Un bon rpg

Voila bonjour je suis nouveau dans la communauté.

Je voudrais un petit conseil pour jouer à un rpg sachant que j’ai déjà fait fable et assassin’s creed, je suis tout nouveau dans le monde du rpg car avant je ne jouais qu’aux fps, et vu que fable m’a bien plu assassin’s un peu moins je l’ai trouvé un peu trop répétitif, je voulais un petit conseil.
Je suis surtout attaché à l’histoire et au fait que les quêtes ne soient pas répétitives, la durée du jeu m’importe peu car lorsque j’aime un jeu j’y joue tout le temps.

Merci
@+
Edité le 30/07/2008 à 10:14

Assassin’s creed n’est pas un rpg, et Fable c’est limite un H&S… Si tu as bien aimé Fable, essaie Titan Quest :neutre:

+1, Assassin’s Creed n’a rien d’un RPG :smiley:

Sinon, Oblivion est pas mal pour débuter :wink:

The Witcher est plus bourrin donc plus dans le genre Fable (pour le gameplay hein :o, pour l’ambiance ça n’a rien à voir :D)

Pour info, Assassin’s creed n’est pas un RPG :wink:

Fable déjà un peu plus, mais je considère plus ça comme un jeu d’action, avec quelques composantes de jeux de rôle.

Sinon, comme vrai jeux de rôle PC, il y a NeverWinter Nights 2 (Et c’est nettement plus du "jeux de rôles que Fable).

Si tu es prête à tapper dans les oldies, il y a Fallout 2 qui est une référence dans les RPG.

Si tu aimes le style Fable, tu peux essayer Knights of the Old republic (1 et/ou 2), même s’ils commencent à dater un peu. Ce sont de très bons jeux du même type que Fable (a savoir, des jeux d’aventure/action avec quelques composantes JDR).

il y en a surement d’autres, mais ils ne me viennent pas à l’esprit :slight_smile:

Ouaouhh quelle rapidité merci pour vos conseil et excusez moi pour assassin’s vu que j’y connais rien.

J’hésite entre KOTOR et oblivion que ont l’air excellent tous les deux.
aidez-moi:frown:
Edité le 30/07/2008 à 10:26

C’est vrai que si tu es surtout attaché à l’histoire et que tu as le temps… Fallout (1 pour commencer :p) et Baldur’s Gate :love:

Mais la c’est du très vieux… 10 ans pour Baldurs gate, et presuqe autant pour Fallout :slight_smile:
(Mais ça n’empèche que ce sont deux excellents jeux… :wink: )

C’est vrai, et puis il faut les trouver en plus… Par contre quand on les trouve c’est 2 ou 3 euros, alors ça vaut le coup!
(Fallout n’a pas pris une ride :o)

Sinon, je n’y ai pas joué, mais j’ai entendu parlé de Two Worlds :wink:

Sur les sites (légaux cela va sans dire), de téléchargement, ça doit être plus facile… Genre métaboli ou consorts. :slight_smile:

Pour Fallout, je me usis re-installé Fallout 2 y a quelques jours, he bien, ca pique les yeux quand même… Un peu dur de se remettre à ces graphisme une fois qu’on a pris l’habitude :paf:

The Witcher ! Ca c’est du bon rpg, mangez en.

Sinon, dans les classiques, Fallout (1 & 2) et Planescape Torment restent très bons, mais visuellement, ils souffrent énormément des nouvelles résolutions des écrans modernes : en fenêtré, c’est tout petit, en full screen, c’est baveux…

Moi aussi je me suis remis a Fallout 2, à cause qu’on parle du 3… Je trouve que ça va, en même temps j’ai pas une bête de course alors j’ai pas vraiment joué aux jeux récents avec les graphismes à fond les ballons :confused:

Par contre il est bien hard pour commencer, me suis fait tué par un radscorpion rapidement :sweet:

Et puis je fais parti de la secte “Les graphismes cay pas le plus important” :whistle:

Je suis le trésorier de cette secte :paf:

J’adhère omplètement, et je suis le premier à “gueuler” sur la course aux graphismes actuelle, mais il faut bien admettre que autant les graphismes d’un crisis n’ont pas beaucoup d’interet, autant nous nous sommes petit à petit adaptés à des définitions plus fines et des plus beaux graphismes…
Perso en ce moment je joue à NWN2, et même avec les graphismes en “moyen” ca passe encore bien, mais descendre au niveau d’un fallout 2, ouille ouille ouille quand même :s

Y’a pas un mod pour fallout qui lui redonne une seconde jeunesse? Je crois avoir vu ça dans un topic.

[:sabathan666]

:lol:

Ouais mais quand même pas en fait… fallout 2 c’est quand même vraiment pas beau, alors que NWN2 ca passe bien (et surtout ça accepte le 1280x1024… Fallout 2 étant bloqué au 800x600)

Merci pour vos conseil mais entre kotor et oblivion vous me conseilleriez quoi?

fallout 2 a un patch qui permet de le faire passer en 1024*768
fallout 2 a un patch/mod qui rallonge l’histoire, ajoute quelques lieux, quêtes et rencontres, donc lui redonne une seconde jeunesse
fallout 2 a plein de petits patchs plus inutiles les uns que les autres mais qui règlent les problèmes et améliorent le jeu
fallout 2 est merveilleux ! :love:

Ce sont 2 styles très différents.

L’un est dans l’univers Star Wars avec toute sa richesse (et sa subtilité :paf:)
L’autre dans un univers médiaval fantastique qui, je trouve, manque sérieusement de substance.

Perso j’ai largement préféré Kotor, plus dynamique, plus sympa, mais aussi beaucoup plus dirigiste. On peu jouer des groupes (que l’on contrôle complètement).

Dans oblivion, beaucoup plus de liberté, mais un environement globalement manquant sérieusement de vie ou d’interet. Tu joues en solo, avec parfois des aliés, mais que tu ne contrôles pas.
Gros interet d’Oblivion, les mods, qui, faits par des “amateurs”, ajoutent énormément de contenu et d’interet au jeu…

Après, c’est en fonction de tes goûts qu’il faut choisir :wink:


[quote="JlS666"] fallout 2 a un patch qui permet de le faire passer en 1024*768 fallout 2 a un patch/mod qui rallonge l'histoire, ajoute quelques lieux, quêtes et rencontres, donc lui redonne une seconde jeunesse fallout 2 a plein de petits patchs plus inutiles les uns que les autres mais qui règlent les problèmes et améliorent le jeu fallout 2 est merveilleux ! :love: [/quote]

J’ai celui qui permet d’ajouter plein de choses, mais je ne crois pas avoir vu celui permettant de passer en 1024x768…

Tu aurais un lien?

Perso je te conseille Oblivion :oui:
C’est le premier “rpg” auquel j’ai joué (pareil que toi je ne faisais que des FPS avant) et pour commencer c’est sympa : on est hyper (trop ???) guidé, ça bastonne pas mal (pour un ex-fpsiste c’est bon :paf:) et le monde est vaste à explorer …

KotOR est nettement plus bourrin mais les règles sont peut-être plus simple qu’Oblivion.

Oblivion est beaucoup plus joli et propose plus de possibilités de personnages.

Oui je sais, ça n’aide pas :ane:

Mais BG ne vieillit pas :stuck_out_tongue: Je suis en train de les refaire, c’est toujours aussi bon :miam:

(en plus j’ai lu quelque part qu’ils ressortaient le mégapack BG1+LîP+BG2+ToB pour quelque chose comme 10 € :love:)

Serait-ce dans un topic pas très loin de celui-ci ? :whistle:
Edité le 30/07/2008 à 13:44