Un boxeur

Ha? Il fonctionne comme ça le bouclier? Marrant, je pensais que le % indiqué etait un bonus à ta classe d’armure déjà existante :ane: Donc sans armure, tu dois frapper encore plus vite, j’imagine :smiley: Si sans arme et sans armure on peut survivre, alors je dis chapeau :clap:

En fait j’ai constaté que lorsqu’on utilisait un sort de bouclier ça augmente d’autant le chiffre de protection de la fiche personnage. J’ai pas constaté de différence de vitesse de frappe avec armure ou sans, mais j’ai jamais fait attention non plus, j’utilise quand-même une armure légère. Cela dit, on trouve assez bien d’objets type “vêtement” qui offre un effet de protection permanent, donc à mon avis c’est quand-même jouable.

Tout à fait pop, et une belle robe noire et une capuche, c’est tout de suite la classe :sol:
Sinon, niveau vitesse de frappe, j’ai trouvé un minuscule bout d’info ici:
http://www.game-focus.com/?nav=previewCard…5024&setPlat=pc

Si le lien foire, cela indique juste que la vitesse d’un joueur influe sur sa vitesse de frappe. Donc à fortiori, prévoir de la force et une bonne vitesse, voir des buffs à lancer sur la bestiole avant d’aller donner les taloches. Donc l’ecole pour les augmentations, peut être.

C’est Guérison pour les fortifications et abaissement de caracs :wink:

Et en plus ça permet de soigner les bobos :o

Enfin, jouer sans armure ça me paraît chaud quand même, faut avoir un bon niveau en Altération pour avoir accès aux sorts de bouclier les plus intéressants, donc s’en servir souvent, c’est pas évident… (à moins de se lancer le sort en continue, avec l’inconvénient de monter de niveau trop vite et de se retrouver face à des bestioles trop fortes pour notre niveau de Combat à Mains Nues :paf:)

Sinon, le sort Bouclier ça fonction au %age je crois : ça supprime un %age des dégâts que tu te prends : si tu as un sorts Bouclier 25%, tu ne te prend que les 3/4 des dégâts, donc sans armure ça fait beaucoup quand même :paf: (mais pourquoi ils ont supprimés la compétence Combat sans Armure ?! Ils font comment les magos ? :D)

En fait, c’est vrai que c’est très difficile comme type de personnage, mais c’est intéressant. Donc pour prendre l’exemple du moine : pas d’armure, CMN, précision, discrétion, crochetage, altération, athlétisme, acrobatie. Les caractéristiques associées sont donc rapidité, agilité, volonté, force. Du coup pour tout bien monter il faut faire des sacrifices, sans compter que pour utiliser les plus gros sorts il faudrait bien mettre un peu d’intelligence… L’avantage c’est que c’est un personnage assez polyvalent et un peu différent à jouer (pas tant que ça par rapport à un voleur à l’usage mais bon :))

les ennemis moines sont bien faibles… dans la grotte avec le vampire qui sert d’ingredient pour se devampiriser, il y a un “Moine Vampire”, CMN, pas d’armure, il m’a filé deux coups de poing, élégants mais quasi sans effet, et il est mort :neutre:
Le prince vampire de la grotte se battait aussi à mains nus sans armure, mais il m’a lancé un sort, et trois coups de poing.
Moi ça m’a l’air très difficile de jouer un moine… je pense aux ennemis avec des longs bras ou des longues armes (ogres, minotaures, bandits avec lame longue ou marteau), la clymore suffit à peine pour les tenir à distance, et on ne peut pas parer avec ses bras, si ?

PS: si en fait, le moine avait juste des gants dwemer… pt etre ça ameliore le coup ?

Ben en fait j’ai quand-même baissé la difficulté pour les combats à mains nues (après tout ça sert à ça, y’a pas de honte :whistle:).

On peut parer avec les bras (il joint ses avant-bras devant le visage pour se protéger), et pour les dégâts c’est simplement indiqué dans les compétences en placant son curseur sur “combat à mains nues” contrairement aux armes, donc je doute que les gants y change quoi que ce soit.

Pour en revenir à la parade, je ne pense pas que ça soit utile, d’une part parce que c’est certainement inefficace (d’ailleurs on chancèle à chaque coup), d’autre part parce qu’il est plus intéressant de rouer son adversaire de coup pour lui bouffer sa fatigue, avec cette méthode c’est gérable. Par contre si on tiens une torche en main on frappe moins vite puisqu’on ne frappe plus qu’avec l’autre :slight_smile:

Houba! J’ai commencé mon premier “FunBoxeur” (classe perso) sur un Breton hier :smiley:
D’abord pourquoi le Breton: pas trop mauvais en force, un bouclier à 60 points une fois par jour pour les combats vraiment chaudq sans armure et de la magie pour se buffer relativement souvent et augmenter ses talents mineurs. Hé oui, du coup j’ai mis toutes les magies en talents mineurs afin de les booster sans me prendre plein de niveau dans la vue tout en n’ayant pas monté le combat à mains nues.
Alors ici on a donc un Breton, avec signe du Guerrier pour plus de force et plus d’endurance (de la fatigue, il en faudra quand même, ça suce un peu de donner des coups de poings, dans mon souvenir je ne voyais quasiment aucune dépense mais bon :neutre: ).
La classe perso: orientée magie pour le bonus initial de +10 aux differentes ecoles de magie qui, je le rappelle, en auront bien besoin au début car elles sont en talent mineur.
Les attributs: Force et Vitesse ici, je prends la vitesse en aveugle car j’ai fait un test entre 30 et 50 en vitesse et j’ai pas vu de différence dans la vitesse de frappe mais bon :neutre:
Les talents majeurs: Attaques à mains nues, Parade, Marchandage, Acrobatie, Discrétion, Armure Lourde, Armurerie.
J’ai pris parade car dans le manuel, un degré d’expertise au combat à mains nues nécessite la parade pour mettre l’adversaire au sol donc à voir. De plus, y a plus d’armure derrière ! Donc pas d’usure de l’armure, vous pouvez parer à outrance :ange: (ça pare moins bien qu’un bouclier mais ça sonne parfois le monstre en face pour une riposte de taloches serrées :sol: )
Attaques à mains nues et discretion pour un bon ptit CMN furtif et les autres talents, je les ai pris parce qu’il sont utiles et surtout parce que je peux réguler sans problème leur montée pour optimiser mes gains de caractéristiques à chaque montée de niveau (parce que de la bonne caractéristique, je vais en avoir besoin :paf: ) L’armure lourde et l’armurerie, ce sera pour les artefacts plus tard :smiley:
Ca vous donne un CMN avec juste boule de feu et soins pour commencer mais les quêtes de recommendations au niveau 1 sont très faciles et vous vous y ferez plein d’amis qui vous refourgueront les sorts pour pas chers, voir vous les offriront comme un sort de fascination gratuit pour booster votre compétence d’illusion. Après quelques “emprunts et revente” de matériel dans les guildes de mage, vous aurez non seulement plein d’argent, mais aussi des sorts pour bien débuter: de quoi vous protéger par des boucliers (d’ailleurs Cassin, je confirme: y a pas de pourcentage qui tienne -> si je lance un bouclier +5% sur moi à poil (donc 0 en armure), je monte à 5 :sarcastic: ), ouvrir des coffres, charmer les gens et faire de gros dégats magiques dans le cas où vous tomberez sur des monstres magiques. Après, à vous l’aventure mais je pense que finir les recommendations pour pouvoir avoir accès à l’enchantement de ses fringues est la clef d’une bonne progression car les fringues, ça pèse rien, surtout pour un type qui booste sa force et rien ne vous empechera de vous faire un lot de fringue pour chaque situation :ane:

Bon ben j’ai qu’une chose à dire, bonne chance Mike, et mord leur les oreilles !

Ouuuuuaiiiiis ! Je m’en ferai des colliers!!! :miam:
Oups, je m’egare :whistle:

j’ai fait un mage khajit avec CMN et je me demande si on peut latter les fantômes a coups de poing ?

Un ami a essayé hier… et la réponse est surprenante car c’est oui, on touche les fantômes à mains nues…

:MDR

C’est des poings en Argent, Daedrique ou magique qu’il a ton ami :paf:

[quote=pitinonoz,13/04/2006, 10:55:59]
:MDR

C’est des poings en Argent, Daedrique ou magique qu’il a ton ami :paf:

Excellent, ça me rappelle le moine dans Baldur’s Gate 2 avec des poings +3 à haut niveau :ane: (mais je m’égare) Donc c’est cool, j’avais commencé à monter la Destruction pour ça mais je pense que les projectiles magique ont tout de même une certaine utilité, surtout si on peut se réfugier sur un gros rocher avec un joli saut et canarder ce qui rôde dessous :sol:

UP !
Mon boxeur est niveau 4 avec 36 en combat à mains nues et le potentiel d’attaque de mes mimines est de 3. Je ne sais pas si la puissance joue, du coup, mais les fantomes, ben ils rigolent bien quand j’essaie de les cogner! Donc à confirmer si on peut les toucher plus tard car là, y a que la boule de feu qui les calme :paf:
Autre chose, je n’ai pas réussi à voir ce qui m’a permis de changer de puissance de frappe (passer de 2 à 3): est ce la force, le niveau, la compétence en talent? Je suis ouvert à toute info supplémentaire :sol:
A part ça, je ne sais pas si la fatigue des adversaires est baissée en même temps que la santé, si quelqu’un a un moyen de vérifier ça (sur un monstre qui aurait très peu de points de fatigue, par exemple) je suis là aussi ouvert à toute experimentation là dessus.
Pour pallier à la frappe non magique des poings, j’ai vu qu’on pouvait enchanter les fringues avec des degats elementaires (“5 dégats de feu sur soi”, j’espère que ce n’est qu’un bug de traduction et qu’on ne se crame pas en continue en enfilant le vetement :sarcastic: ) donc ça pourrait pallier le problème mais bon, j’encourage fortement de mettre Destruction en talent mineur et de le monter en parallèle :paf:

Sachant que pour les boxeurs, il y a un objet pas mal quand on est petit niveau près de l’arène… qui donne +5 en combat à mains nues :whistle:
(si ça a déjà été dit, veuillez m’en excuser :paf: :ane: )

UP !
Merci pour l’info, Mr_pouit, je vais fouiller la zone de l’Arène :smiley:
Alors petite précision pour le combat à mains nues: la quantité de dégats affichés au niveau de la compétence à mains nues est relié à la force, le talent n’ayant une influence que sur la capacité à infliger la quantité maximale des dommages (dites moi si je me trompe).
J’aurai bien aimé faire des tests avec le même type de gemme spirituel sur un même fringue en faisant soit une augmentation de force, soit une augmentation de combat à mains nues; malheureusement, les fringues n’ont pas l’air de posséder tous les enchantements disponibles (pas de compétence, ou alors c’est juste avec des gemmes plus grosses :heink: -j’ai essayé des communes remplies au niveau inférieur-). Tiens, il y a même des enchantements qui font des dégats élementaires en continu sur soi quand on les porte… :paf: Peut être est ce un moyen tordu de tuer quelqu’un: vous lui refilez un pantalon en mode discrétion qui le crâme de façon continue :lol: )

HS: j’ai gardé l’anneau de fardeau, je le refile aux gens en furtif, et des fois ça les cloue sur place, je m’en sers pour progresser en boules de feu… c’est peut-être pareil pour les vêtements, encore faudrait-il leur faire enfiler :neutre:

Cool, on peut refiler des choses aux gens en furtif, je vais me preparer des fringues maudites, alors :whistle: Merci pour l’info, SuperAntoine :jap:

UP !
J’ai tenté un anneau maudit mais je n’ai pas réussi à le refiler, à voir avec des fringues alors.
Petite rectification avec ce que j’ai bavé dans les posts précédents: mes poings affectent maintenant les fantômes. Leur puissance effective est de 7 alors qu’etant plus jeune dans le jeu, je frappais avec une puissance de 3 et cela ne leur faisait rien.
Donc est ce le niveau de personnage ou la puissance qui détermine le type d’attaque des mains? Je n’en sais rien mais du coup plus trop besoin d’utiliser la magie de destruction pour ces créatures (faut quand même que j’essaie sur un feu follet, pour être tranquille)
Dernier point : les poings, ça continue depuis Morrowind à bien épuiser la personne en face alors je ne sais pas si cela le fait avec d’autres armes mais mes adversaires finissent après quelques taloches à voir leur fatigue tomber à 0 et à tomber à répétition sur le sol (sans attaque puissante qui jette au sol, je précise) donc ça finit par accélérer le combat en mon avantage :paf: Dommage qu’on n’ait pas d’indicateur de la fatigue de l’adversaire :neutre: