Un bon rpg

Surtout que pour 20 à 30 euros il y a la compil “Ultimate AD&D” avec BG et BG2 + leurs add-ons, IWD 1 et 2 + leurs add-ons, le temple du mal élémentaire, Neverwinter Nights + ses add-ons + Demon Stone + dragonshard…
Edité le 30/07/2008 à 15:48

lien : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=465


(pour le patch de résolution de F2... :whistle: )

Ah, oui ça se pourrait bien :ane:

Le patch de résolution de fallout 2 (meilleur RPG de tous les temps au demeurant) marche très bien.
Je suis en train de refinir le jeu en version 1.2e+patch non officiel 2+patch resolution, en 1680*1050 sur mon 22" et c’est nickel !
Les vieux graphismes, ca dérrange les 20 première minutes, puis après on s’en fou grave et on est à fond dedans.
Les Baldur sont bons mais on manque quand même beaucoup de liberté (et puis le système de AD&D, c’est très moyen quand même…). Oblivion est beau, pas mal de liberté… surtout avec les mods. Mais c’est vrai qu’il est pas ultime car l’univers n’est pas assez “vivant”.

parmis les vieux rpgs tu as comme très bon:
-stonekeep (escellent rpg sortit en 95 par interplay)
-might&magic 3,4 et 5 (excellents rpgs issus d’une série non moins mythiques sortit en 91 et 93)
Ravenloft (excellent rpg en 1994 d’une société malheureusement décédée: SSI)
wizardry 7 (pas besoi nd’en parler)
ultima 7 + add-on (idem)
The legacy (excellent rpg d emicroprose sortit en 93 pas tro pconnu mais c’est un bijou doté d’une ambiance qui n’a plus jamais été égalée)
daggerfall (l’ancètre de morro et oblivion, le jeu le plus vaste au monde, i ldoit etre plus vaste que l’additio nde tous les jeux sortit en 2007 quelque soit le support)
Ishtar 3 (excellent rpg de silmarils et série mythique s’i len est)
Lands of lore 1 (comment ne pas citer cette légende du rpg made in westwood)
drakkhen (excellent rpg français à tester sans retenue)

certes ils sont vieux (plus de 10 ans), plus très jolis pour certains mais ils restent excellents et tournent nickel sous xp ou vista avec dosbox ou vmdsound. de plus ils constituent l’histoire des jeux vidéos et quelle histoire.

parmis les rpgs plus récents (moins de 10 ans environ et qui tournent sous windows)
baldur’s gate 1 et 2 + add-on (ils sont encore magnifique surtout en 1600*1200)
planescape torment
fallout 2
le temple du mal élémentaire
vampire bloodlines
morrowind
Nwn 2
nwn 1 (mais juste pour le multi)
oblivion (avec mods)

de très bons rpgs récents qui pourront te plaire.

j’ai du en oublier dans les récents (encore plus surement dans les anciens comme eye of the beholder ou betrayal at krondor) mais avec cela tu a de quoi tenir très longtemps et de passer de très longs moment devant ton pc

Apres avoir lu ta liste Ika, j ai presque envie de verser une larmichette de nostalgie. Je rejoue a certains de ces jeux de temps en temps. J ai re-re-re-re-re-termine MM6 il y a peu, Planescape Torment l annee derniere, et puisque tu en parles, je me retaperais bien Ishar 3 (que j e n avais pas reussi a terminer a l epoque).

Stonekeep :love:

Comment il était trop bien ce jeu :super: Je l’ai retrouvé à presque rien il y a quelques années, mais j’ai des bugs sonores, le son grésille, ça fout mal au crâne à la longue :confused: