Un compact ou bridge pour prendre des photos et vidéos de concert

Je voudrai changer de appareil photo pour prendre un plus performant en image et sou tour en enregistrement de son pour prendre des photos et des petites vidéos de concert.

Je voudrai un compact ou un briges.

Je sais quoi choisir.

J’ai un appareil photo compact Niko coolplix l11 (6.0 megapixls, 3x zoom).
Message edité le 29/06/2009 à 12:00

Les Panasonic ne sont pas trop mauvais pour cet usage, bien que le son ne soit pas facile à bien prendre avec le petit micro intégré :confused:
Par contre, je dois te signaler que les appareils photos perfectionnés sont de moins en moins acceptés dans les concerts, il y a des fouilles à l’entrée. Les artistes ne souhaitent pas que des images et musiques trainent un peu partout sur le Web sans leur autorisation (c’est normal) :jap:

oula tu as un bas de gamme de nikon datant un petit peu…

quel serait ton budget? il faudrait un appareil qui gère bien les basses lumières, qui de préférence filme en HD et que tu sois pas loin de la scène (pas besoin d’un gros zoom, filmer et photographier est déjà dur quand c’est sombre)…

Mon budget ver les 300 euro.

Je suit allai dans un magasin phox on ma conseillé :

Un compacts Sanmsumg WB510 + carte SD 4 Go à 279 euro + 4 ans garanti.
(10 ,2 megapixels, Zoom optique ultra grand-angle 10x zoom, vidéo HD).

Qu’elle qu’un qui connais?

Rappel : En générale c’est des petites vidéos que je prends par exemple sur un orchestre je films 4 chansons, je prend beaucoup de photos en mode scène : paysage et en contre jour, mon budget ver les 300 euro.

Pourquoi pas, les avis divergent sur les Samsung mais il semble qu’ils se soient légèrement améliorés …
Mais comme tu as une garantie de 4 ans :wink:

Je suit allai dans un magasin camara on ma conseillé
Un compacts NIKON COOLPIX L100 + carte SD 4 Go à 249 euro. 2 ans garanti.
(15 Megapixels, Zoom 15x, grand angle 28 mm)

Qu’elle qu’un qui connais?

Ce que j’en connais, c’est ça : www.clubic.com… :wink:

Regarde aussi les autres APN de ce dossier. :oui:
Edité le 15/07/2009 à 18:38

Pour du concert tu as besoin d’une bonne gestion des basses lumières.
En ce moment il n’y a que 3 marques qui gèrent bien cela
n°1 Fujifilm : F100Fd, ou F200EXR - (les deux en zoom 5x) ou S100Fs (un gros bridge zoom 14x)
n°2 Panasonic: TZ7 (zoom 10x) ou FX40 (petit zoom, mais lumineux) ou FZ28 (bridge zoom 18x)
n°3 Canon: SX200IS (zoom 10x) ou Ixus 110 IS (zoom 5x)

pour la vidéo le meilleur est le Panasonic TZ7.

Un samsung perd sa qualité en basse lumière donc pas terrible pour les concerts
LE Nikon est très peu réglable et pas terrible en basse lumière.

si le fz28 est comme mon fz5, je ne le conseille pas; j’ai essayé de prendre des photos dans un amphi (remise de diplomes) et dans un spectable à ciel ouvert de nuit)--------> pas moyen de prendre une photo; soit floue, soit sombre au point de ne rien voir (et ce en essayant tous les réglages possibles)

On m’a offert un Coolpix S220 (Nikon)
Je l’ai utilisé pour la première fois en concert la semaine dernière…
Les conditions étaient assez extrèmes : concert de NIN, j’étais à 1m50 de la scène quasiment au centre, je peux vous assurer que ca secoue :nexath, bref… J’ai fait une bonne 100aine de photos sur le concert (en comptant une10aine durant les soundcheck) et 3/4 vidéos.

J’ai pris toutes mes photos en résolution max (10 mpx en mode intérieur, voire parfois en mode portrait de nuit, j’apprends à m’en servir je l’ai que depuis fin juin…) et les vidéos en 640/480, si ca t’intéresse de voir le résultat, dit le moi en mp et je te montre quelques extraits… Forcément dans le tas il y en a des ratés (bah oui quand ca pogote c’est pas évident d’être stable:icon_biggrin::

Je vais suivre conseilles entre Fuji film et Panasonic et Canon.

Don vais prendre Panasonic:TZ6 ou Panasonic FZ28

je pense pas prendre Panasonic DMC-FZ28 car sur site www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html dis:
Balance des blancs perfectible avec des éclairages artificiels

Don vais prendre Panasonic:TZ6

Le fz7 est meilleur pour la video que le fz6

Clairement, il fait HD et pas le TZ6 je crois… et vu que tu veux un apn bon en vidéo :slight_smile:

Effectivement : la définition de l’image vidéo du TZ6 est de 848x480 alors que celle du TZ7 est de 1280x720. :wink:

A voir cette vidéo, on dirait bien que le zoom du TZ7 est actif même en mode vidéo :wink: : www.youtube.com…
Edité le 19/07/2009 à 03:31

Je suis d’accord avec toi mai il faut tous les matériels HD ( télé HD ou écran pc HD … )

Don vais prendre Panasonic:TZ6

Le TZ6 aussi est actif en mode vidéo.

Oui, il l’est aussi.

Je voulais simplement montrer un exemple de vidéo faite avec le TZ7. :wink:
Je trouvais celle-ci assez “puissante” au niveau du zoom et elle montre bien ce qu’on peut faire comme vidéo avec ce petit APN.

Si je disais que le tz7 est meilleur en video, c’est pas qu’il soit HD ou non, mais que la qualité d’encodage est meilleure (et la qualité en basse lumière) et les micros (le son) aussi.

Pour du concert ça peut être utile :wink: