Un boxeur

Quelqu’un a essayé de faire un perso qui se bat uniquement avec les mains? On peut espérer faire le jeu complet en boxant les adversdaires ou on doit obligatoirement prendre une arme pour survivre?

Je suis en train de monter ma compétence de combat à mains nues (vu que j’ai fait un guerrier prédéfini), c’est quand-même chaud contre les gros monstres. Mais comme je ne suis pas expert je peux pas non plus les assommer. Me semble que ça n’a vraiment d’intérêt que dans certains cas particuliers (template RP, quête spécifique).

C’est juste pour le fun :slight_smile:
Y a aucun intérêt pratique.

Pas tester, mais a mon avis ca doit etre assez puissant la compétence une fois monté, avec le reste a coté. La classe Monk semble toute désignée d’ailleurs. A voir …

Pas juste pour le fun, on a quand même l’air moins con en boxeur qu’en slip de bain.
Pardon, je m’en vais :o

dans morrowind le combat a main nue était vraiment sympa vu que les coups de poings pompaient la barre de fatigue de l’ennemi a vitesse grand V avant d’attaquer sa barre de vie, ce qui faisait que l’ennemi était inconcient pendant tout le combat.
Il me semble que pour Oblivion c’est la meme chose, a vérifier tout de même.

Hum, pour avoir tenté de monter un boxeur Khajiit, je peux te dire que maintenant ça attaque directement la vie de “l’intéressé” :smiley: Le hic, c’est que j’ai essayé…vraiment…de monter uniquement cette compétence…et je suis arrivé peniblement à compagnon et puis un jour, niveau 7, je me suis fait déchirer par un simple loup des bois et là, j’ai eu la révelation… :paf: Depuis, je roule en mage de guerre et rien à voir à quel point c’est plus facile :ane:

Ca m’a quand même drôlement frustré, cette histoire de boxeur sous-puissant… est ce que quelqu’un en fait un actuellement et pourrait faire part de son expérience sur le forum, siouplait? :smiley:

Ben en fait vu qu’en plus il n’y a plus de compétence “Combat sans armure”, ça enlève de l’intérêt :confused: (un boxer enfermé dans une boîte de conserve, ça le fait pas :ane:)

Hum et nager dans la flotte avec son armure lourde de 50kg sur toi, tu trouves ça normal, Cassin? :sarcastic: Rien que 10 m à ce régime devrait complétement exploser ton talent d’athlétisme :ane:
Sinon, le combat à mains nues avec une armure lourde pourrait être intéressant avec un mod “Prise de catch” où tu grimpes sur les murs en sautant et tu écrases l’ennemi sous ton poids monstrueux :paf:

En tous les cas, mon guerrier a la possibilité de désarmer, mais je prefere plus le faire a present, en effet, les npc sont encore plus fort mains nues, ils tappent plus souvent, sont plus vif et contre mieu ^^

Il est vrai que ce n’est pas le top du réalisme non plus :ane:

:lol:
Ca pourraît être marrant :o

J’ai fait un moine… combat à mains nues, furtivité, précision, crochetage (oui c’est bizarre un moine selon bethesda)

Ben le combat à mains nues c’est quand-même super dur… Juste quand on fait une attaque furtive il donne un coup comme les agents secrets, avec la main tendue, trop marrant :slight_smile:

Oui, ça c’etait la classe, surtout quand il t’affichait un sympathique X6 de dégats critiques en début de partie :love:
Alors là, grosse question reliée à l’existence d’un boxeur viable: voyez vous une grande différence de vitesse de frappe à caractéristique de vitesse variable? Comme cela ne coûte pas en fatigue quand on donne des coups de poings normaux, peut on imaginer un boxeur ultrarapide qui empecherait tout simplement l’autre de réagir à l’avalanche de coup?
Après, vient la question de la récupération des coups: est ce que quelqu’un a remarqué une règle particulière concernant la récupération plus ou moins rapide d’un adversaire face à une attaque normale?
Quels seraient selon vous les caractéristiques d’un bon utilisateur de combat à mains nues (parce que si CA, ce n’est pas du challenge… :lol: ) Je vais parler de CMN maintenant, je fatigue :sleep:
Donc primo: un CMN bourrin ou un CMN furtif? Le CMN furtif va faire un gros dégats à la première frappe mais après il doit finir le monstre :smiley: Le CMN bourrin pourrait y aller en grosse armure et encaisser suffisamment de gnons pour faire tout le combat à dommages constants. Rien que pour cette premiere orientation, j’aimerai l’avis de persos avec un gros niveau avancé qui pourraient me renseigner si un CMN furtif ne sera pas trop handicapé avec une grosse armure pour sa discrétion et sa rapidité d’action ou si un CMN bourrin sera limité en force de frappe pour pouvoir faire suffisamment de dégats au type d’en face.
Prochain post sur les talents :jap:

A un certain niveau de discretion, tes pas ne font plus de bruit donc armure lourde ou legere, je pense qu’il n’y a plus de difference.
Sinon avec des items Caméléon et un haut niveau de discrétion, tu pourras meme sur certains ennemis les tapper en critiques a plusieurs reprises mais ca ne marchera pas sur tous.

Pour la Discrétion, il n’y a que le poids des bottes qui influe sur la détection (oui je sais, c’est stupide, une cotte de maille qui fait chling-chling à chaque pas n’est pas prise en compte :ane:), et une passé le cap des 50, le poids des bottes n’est plus pris en compte, donc ça ne devrait pas être trop gênant :wink:

Au pire, tu marches pieds nus pour arriver jusqu’au monstre et tu remet tes bottes une fois repéré :ane:

Merci pour vos éclairages sur la discrétion, Mysticisme et Cassin :jap:
Donc, un CMN furtif peut être, en théorie, plus balèse qu’un CMN bourrin puisqu’il aura l’occasion de mettre au moins une grosse taloche au début du combat :paf:
Et pour la vitesse de frappe et de récupération des coups, est ce que quelqu’un a des infos, svp? :??:
Reste encore quelques poings, pardon quelques points (je sais, c’est très mauvais :sol: ) pour le rendre un peu viable: savez vous si les ptits poings affectent les monstres uniquement magiques comme feu follet ou fantome? (à ma grande honte, j’ai pas tenu assez longtemps avec mon template de Khajiit moine pour le savoir :neutre: ) Sinon, bah il faudra prévoir une bonne compétence en dégats magique, style destruction, peut être? :??:
Pour l’instant en talents majeurs, je verrai:
-combat à mains nues
-armure lourde (puisque ça finit par ne plus rien peser et que de la force, on en aura de toute façon besoin pour cogner)
-discrétion
-destruction
-armurerie (bah oui, l’armure risque de pas mal s’amocher et ça fait des sous à réparer :riva: )

Il manque deux talents majeurs si je compte bien, peut être Altération pour le sort bouclier très pratique pour le tank mais le second, que conseillerez vous comme école de magie?
Et caractéristiques associées, je dirai Force et Vitesse.
Qu’en dites vous?

Illusion, tu as des sorts qui empechent d’agir :wink:

Ou Guérison, pour guérir les gnons que tu te seras pris :wink:

A moins que tu préfères les potions pour te soigner :wink:

Ou alors pas d’armure, et altération pour se protéger. Le moine est comme ça en standard. Enfin les possibilités sont très nombreuses et c’est surtout une question de goût et de gameplay.