Un collier un peu spécial ?

on devrait faire ça aussi pour les chefs de projets [:eveden]

et pour les femmes [:eveden]

C’est légal … en tous cas les trucs à Ultrasons … je sais que la chienne de mes parents y a droit et c’est très éfficace, ils peuvent la laisser un peu plus libre sans qu’elle se barre à 3 km sans moyen de la rattraper (et mes parents ont plus de 60 ans donc la course dans les bois nan :paf:) et hop d’un bouton un ptit bruit presque inaudible et zou aux pieds :o

Le truc électrique c’est dans les cas extrèmes … avant yavait aussi un truc qui balançait un produit dès que le chien aboyait …

C’est ptet moche mais ça évite pas mal d’ennuis et d’incidents :neutre:

:ane: :super:

Faut pas en abuser non plus :riva:
C’est pas un jeu la décharge électrique …

Le coup d’ultrasons ça suffit dans 99% des cas :o

Et attention, c’est une petite décharge, ça ne lui fait très mal, si les maitres ont pas pris le collier de bourrins :wink: (le vendeur m’a même dit qu’en formation, ils testaient le collier sur eux pour voir comment ça faisait :paf:)
Sur les modèles haut de gamme d’ailleurs, l’intensité éléctrique varie en fonction de l’aboiement.
Sur celui de mon clébard, ça sonnait une fois s’il aboyait, si dans les 15 secondes il se remettait à aboyer ça envoyait une décharge courte, et si 15 secondes après il recommençait, ça envoyait une décharge “longue”.
Enfin, selon mon véto, ceux à ultrasons et ceux à la citronelle ne servent à rien, ultrason, parce que le chien s’habitue, citronelle, parce qu’une fois passée le premier jet, ben le chien s’en fout qu’il y’en est un de plus (à ne pas FQ :ane:)

Le truc électrique c’est légal! Ma mére en avait pris un pour le chien parcequ’elle n’a pas la force pour le retenir quand il tire (elle peut pas lui soulever les pattes avant pour le stopper: il fait 50 kg et elle 52kg :paf: ). J’ai testé le truc sur moi a fond ca fou des chateigne sympa mais considérant qu’il a une peau beaucoup plus épaisse et un fourrure c’est beaucoup moin efficace sur lui! D’ailleur dans certain cas (genre un chat qui passe) ca l’arrete meme pas :paf: .

Le truc à la citronnelle j’suis même pas sûr que ça existe encore ça doit bien avoir 10 ans :paf:
Les ultrasons pour l’instant ça marche super bien … elle se calme direct, elle revient vers mes parents … :super:

Ah ouais c’est quoi comme chien :paf: ?

mon père en a acheté un pour mon chien mais ça n’a pas marché car ma mère lui enlevait par pitié! avant il n’abboyait pas et depuis qu’il a été castré il abboie sans arrêt c’est infernal! même moi je perds patience avec lui! je voudrais le donner car je le supporte difficilement :confused: j’ai même plus envie de le laisser dans le jardin! c’est devenu infernal et les voisins doivent pester :confused:

Un beauceron! Un bien gros :paf: nourri au banania :whistle:

Mais du coup, le chien, cambriolage, il dit plus rien :paf:

Il choppe direct a la gorge comme ca, il previent pas :whistle:

Par contre je me retrouve en tole apres :paf:

Puis ça dépend aussi beaucoup de la race :oui:

Mes deux chats, c’est impossible de pas avoir de jardin vu la race… :neutre:

En revanche, un bichon maltais, je pense que même un 2 pièces ça lui suffit :paf:

Ben perso, le mien faisait que des conneries, mais surtout, il hurlait à la mort quand on était pas là :confused:
Donc y’a une voisine qui est venue gueuler, en menaçant d’appeler les flics.
On est aller voir le véto qui nous a donné des conseils pour la réeducation (c’est un chien qu’on a récuperé alors qu’il avait déjà 5 ans), et qui nous a dit de prendre ce collier pour satisfaire les voisins, le temps qu’il se calme par lui même : résultat, alors qu’il n’a plus le collier, plus aucune plainte des voisins :wink:
Sinon, au niveau de la réeducation, il faut complétement revoir la hierarchie de la “meute”, en gros c’est toi le patron, et à la moindre chose, il faut sévir, plus d’autres choses :

  • Donner une place au chien, il ne doit pas en bouger (il faut sans cesse le renvoyer au tapis), cette place ne doit pas être dans un lieu de passage (car sinon, tu lui laisses le “pouvoir” de filtrer les entrées/sorties, donc c’est lui le taulier).
  • Quand tu t’en vas le matin, il ne faut pas s’en occuper au moins 30 minutes avant son départ (ton départ doit être “naturel”, ce n’est pas lui qui “décide” quand tu pars et quand tu restes)
  • Quand tu reviens, s’il te fait la fête, il faut l’ignorer, jusqu’à ce qu’il se soit calmé
  • Si le chien vient te voir pour te demander des caresses, il faut que tu le renvoies au tapis, quitte à ce que tu l’appelles 2 secondes après pour le caresser : c’est toi qui choisit quand est-ce qu’il a le droit à des caresses

Enfin, va voir ton véto (s’il est bon), il saura te conseiller, et ainsi permettre de ne pas arriver à certaines extrémités :wink: (perso j’ai aussi failli abandonner mon chien pour ça :sweet:)

malheureusement je crois que c’est maladif :confused: il est devenu peureux et ne peut s’en empecher même si mon père qu’il craint par dessus tout est à côté et qu’il lui donne une baffe! on dirait que c’est convulsif ses WOUF étouffés :confused: mais quand personne n’est là il aboie à gorge déployée :confused:

va voir un véto qui fait aussi du comportementalisme (ça doit valoir des points ça au scrabble :paf:) animal, t’en auras pour une 40aine d’euros, mais ça vaut vraiment ça :slight_smile:

vous êtes sûr que ça donne une décharge ce genre de collier? Avec la fourrure qu’on certains, faut une sacré tension pour que ce soit efficace selon moi, le générateur est fourni avec? :ane:

ce que j’ai déjà vu, ce sont des colliers qui dégage une petite dose de citronelle à chaque aboiement et il paraît que c’est très efficace pour dresser des cas difficiles et pas barbare du tout, j’espère que c’est plutôt de ça qu’il s’agit

Juste pour poser une question …

J’ai une collègue au boulot qui fait que crier, alors bon ça m’a donné une idée http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif[/img] … , on fait ce genre de collier que pour les chiens ? [img]http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/yeoh[1].gif

je sais pas si mon père voudra :paf: il préfèrerait l’euthanasie à 30 euros dont le résultat est certain :paf: