facile (mais pas d’utilitaire de partionnement intégré), très bonne reconnaissance du matos, une très grosse communauté qui peut t’aider, vu que c’est une des distrib les plus utilisée (voire la plus). Le must c’est d’avoir accès à la base de donné de logiciels debian qui en regroupe 10000 contre “seulement” 3000 pour mandrake

J’ai suivi ton conseil et je suis passé à Unbutu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !! :smiley:

Toutefois, j’ai un problème : GRUB a bien créé un menu qui me permet d’accéder à Windows mais quand je clique dessus, pas moyen de booter l’OS… Je pense que j’ai installé GRUB sur le hd0 (le dd où est installé Linux) au lieu de l’installer sur hd1 (où est installé Windows). Le BIOS devrait donc booter sur hd1 (pour trouver ntdlr). Si je le fais effectivement booter sur hd1, Windows se lance tout seul comme un grand !!! :riva:

Vous avez une idée ? :??:

Si si y a un utilitaire de partitionnement mais pas "graphique" à la Partition Magic ou Qtparted

Si c’est bien. L’important c’est qu’elle te plaise. :oui:
Mais çà coute rien d’essayer d’autres distris pour voir si on ne serait pas à l’aise avec.

Les distris de geek (complexe (quoique) et longue à installer car basée sur les sources) :
LFS
Gentoo
SourceMage
Sorcerer
Lunar

Ensuite les distri de geek : (Complexe mais pas longue à installer)
Debian
ArchLinux

Bref, jette un oeil sur distrowatch.org

Il te faut installer grub sur le disque dur qui est en maitre, pas celui en slave

Non, tu peux pas changer la taille des partoches existant (surtout du ntfs) il me semble, t’es obligé de formater toute la partoch

Si on peut. Ntfs resize. Mais c’est délicat et faut surtout pas mettre une taille de partoche inférieure à la taille des données.

Bon, finalement, j’y suis arrivé : Winwin boote tout comme Nunux et c’est cool. En fait, il a fallu que je déplace la partition Windows sur le premier disque avec Partition Magic. Un petit tour dans le menu.lst de grub et le tour est joué. Je suis même arrivé à paramétrer le lancement de Windows par défaut !!! :sol:

Je m’épaterai toujours !!! :wink:

Sinon, Ubuntu, çà déchire à mort ! Au fait, quelqu’un peut me donner un tuyau pour lire les DVD Vidéo ? Totem semble avoir quelques problèmes…

Essaye xine.

installe libdvdcss

apt-cache search libdvdcss

http://fr.ubuntuguide.org/[/url] toutes les infos pour démarrer avec ta [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html]ubuntu, amuse toi bien et bienvenu parmis nous :wink: