Un collier un peu spécial ?

Bonjour,

Mes voisins sont visiblement pas là et du coup leur chien est dehors.
Ce gentil molosse aboie à chaque fois qu’on sort de la maison. Bon c’est pas
grave…c’est un chien et puis il est là provisoirement je pense.
Par contre, je me pose une question car à chaque fois qu’il aboie, il s’ensuit juste
après un cri très aigue comme si un autre petit chien à côté de lui hurlait et en fait je me suis rendu compte que c’est lui-même qui faisait ce cri.
Là-dessus mon épouse me dit, qu’il doit avoir un collier spécial qui lui envoi des décharges ou des ultra-sons…
Là je lui dis que je la crois pas et que çà doit pas être légal…

J’ai raison ?

Je pense que ca doit etre legal, on vend bien des colliers electriques pour chiens :neutre:

Chez moi j’ai un appareil qui envois des ultrasons si mon chien aboye quand je ne suis pas là, je suis en appartement je veux pas embeter mes voisins :neutre:

oui je confirme que ca existe j’en ai deja vu en vente, ca envoie une decharge qnad il aboie… un peu con je trouve de mettre ca a son chien :s

Vous êtes marrant avec education, etc…

Le mien quand je suis la il aboye jamais :neutre:, lors de mes absences ils veut defendre l’appart, mais bon j’ai des voisins :neutre:

PS : j’ai installé le boitier quand il etait jeune, maitnenant j’ai plus de probleme

Avoir un chien en appart = le mal :o

Pourquoi ?

Le mien emebete pas mes voisins, et je le sors 3-4 fois par jour :neutre:

Je pense pas qu’il soit malheureux…

oui voila le probleme, c’est de prendre un chien alors qu’on vit en appartement, je trouve ca triste… si c’est pour qu’il reste a l’interieur se fasse chier, et se prenne des decharges/ultrason quand il aboit, sympa pour le chien :pfff:

mouais mais me fait pas croire qu’il s’eclate a etre enferme a part pour ses petites promenades… les chiens sont quand meme heureux quand ils ont de l’espace pour vivre (et pas seulement lors des “sorties”)

Celui dont je parlais en début de message n’est pas en appartement mais dans le jardin.
Ceci dit vu que visiblement c’est légal et que je connais pas mal de monde qui ont un chien et qui n’ont pas besoin de ce matériel, je pense qu’il doit s’agir d’un problème d’éducation ou plutôt de difficulter à éduquer sont chien…car aboyer quand un intrus rentre dans la propriété est une chose mais aboyer sans arrêt dès que quelqu’un passe ou éternu c’est autre chose…

A l’interieur c’est sur c’est pas la grande éclate, puis les sorties c’est pas justre pour le faire pisser, mais jouer avec lui etc…

Les humains ne s’amusent pas non plus toute la journée, on doit se faire chier a bosser, etc…la vie n’est pas qu’une fete pour tout le monde :neutre:

De toute facon un chien, en appart ou avec jardin c’est pareil, il a beau avoir un jardin, s’il est seul il sera moins heureux qu’un autre en appart avec des enfants :neutre:

De toute facon je pense qu’on est un peu trop HS :ane:

C’est pareil; un chien faut l’avoir à la campagne, pas en ville ou en banlieu :o

Uai ca existe :o :o :o

Et c’est legal :ane:

Moi j’avais un boitier different pour mon chien :paf:

C’etais pas pour quand il aboyais mais quand il se sauvais :o :o :o
On avais mis un fil le long des clotures et des qu’ils s’aprochais il se prenais une decharge, au bout de 3 mois mon chien ne se cassais plus pour allé chopé les poules du voisin :ane:

Nan :o :o :o

Il avais le boitier aussi :smiley: et a 50 cm du fil qui etais entéré il se prenais une decharge :o :o :o

(j’ai encore jamais vu un troupeau de vache avec un boitier autour du coup :nexath )

J’ai aussi un boitier de ce type, ça m’a permis de résoudre des problèmes de voisinages lors de sa réeducation (il arrêtait pas de gueuler), ça permet de le faire arrêter d’aboyer tout le temps, le temps de faire son éducation (pour un chien de 5 ans, j’en ai eu pour 3-4 mois).

pareil pour les enfants! c’est en maison pas en studio :neutre:

Mon teckel est passer 10 ans en ville, là on est a la campagne on dirais qu’il a 6 ans comme il court et aboie comme un malade :paf:

Je suis d’accord, franchement avoir des enfants en studio c’pas logique, faut avoir une baraque ou un appartement :neutre:

Moi, je trouve cela génial. Le chien fait une connerie (exemple aboyer contre un chat) et Hop, il se fait calmer par l’électricité, après il le fait plus. Son libre arbitre est dirigé par l’électricité, voilà une belle invention.

Je me pose la question, si ils font les même pour dragon :whistle: