Un CrossFire de 4850 très peu convainquant

Voici mon problème :
J’ai acheté il y a peu deux Radeon HD 4850, mais le crossfire ne semble pas vouloir s’activer…
j’ai le drivers catalyst 8.7 avec la case “enable crossfireX” qui est cochée dans le CCC.
De plus, dans GPU-Z le ATI crossfire est annoncé comme disabled (crossfire available), j’ai regardé également dans everest ultimate, le statut du crossfire est sur la valeur “Géré, Désactivé”
Je veux bien croire que GPU-z et everest puissent se planter dans leurs info mais une autre chose me semble vraiment très louche, mon score sous 3dmark 2006 est presque identique avec ou sans le crossfire activé dans le CCC
score 3dmark 2006 avec crossfire : 11565
score 3dmark 2006 sans crossfire : 11602
allez comprendre >.<

ce n’est pas tout. j’ai fais un autre test avec compagny of heroes. j’ai lancer le test de performance et les résultats donne ça
sans crossfire :
average fps : 97.4
max fps : 187
min fps : 42

avec le crossfire :
average fps : 86.6
max fps : 181
min fps : 42

des scores encore farfelus.

Ma config est la suivante :
Carte mère P5k => je sais qu’elle possède un port pci-e en 16x et l’autre en 4x mais je doute que ça annule un crossfire, d’autent plus que la CM est annoncée comme compatible CF
Core 2 Duo E6600 @ 3.4Ghz
2 Go ram DDR2 corsair XMS2
et je suis sous XP SP3

ci-joint quelques screens :
GPU-Z sur la première 4850
http://img292.imageshack.us/img292/5280/11243698sx8.th.jpg

GPU-Z sur la seconde 4850
http://img294.imageshack.us/img294/2050/25224235ck7.th.jpg

Everest :
http://img294.imageshack.us/img294/1530/83977440rw5.th.jpg

CCC:
http://img294.imageshack.us/img294/839/33177032nl5.th.jpg

Voilà !
j’ai vraiment besoin d’aide parce que là je craque :frowning:
Merci d’avance.
Edité le 31/07/2008 à 13:03

t as regarder les autres posts sur le sujet. J’en ai vu plusieurs qui avaient du mal a lancer le crossfire.

oui j’ai regardé avant de posté, j’ai regardé aussi sur d’autre forum, mais malheureusement je n’ai pas trouvé. :frowning:

ça doit venir peut etre des drivers.
J’essai de t aider mais j ai pas de crossfire.
C est bizarre , on dirait qu’il retient pas ton choix de “crossfire”.
revoie le branchement des deux cartes peut etre. :neutre:

je vais essayer de démonter le tout, de replacer les ponts.
Je vais essayer avec un pont puis 2 mais je doute que ça soit ça.

tu as regardé dans le bios pour voir si tu n’as pas une option a cocher parce que normalement il y a quelque chose a faire ds le bios pour le cf comme pour le sli :slight_smile:
Edité le 31/07/2008 à 13:34

Bon j’ai tout désinstallé et réinstallé, j’ai inversé les 2 CG pour voir mais le problème reste le même.
Concernant le BIOS j’ai déjà cherché de ce coter mais sans succès. je vais y rejeter un œil au cas ou quelque chose m’aurait échappé.
Edité le 31/07/2008 à 13:58

ça vient peut etre du port, seulement en 4x :o(

aucun gain meme en 4x c’est pas possible ! essaye de désinstaller proprement les driver et réinstalle les
Edité le 31/07/2008 à 14:04

j’ai désinstallé les drivers puis passer un coup de drivers cleaner puis réinstallé mais toujours rien :’( snif je craque !

tu as deja juste testé la deuxieme carte que tu essaye d’ajouter en cf ? le probleme viens peut etre de la carte

oui oui j’ai testé les 2 carte de façon indépendante. les 2 fonctionnes très bien

T’as activé l’option CrossFire dans le Catalyst Control Center ?

Oui l’option est activé.
J’ai mis un screen du CCC concernant ça

Ca vient peut-être de ta carte mère avec le pci-e en 16x et 4x

et tu as quoi comme alim ?

La mention “disabled ( crossfire available )” dans GPUz c’est normal ?
Je veux dire t’a pris les screenshots avant d’activer le Cross ? ou séparément ? ou alors t’a des problemes pour activer materiellement le crossfire … a ce moment la relis la notice :frowning:

Les screens on été pris avec le crossfire activé dans le CCC.
C’est justement la mention disabled (crossfire available) qui me semble paradoxale alors que j’ai fait ce qu’il faillais dans le CCC.
Sinon concernant la notice, il n’y a rien du tout :frowning: le livret d’asus est vraiment très succin.

Normalement ma carte mère est compatible crossfire. meme si l’autre port est en 4x ça ne devrait pas empêcher l’activation du crossfire.

Mon alimentation est une Enermax MODU 82+ de 625 watts

non alors je ne vois vraiment pas ce qui bloque l’activation :confused: juste par curiosité test avec les pilote 8.6 pour voir

J’ai mis les pilotes 8.6 avec le hotfix et c’est toujours la même chose…