Un CrossFire de 4850 très peu convainquant

gpuz je sais qu’il est bugé mais c’est le score a 3dmark qui est bizzar il a moins de point en cf qu’avec une seule carte ^^

oui le score sur 3d mark est vraiment étrange. Mais le score ne varie que de 100 points. C’est grâce a ça que j’ai vu que le CF était vraiment pas activé du tout


je n'ai pas fait attention aux sens des ponts. vous pouvez me dire comment les mettre ? sur le livret d'asus il y a rien là dessus ... il y a juste noté de bancher la carte et de mettre le pc sous tention et d'installer les drivers .... super !....

+1 les carte asus le crossfire ou le sli s’active dans le bios

Après une batterie de test, rien n’a changé…

Ce que j’ai fais :

J’ai trituré les ponts dans tout les sens pour tester un peu tout ça, et j’ai fini par faire comme a dis Hammer of Justice, c’est à dire le jb1 sur la carte du haut.

J’ai également essayé les drivers fournis avec la carte, les 8.6 + hotfix, les 8.7 officiel (je sais qu’il y a eu des bêta pendant un temps, je n’ai pas voulu les tester…).

J’ai aussi mis a jour le bios de ma carte mère, qui, je le rappel, est une P5K avec la derniere version du bios ( le 1103)
J’ai testé les jeux suivant : crysis, CoD4, Race Driver Grid et rien n’a changé, les performances reste identique avec ou sans le CF activé dans le CCC. en gros le CF est quasi inexistant.
Je n’y comprends RIEN du tout.

J’ai regardé également dans le bios après le flashage, il n’y a pas d’option a activé… ou alors si il y en a une elle dois avoir un nom sortie d’outre tombe qui n’a rien a voir avec sa fonction …

J’ai testé une carte uniquement sur le port PCI-E 4x le port fonctionne bien, la carte aussi donc ça ne peut pas venir de là non plus.

Je vais aller me pendre ou faire bouffer ce CF de M@$#" a ATI …

et a propos de l’alim, Tu as quoi comme alim ?

Mon alimentation est une Enermax MODU 82+ de 625 watts

Donc ça vient pas ça

Par contre est ce que tu est allé dans le bios car il y a une option dans advanced > chipset > southbridge > Pci x16_2/pciex_1 force et tu le met sur x4 (fast) au lieu de auto.

Regarde s’il y a un effet sur les perf, ça peut venir de ça
Edité le 31/07/2008 à 20:30

Pour Grid je suis au courant depuis peu qu’il ne le gère pas, pour les autres je suis quasi sure qu’ils le gèrent

j’ai lu sur le net que le port pcie noir donc le 4x pouvez aussi etre en 1x mode ! regarde donc ds le bios si il n’est pas mit en 1x

La seule option que j’ai pu trouver dans le bios c’est PEG Port Force 1x et elle est en disabled

dsl alors je ne peux pas t’aider en plus je ne connais pas le bios des p5k ! attend l’avis d’expert en cf et en p5k sinon pause la question a ton sav peut etre ont ils eu des retour de ce genre et ils ont peut etre la soluce :wink:
en tt cas je vais suivre ce sujet avec attention !! :wink:
Edité le 31/07/2008 à 21:09

Puisse qu’il existe un moyen de régler la vitesse du ventilateur pour un meilleur refroidissement, quelqu’un ne connaitrait pas un moyen d’activer le crossfire de façon manuel afin de le forcer ?

Tu as bien été dans la catégorie southbridge car je vois que nan car le PEG links se trouve dans la categorie northbridge

Dans mon bios il n’y a pas la catégorie southbridge, il n’y a que la northbrigde

Bon, un petit up pour mon ami ^^

je suis aller tester son matos chez lui de 16h a 20h et franchement je suis resté sans voix…
tout a l’air d’etre bon au niveau config et pourtant nous n’avons vu effectivement aucun gain de

performance.En effet grid ne gère pas le multi GPU, j’ai un doute sur COD4…
crysis par contre oui il le gere, le SLI en tout cas, mais vu la gourmandise de la bete le CF

aussi j’immaginne.Bref, c’est tout de meme tres décevant de se retrouver avec un tel matos inexploité.
finalement une GTX280 aurait été plus judicieux, d’autant qu’avec la baisse de prix ^^

enfin si quelqu’un trouve une solution. moi j’ai fouiné partout rien vu non plus…

edit : oui crysis gere le CF et Call of duty 4 egalement. a force de tester nous avons un peu perdu de vu le choix des jeux.
c’etait pour comparer nos scores avec ceux de clubic notemment.
Edité le 01/08/2008 à 12:33

oui mais pas au point de faire moins a 3d mark et sans fps de plus ds les jeux :neutre:

Chez moi, le crossfire me donne de meilleur perf, mais surtout sur COD4 et le test Devil May Cry 4. Sous Crysis, j’ai pas encore vraiment testé.
Mais moi je tourne en 2*16x et pci 2.0 (asus maximus formula), c’est peut-etre pour sa.
Je fait 14000pts sous 3dmark 06 avec 2 carte, et 11000 avec une carte. En oc mon q6600 à 3ghz, j’ai jusqu’à 16900pts.

Le crossfire de ATI fonctionne bien, c’est parfois un problème de carte mère qui gère mal ou un pci bridé ou en 1.0 je pense.
Rien de mieux qu’une bonne carte mère en x38 ou x48 pour gérer les nouveauté. Je pense essayer bientôt avec une p5e, beaucoup moins cher.

Bon j’ai passé la nuit a faire dse tests, et il s’avère que sous 3dmark2006 le crossfire semble fonctionner.
En effet avec 2 cartes branché j’ai 2 fois plus de perfs qu’avec une seule. Le seul hic c’est que j’atteind 14000 et quelques en 12801024 avec aucun filtre d’activé. Si je passe en 16801050, ce qui est la résolution native de mon ecran je passe a 11200… c’est peut être dû en effet a ma carte mere qui possède un port pci-e 4x.
Bref, ça ne change pas le fait que mon nombre de FPS sous COD4 ne change pas que ce soit avec une ou 2 carte. Je tourne a 90 fps avec toute les options désactive… d’où ma question : Mais comment les différents test sur le net ont-ils été fait. Ils ont tous au moins 30% de FPS en plus avec un crossfire…

T’a essayé d’activer/desactiver le dual gpu dans COD4? Tu essaye plusieurs résolution?

Il peut y avoirs des goulot d’étranglement, je me rappelle que j’avais essayer un athlon 6400+ sur une cm asus à 60€, et ca me faisait plein de freeze de 2s pendant les jeux, comme si le cpu envoyait trop de donnée à la cm.

Je viens de refaire le test sous COD4, je suis en 1680*1050 avec tout les effet graphique possible retiré. j’ai juste mis au max l’antialiasing et l’anisotropic filtering a fond aussi. que ce soit avec une ou deux CG le résultat reste identique : 90 FPS

edit : j’ai utilisé la commande com_fpsmax 200, avec ce réglage je monte à 150 fps !!! mais bon c’est toujours 150 FPS avec une seule ou 2 cartes branché, ça revient au meme
Edité le 01/08/2008 à 16:49