Un crossfire de 6870

Bonjour
Je voudrais m’acheter un ssd de 120Go environ, j’était parti sur un vertex 3 120go mais partout c’est rupture de stock. Donc je me demande lequel prendre? Un intel 510 ? Ou des plus anciens?
Merci d’avance

Ps: c’est surtout pour jouer
Edité le 18/04/2011 à 23:51

Ça change rien en jeu, c’est juste légèrement plus rapide dans les chargement.

Oé mais je ne fait pas que jouer non plus

Si tu recherche une alternative au vertex 3 l’intel est le deuxième meilleur SSD du moment mais je te conseille quand même d’attendre un peut de réapprovisionnement car c’est bête de dépensé 250€ dans un truc moins bon juste pas avoir a attendre une semaine ou deux :neutre:
Edité le 18/04/2011 à 15:52

Moins bon… ça dépend dans quel domaine… coté fiabilité Intel supplante OCZ (0,59% de retour vs. 3%)

Perso je dirais Intel 320 Series 120Go.
Edité le 18/04/2011 à 16:22

C’est vrai, mais j’avais l’impression que la différence n’était pas si grande, je me trompe?

Non, la différence n’est pas très grande niveau performance…

Je sais pas si pour jouer, il vaux mieux que je prenne un ssd ou une 2eme 6870 (crossfire) mais a ce moment la il faut que je change d’alimentation aussi.

En effet la différence n’est pas énorme et comme la précisé ManuKey le retour est moins important chez Intel il est même meilleur que le OCZ pour l’écriture de gros fichier :neutre:

Mais je garde une préférence pour le vertex 3 qui est globalement ce qui se fait de mieux en SSD même si je n’aime pas beaucoup la marque :icon_biggrin:
Edité le 18/04/2011 à 16:29

C’est quoi ta config (complète) ?

[Photo supprimée]
Le i7 950@3.7Ghz et la 6870 est légèrement OC aussi.
Edité le 18/04/2011 à 16:44

Normalement,. avec ta config actuel tu dois consommer environ 300w sans la carte video o/c, avec une 2e HD6870 environ 420w, donc avec o/c dison 440w total: ta ocz modxtreme Pro 700w délivre 552W sur le +12v, ce qui serait suffisant…

si tu compte o/c plus, regarde pour une alim de 700w qui délivre au moins 650w sur le +12v.

www.guru3d.com…

I7 965 @ 3.75ghz :jap:

Le soucis c’est qu’il y a pas assez de cable pcie pour alimenter 2 6870
Edité le 15/03/2012 à 18:13

tu veux dire de cable PCi-E?

un adapteur molex ca passerait mais bon, si tu peux revendre l’alim, regarde pour acheter une alim qui a 4x 6 pins pour les carte video :jap:

Oui je parle de cable pci-e, car la les 2 sont reliés à la carte graphique, tu pense que je peux faire avec cette alimentation + des adaptateurs?
Et pour l’oc je compte monter a 4Ghz, j’ai de la marge en température et en vcore
Edité le 18/04/2011 à 17:10

bah ils en fournisse avec les cartes (du moins 1 :neutre)

mais comme je dis, si tu peux revendre l’alim et acheté une qui a deja les connecteur, ca fait moins de fillage pour rien, et prendre une alim qui fait du 600w+ sur le +12v, ca reste toujours du potentiel pour l’éventuel o/c plus poussé :jap:

sinon avec 2 extéension molex vers 6 pins ca va passé.

Bizarre, aucun souvenir d’en avoir eu avec ma carte, je ressort le carton pour voir ça.
Edit: ah oui en effet j’en ai (1molex=> 6pin) deux avec: [Photo supprimée]

Je peux donc faire avec cette alim? Même si j’ai 3-4disques durs?
Edité le 18/04/2011 à 17:28

normalement oui, il ne devrais pas y avoir de problème d’après moi… au pire en jeu ton alim va rouler a 90% de ça capacité… si tu veux etre sur change la pour une alim qui offre plus de 600w sur le +12v :wink:

J’hésitai à m’acheter celle-ci, elle me servirai pour mes futures config, t’en penses quoi ?
www.materiel.net…

1000w, a moins de faire un SLI de GTX580, la 800w serait suffisante :wink: